« Désolé pour la patate, l'occasion était parfaite je pouvais pas la laisser passer ! Moi c'est Martin... Attends j'vais t'aider. Ça va ?
L'adversaire de Braalaka ainsi que quelques personnes situées dans le public derrière elle la soutinrent pour l'aider à se relever. En se remettant sur ses jambes elle passa une main sur sa mâchoire, là où le coup l'avait touchée, et massa avec précaution.
- Hmpfh...Ouais ça va... fit-elle encore groggy.
Ce qui l'étourdissait était plus la surprise que l'impact du crochet, ce dernier n'allait probablement laisser qu'un bleu pendant quelques jours.
- Comment t'as fait ? C'est une technique spéciale ?
- De quoi ? J'ai rien compris à ce qu'il s'est passé. C'était du "haki" sur ton poing ?
- Oui, et il a disparu quand je t'ai touchée ! J'ai jamais vu ça ! T'as un fruit du démon ?
- Hein ? Non, j'ai vraiment rien fait...
La jeune femme tâta sa joue une seconde fois au cas où il y aurait effectivement eu quelque chose d'étrange avec elle, sur elle, à cause d'elle ou peu importe, mais cela raviva seulement la douleur en appuyant dessus. Le pirate ouvrit la bouche prêt à lâcher un nouveau flot de questions, qui fut coupé par l'arrivée d'Artie qui dispersait la foule devant elle avec son chariot.
- Allez, on circule après les combats, ne restez pas au milieu du passage !
Elle saisit Braalaka par le coude et l'embarqua dans son sillon. L'allée qu'elle ouvrait se reformait immédiatement derrière son passage, elles disparurent rapidement dans la masse du public.
- Tu t'es bien débrouillée, je ne savais pas que tu boxais comme ça.
- Merci, ça fait des années que je m'entraîne... Mais bon, j'ai perdu bêtement.
- Ça arrive, on ne peut pas exceller à chaque fois. Tu veux des glaçons pour ta joue?
- Oui je veux bien.
La rousse la mena sur l'extérieur des gradins, où des groupes de personnes assistaient à l'évènement assis sur les caisses et les tonneaux. C'était moins tumultueux qu'au milieu de la place. Morau était également présent. Une compresse blanche maintenue par deux bandes de sparadrap ornait son front. En son centre une tâche brunâtre transparaissait.
- Tu as participé aussi ? demanda Braalaka en approchant pour s'adosser à une caisse.
- Et pas qu'un peu, je me suis battu comme un lion ! fit-il belliqueux en désignant son pansement. Mon adversaire était très fort et...
- Il a juste glissé sur un fourreau qui traînait par terre, lança Artie tout en tapotant les parois d'un seau de glace pour en détacher quelques fragments.
- Mon moment de gloire ! geignit l'argenté.
Il fit mine de se détourer d'un air boudeur, la brune ria et secoua doucement la tête.
- Braalaka ?
Elle reconnut sans peine la voix rauque et forte de Barbe Blanche. Tourner la tête fut suffisant pour le repérer, il avait quitté le bar et se tenait à la bordure de la place. Ses sourcils étaient froncés et son front barré de deux rides du lion qui manifestaient sa préoccupation sur son visage.
- J'aimerais te parler.»
La jeune femme lança un regard aux autres pour chercher une explication à cette demande, ils ne semblaient pas plus éclairés puisqu'ils renvoyèrent la même œillade. Elle s'excusa brièvement et leur faussa compagnie pour se diriger vers l'Empereur. Il attendait avec son habituelle posture stoïque, pourtant Braalaka sentit comme une tension. La façon dont les tissus de sa mâchoire se dessinaient sous la peau ferme de ses joues laissait penser que son humeur n'était effectivement pas du côté de la jovialité. Cela s'avérait inquiétant, d'autant plus que l'euphorie que provoquait l'évènement accentuait le contraste avec son attitude. Que pouvait-il bien se passer? Des scénarios catastrophes à base d'attaques de la Marine fusèrent dans le cerveau de Braalaka qui s'empressa de les refouler. Elle s'arrêta devant lui.
VOUS LISEZ
Aux Grands Maux Les Grands Remèdes [Barbe Blanche x Oc]
FanfictionBraalaka se voit mystérieusement arrachée à son quotidien d'étudiante, à son existence terrestre, à son monde. Elle se retrouve égarée dans un univers qui n'est pas le sien, au milieu de personnages qu'elle croyait fictifs. Que deviendra la jeune fe...