Cours

12 0 0
                                    


IL Y A 9 ANS.

Cela faisait tellement longtemps que nous étions entrain de courir, pourtant ce fichu bâtiment ne semblait pas s'éloigner, jamais. On ne le distinguait plus à cause de la forêt bien fournie, mais je savais qu'il n'était pas bien loin.
Il courrait devant moi, s'époumonant pour essayer de nous faire sortir de cet enfer. Je savais qu'il en était capable, mais pas avec moi dans les pattes, j'étais blessé, je m'étais tordu la cheville lors d'un des "entraînements" qu'on nous faisais passer.
La douleur liée à l'essoufflement firent que je fus vite obligé d'arrêter ma course, nous stoppant tous les deux dans notre élant.
Je m'assis au pied d'un arbre pour reprendre mon souffle.
Il me regarda l'air désolé.

- "Ça va ? C'est ta cheville qui te fais mal ?"

Je hochais la tête et du haut de mes 7 ans je lui souris faiblement

- " Ça va t'inquiètes, tu devrais continuer à courir "

L'aube commençait à pointer, et très vite ils se rendraient compte de notre absence, si ce n'était pas déjà le cas. Même à cet âge je savais que je n'avais aucune chance avec ma cheville blessée, mais lui pouvait peut être leur échapper.

- " Je t'abandonne pas !"

Ajouta mon camarade de chambre et seul ami, je me rappellerai toujours de cet air déterminé dans son regard, mais tout comme moi, ce n'était qu'un enfant.

- " T'inquiètes tu vas trouver des gens et tu reviendras après ! Je te fais confiance "

Il regarda vers là d'où on venait, le doute s'était attaqué à son regard, puis il me fixa quelques instants avant de se pencher pour me serrer dans ses bras.

- " Je reviendrai je te le jure. "

Ses mots me firent sourire, je le savais très bien. À cet instant je n'en doutais pas une seule seconde.
Alors il se détacha de moi et déposa un rapide bisou sur ma joue. Il se leva et avant qu'il ne puisse partir je lui saisi la main

- " Attends ! Je... j'ai entendu les adultes parler de prénoms, tout le monde est censé en avoir un, mais nous on a que ça. "

Je montrais mon poignet gauche, il y était inscrit 10889 et sur le sien 10890.
J'ajoutais

- " Comment t'aimerais t'appeler toi ? "

Sur le coup il semblait un peu surpris, j'avais dû le prendre au dépourvu, il hésita une seconde.

- " James... et toi ? "

Je fronçais légèrement les sourcils avant de rétorquer en souriant.

- " James ?... Ça te vas bien !"

James décrocha un sourire enfantin et un peu fier.

- " Moi je choisis Théo ! "

J'avais déjà réfléchi à un prénom que j'aurais bien aimé porter, alors je ne mis pas longtemps à lui révéler celui que j'avais choisi.
Mais l'heure était aux séparations, alors je lâchais la main de James avant de le laisser partir, sans un mot.

Je fermais les yeux un instant, la sensation de sa main glissant de la mienne est encore à ce jour gravée dans ma mémoire.

Je pris une grande inspiration, c'était la première fois que je sentais l'air frais, l'air de la forêt, l'air humide à cause de la rosée du matin.
Mais quand je rouvris les yeux j'étais seul, Jamy était parti. Et seule une pensée résonnait dans ma tête:

- { Je veux courir. }

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 08, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'institut Où les histoires vivent. Découvrez maintenant