Bain de minuit (Sirius x Hermione)

373 11 0
                                    

- Allez, s'il-te-plaît, Sirius, accepte ! demanda désespérément Harry à son parrain, en s'agenouillant presque sur le sol de la cuisine du manoir des Black, tu es notre seul espoir.

- Harry, je t'ai déjà dit que tu avais hérité du côté dramatique de ton père ? répondit Sirius en essayant de réprimer un sourire.

- Sirius, le professeur Mcgonagall veut absolument quelqu'un pour nous chaperonner et elle t'a choisi, donc dis oui s'il-te-plaît ! continua Harry en suppliant, sous le regard encourageant de Ron et désapprobateur d'Hermione.

Sirius avait cette fois du mal à masquer le léger rictus qui se formait sur son visage. La directrice de Poudlard savait pertinemment qu'il n'aurait pas vraiment la tête à chaperonner une bande d'étudiants en fin d'étude, pendant toute la nuit. Remus aussi avait compris la stratégie de la directrice pour éviter les célébrations et ricana légèrement, ce qui retint l'attention de son meilleur ami de toujours.

- Tu veux peut-être le faire à ma place. Après tout, tu étais leur professeur. Je suis sûr que tu t'amuseras comme un petit fou.

- Je n'oserais pas te voler la vedette Patmol. Tu as été choisi par nulle autre que la directrice elle-même, répliqua l'ancien professeur de défense contre les forces du mal en essayant de rester le plus sérieux possible.

- Je suis d'accord avec lui, lança Harry en profitant de la perche que lui avait tendu Remus, tu ne vas quand même pas décevoir la directrice de Poudlard ? Et puis...

- Vous voulez pas le laisser un peu tranquille. On finira bien par trouver quelqu'un d'autre, le coupa Hermione en posant son livre sur la table, si vous continuez, vous allez finir par me provoquer une migraine.

Sirius la regarda et lui sourit en guise de remerciement. La conversation s'arrêta là et Harry et Ron n'osèrent plus ramener le sujet sur la table durant l'entièreté des vacances de Pâques. Ils faisaient, tout de même, attention à arborer les expressions les plus déçues, pour essayer d'attiser la pitié de Sirius. Remus était très amusé par leur petit numéro et lançait souvent de petits rires à Hermione qui était du même avis que lui. Hermione, elle, savait qu'il était peine perdue d'essayer de résonner Sirius. Elle comprenait ce qu'il ressentait ou, du moins, essayait de comprendre.
La vie n'avait pas été très clémente avec lui ces dernières années et les événements avaient laissé des traces, tout comme les années qui lui avaient été retirées. Il était fatigué, profondément fatigué. Les douze ans qu'il avait du endurer à Azkaban se ressentaient comme le double et chacune des années avait creusé un trou béant de tristesse et de désespoir qui ne pouvait se combler totalement.
Retrouver Harry, Remus, sa liberté et simplement la vie avait, évidemment, changé quelque chose chez lui. Il ne se sentait plus aussi seul et aimait le calme qui s'offrait de nouveau à lui ; calme qu'il n'avait pas eu le luxe de pouvoir expérimenter pendant son enfermement.
La version jeune de lui-même lui aurait probablement jeté un regard empli d'un mépris indescriptible. Depuis quand Sirius Black aimait le calme, la lecture au soleil et les activités un peu plus en solitaire ?
Désormais, seule cette version-là de Sirius Black existait. Il n'y en aurait plus d'autres et il n'était pas dérangé par ce fait.

Des jours après la supplication d'Harry, Hermione ne cessait de tourner encore et encore dans son lit, sans réussir ne serait-ce qu'à frôler le sommeil. Elle ne savait pas réellement quelle heure il était, mais la lune descendante qu'elle apercevait à travers la fenêtre de sa chambre au 12 square Grimmauld, lui donnait une légère idée.
Cela faisait un long moment qu'elle n'avait plus dormi une nuit de sommeil complète. Son corps avait perdu cette habitude depuis le début de la deuxième guerre et cela faisait donc bientôt deux ans qu'elle n'avait plus expérimenté un sommeil profond et réparateur.
C'était l'adrénaline. Elle avait lu quelque part, dans un livre moldu, que les soldats revenus du front font souvent face à ce problème. Sur le champ de bataille, chaque nuit une menace constante d'attaque nocturne planait au-dessus de leurs têtes et leurs corps n'arrivaient donc pas à dormir complètement, car une partie d'eux-mêmes demeurait éveillée, par crainte.
Durant leur chasse aux Horcruxs, Harry, Ron et elle avaient fait face à cette situation et ne dormir que d'une oreille était devenu une habitude qu'ils n'arrivaient plus à perdre.
Leurs corps encore habitués à ressentir les effets de l'adrénaline la nuit n'étaient plus capable de revenir à la normale dans l'immédiat. Il leur faudrait quelques temps. D'après elle, Ron et Harry ne s'en sortaient pas trop mal, mais c'était plus compliqué de son côté.
Alors, ayant accepté qu'elle ne s'endormirait pas de sitôt, elle sortit de son lit, enfila un short et prit sa baguette en main, pour éclairer son chemin. La demeure était immense et, si l'heure s'y était prêtée, elle serait bien partie faire une petite balade pour y découvrir tous ses secrets. Au lieu de ça, elle commença lentement à descendre les escaliers jusqu'à la cuisine où elle espérait pouvoir se préparer une tisane. Elle fit attention d'éviter les zones du parquets qui grinçaient trop et arriva enfin dans le couloir menant à la cuisine.
Etrangement, elle s'aperçut, avant d'y entrer, que la lumière était allumée. Quelqu'un d'autre se trouvait dans la même situation qu'elle.
Toujours en veillant à ne pas alerter toute la maison, elle se glissa par la porte et découvrit l'identité de la personne qui occupait la cuisine; en l'occurence, des personnes. Sirius et Remus se trouvaient dans la pièce. Sirius était en train de se servir une tasse d'une tisane dont l'odeur embaumait la cuisine d'une bulle apaisante. Quant à Remus, il était assis et finissait sa tasse. Il fut le premier à s'apercevoir de la présence d'Hermione.

Recueil d'OS Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant