Point de vue de Christopher Williams - Août 2018
Je terminais d'emballer la dernière commande d'une cliente, l'heure de pointe était terminée. Je montais les escaliers laissant l'équipe d'emballeurs gérer les clients actuels. J'arrivais dans le bureau de Marco et il portait sa veste.
__« J'ai terminé de répondre aux courriels et j'ai pris les messages. La livraison de la boucherie prévue demain matin aura un peu de retard. On les avertira que ce sera décalé en après-midi. »
__ « Parfait Marco, passe une belle soirée. Ce soir, je vais commencer à lire le document que tu m'as remis sans faute ! »
__ « Parfait, toi aussi passe une belle soirée jeune homme. »
Marco descendait les escaliers. J'attrapais mon sac et je fermais la lumière derrière moi. Je me dirigeais vers la sortie en saluant une collègue et je sortais à l'extérieur pour me rendre à ma voiture. Une fois à l'intérieur, j'allumais la radio pour écouter un peu de musique et je me dirigeais vers chez moi. Je ne devais pas être en retard, ce soir ma famille venait souper chez moi.
Point de vue de Jessiann McGrady - Août 2018
Je me tenais sur le canapé avec mon père lorsque ma mère arrivait à l'intérieur.
__ « Jonas, vient m'aider avec les sacs s'il te plaît ! »
__ « J'arrive ma chérie ! » Mon père se tournait vers moi. « Donne-moi une minute. »
Mon père se levait et se dirigeait vers ma mère. Il l'aidait à emmener les sacs d'épicerie dans la cuisine. Ma mère me regardait en souriant. Mon père revenait vers moi.
__ « Je vais aller préparer le souper, je vous laisse discuter. »
Mon père se dirigeait vers moi, prenait place et me fixait.
__ « De quoi voulais-tu parler ma chérie ? »
Je soupirais. J'étais stressée de l'annoncer à mon père.
__ « J'aimerais que tu ne sois pas fâché s'il te plaît. » Le suppliais-je.
__ « Pourquoi est-ce que je serais fâché ? Qu'est-il arrivé ? » Me demandait-il.
Je sortais le test de grossesse de ma poche et je le montrais à mon père.
__ « Je suis enceinte de deux semaines papa. »
La bouche de mon père s'ouvrait.
__ « Tu l'es vraiment ? » Demandait-il.
__ « Oui, j'ai fais six tests. Ils sont tous positifs. »
Mon père se jouait dans la barbe et me regardait.
__ « Cela devait sûrement être à cette soirée, n'est-ce pas ? Chez ton cousin. »
__ « Ark, je l'ai pas fait chez lui tout de même ! » M'exclamais-je.
Mon père riait.
__ « Bien sûr que non, je parlais du garçon, celui avec qui... Tu as compris. »
__ « Oui, il se nomme Christopher. »
Ma mère apparaissait.
__ « Justement ma chérie ! Je l'ai croisé à l'épicerie. Il a emballé ma commande à merveille et nous avons discutés ! Tu ne devineras jamais ! Il a su que j'étais ta mère simplement en reliant nos deux noms de famille ! Il pense beaucoup à toi. »
__ « Sérieusement ? » Demandais-je.
__ « Oh oui, il est très charmant ce jeune homme. Je comprend que Marco en fasse son successeur ! Il m'a remit sa carte d'affaire et t'a laissé une note. »
VOUS LISEZ
FR | Saga Nouvelle Vie (Alec Volturi, Twilight)
FanficRENAISSANCE, TOME 1 ✔️ DÉLIVRANCE, TOME 1.5 ✔️ RÉSURRECTION, TOME 2 ✔️ BIENVEILLANCE, TOME 2.5 ✔️ RÉDEMPTION, TOME 3 ❌ CROISSANCE, TOME 3.5 ❌ Souvenez-vous bien de cette phrase: Une mère a toujours raison. Ou presque... Il y a quelques jours, je s...