5 - La rentrée

844 68 11
                                    

Aujourd'hui était la rentrée des classes. Hyunjin savait que rien n'avait changé depuis l'année dernière, que personne n'avait oublié et qu'il allait encore devoir traverser les couloirs seuls, accompagnés de regards, de chuchotements, de moqueries à son égard. Il avait pris l'habitude et ces deux mois de vacances n'avait absolument rien changé, pour lui en fait, c'est comme si l'année dernière et cette année était la même année.
Du côté de Felix, lui évidemment était surexcité et encore, le mot est faible. C'est vrai, faire sa rentrée scolaire dans un autre pays, y'a de quoi être dans tous ces états.
Après préparation et petit dej' les deux correspondant avaient pris le bus direction le lycée.

- Ça va Hyunjin ? Ta presque pas dit un mot depuis ce matin ? Demanda Felix.
- Parce que d'habitude je parle beaucoup ?
- Et bah la première fois que je t'ai vu non, mais hier quand je suis rentré tu m'as parlé et-
- Et t'habitue pas à ce que je parle beaucoup. Mon débit de parole est limité tu vois.
- Limité par qui ?
- Par moi purée, tu m'épuises, il est pas encore 8h là !
- Ok pardon... Felix ne tint même pas 10 seconde de silence. Mais moi tu sais j'aime bien parler et je vais passer toute ma journée avec toi vu que j'ai pas encore d'ami ici du coup faudra que tu t'y habitues mais après c'est pas grave si tu répond pas je comprendrais si tu secoue juste la tête ok ? Si tu veux on peut faire comme ça moi je m'adapte de toute façon je vais pas te forcer mais c'est juste que ça serait sympa de faire connaissance je connais rien de toi et tu m'intrigues c'est vrai et puis- Il s'arrêta de lui même, se rendant compte qu'il y avait un gros blanc dans le bus, que toute sa rangée le regardait et que Hyunjin avait l'air mort intérieurement, comme si le débit de parole de Felix avait aspiré son âme. Mmh.. désolé, je vais essayer de me... restreindre.
- Songe à faire rappeur après le lycée, croit-moi. Rétorqua Hyunjin avant de s'endormir contre la fenêtre.
- J'y songerais... répondit Felix maintenant tout gêné.

Après encore quelques minutes de trajet, ils arrivèrent enfin devant l'établissement. L'australien ne pris même pas la peine d'attendre son correspondant qu'il couru presque dedans, tout excité de voir un lycée coréen de ses propres yeux et non plus à travers les dramas.
Hyunjin était arrivé à son tour, bien plus lasse que Felix.

- Voilà tes content ? Demanda le noiraud d'un air des plus nonchalant.
- Oui ! J'ai l'impression d'être dans un drama c'est génial !
- Mmh, on en reparle dans quelque jour. Bref j'te fais visiter où tu vas rester planter au milieu ? Proposa-t-il toujours avec ce ton blasé.
- Oh oui s'il te plaît ! Répondit Felix tout excité.

Hyunjin lui fît visiter alors l'établissement, du hall, aux étages jusqu'au toit. Le lycée n'était pas si grand alors ce fût rapide.
À 8h pile tous les élèves de première accompagné de leur correspondant devaient se réunir dans la salle polyvalente du lycée, afin d'écouter le discours du proviseur.

- Mmh mmh. Bonjour, je suis Mr Kim le proviseur de ce magnifique lycée. Il y a quelques années de cela, une question s'est posé. Comment faire découvrir une nouvelle culture à la jeunesse ? Comment les faire voir plus haut que leur nombril ? Certains diront qu'ils ont toujours rêvé de voyager mais financièrement ça ne suivait pas ou alors certains ne s'étaient jamais vraiment posé la question. Alors, Séoul eu la brillante idée de se jumeler avec une autre ville, loin d'ici, avec une culture totalement différente. Pour cela, quoi de mieux que Sydney ? L'Australie ? C'est vrai, je vais vous poser la question vous les jeunes, avez-vous déjà pensé à aller en Australie ? Non, je ne pense pas. Alors c'est naturellement que l'administration a fait appel à notre lycée pour réaliser cela. Nous sommes les premiers et seuls et uniques à avoir réalisé ce projet ! Vous pouvez vous sentir fier d'être dans ce lycée oui ! Bienvenue à vous cher Australien, que cette expérience vous soit bénéfique, bonne année à tout le monde, profitez bien ! Le discours ce termina sous un tonnerre d'applaudissements.

A la sortie, une dame distribua les emplois du temps de tout le monde pour cette nouvelle année. Et ce fût pour le plaisir de Felix et le malheur de Hyunjin, qu'ils étaient tous réuni dans la même classe avec Chan, Changbin, Jisung, Minho, Seungmin, Jeongin et leurs correspondants. En gros, tout l'ancien groupe d'amis de Hyunjin avant l'incident.
Évidemment, le noiraud voulait juste crever là sur le champ, il partie alors s'enfermer dans les toilettes pour essayer d'oublier ça à sa manière, si vous voyez ce que je veux dire.

Hyunjin emmené toujours de quoi se droguer peut importe où il allait. C'est ce qu'on appelle la dépendance après tout.
Il sorti alors sa substance et au moment où il allait la sniffer il se fût interrompre.

- Tu vas pas te droguer dès la première heure du jour de la rentrée quand même ?
- Jisung ?
- En personne.

Hyunjin sorti alors des toilettes.

- Salut mec. Dit Jisung.
- Salut.
- T'allais te droguer là ?
- Ça t'intéresse ?
- Plutôt ouais
- Ah. Tu joues les amis maintenant...
- Non, j'avais juste espoir que ta cure de desintox aurait un peu marché ou que ces deux mois de vacances t'aurais fait réfléchir. Mais bon, je suppose que tu les as passé à te défoncer.
- Fout moi la paix putain. Rétorqua Hyunjin qui commençait à être agacé.
- C'est cool si tu te plaît dans ça, mais oublie pas que t'as blessé des gens.
- Ça y est là ? Ta fini de te prendre pour mon père ?
- C'est cette image que tu veux renvoyer à Felix ?
- Oh c'est bon, Felix par-ci, Felix par-là, vous avez qu'à le prendre c'est bon !
- Hyunjin ? Je te cherchais pour qu'on aille en cours ensemble... mais bon on dirait que t'as plus envie. Déclara Felix qui venait d'entendre la fin de la discussion.
- Et merde... fais chier ! Hyunjin se renferma dans les toilettes.
Quant à Jisung il parti rejoindre Felix, qui devait probablement se sentir mal.

- Hey Felix ça v-
- Pourquoi Hyunjin a dit ça ? Il me déteste pas vrai ? Si c'est parce que j'ai trop parlé dans le bus je comprend c'est juste que c'est pas facile de s'intégrer dans un pays complètement étranger et j'aurai aimé qu'il soit un peu plus... je sais pas, qu'il me parle plus ! Il dit que je dois me débrouiller de moi-même mais comment ? Mon coréen est carrément bancale et-
- Felix ! Felix ! calme toi ! Hyunjin ne te déteste pas ok ? Il est juste... compliqué. Écoute, un jour tu comprendras pourquoi il est comme ça, et ça sera à toi de décider si tu veux l'accepter avec ses défaut ou non. Maintenant vient, le cours va commencer. Tenta de rassurer Jisung.
- Ok... Mais ça prendra combien de temps ?
- Qui sait. Peut-être que quand ça sera à nous d'aller en Australie tu le connaîtras pas encore ou peut-être que dès demain tu le connaîtra déjà. On peut pas prévoir. Felix répondit seulement un petit mmh avant d'enfin s'installer en classe.

Felix s'installa à côté de Chan, voyant que Hyunjin n'était toujours pas revenu.
En effet, de son côté il avait enfin pu faire ce qu'il voulait faire et était parti s'allonger sur le toit, admirant le ciel dégagé, les lueurs du soleil, avec encore la brise du matin et les oiseaux chantant. Il se sentait bien. Malheureusement, c'est que comme ça qu'il arrivait à ressentir une once de bonheur. Alors qu'au final, admirez le ciel pouvait très bien se faire sans drogue. Mais ça pour Hyunjin, c'était inimaginable.

A love trip - HyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant