Un grand feu brûlait depuis une heure sur la plage de la Push. Seth s'en occupait et le protégeait des attaques de Quil qui attendait de pouvoir manger. Emily disposait le pique-nique qu'elle avait préparé. Embry et Jared nageaient activement en s'amusant d'un rien.
À l'opposé, sous les derniers rayons du soleil Leah, Lyssa, Azriel et Paul avaient installé un terrain de volley. Les filles contre les garçons. Et en vu des caractères, le match était serré. Leah ne cessait ses allers retour à l'arrière du terrain tandis que Lyssa les smashait avec puissance. Les garçons se montrèrent moins combatifs mais n'en démordaient pas pour autant. Plusieurs fois, Paul prit le ballon dans le visage trop occupé à admirer son imprégnée qui à chaque fois contournait le filet pour voir s'il n'était pas trop amoché. À croire, à la fin, qu'il faisait exprès de se jeter sur la balle.
Enfin, un cri de joie fendit l'aire. Elles avaient gagné ! Leah et Lyssa s'enlacèrent joyeusement avant de narguer les garçons en rigolant. Ceux-là les regardèrent déconfits en levant les bras d'un geste désespéré.
Ils décidèrent après discussion d'engager une nouvelle partie. Et pendant que la louve parlait, Lyssa observa les regards en coin d'Azriel vers celle-ci qui tentait de cacher ses rougeurs. Lyssa glissa ensuite ses yeux furtivement sur Paul qui semblait avoir remarqué la même chose qu'elle. Ils se jetèrent un coup d'œil entendu en se souriant machiavéliquement.
Et enfin quand Leah conclut, seule, qu'elle serait avec Paul, Lyssa contrecarra tous ses plans. La tignasse ébène s'accrocha au bras de son imprégné, lança un sourire angélique à ses deux amis et s'exclama :
– Je préfère me mettre avec Paul histoire de lui éviter de reprendre des ballons, n'est-ce pas ? dit-elle en le regardant avec insistance.
– Oui c'est plus prudent, répondit celui-ci solennel.
Les deux partirent, sans leur laisser le temps d'en placer une, sur un côté du terrain. Abandonnant une Leah affreusement gênée et un Azriel extrêmement timide. Les entremetteurs les regardaient élaborer un plan d'attaque délaissant complètement le leur. Leah jouait avec ses pieds dans le sable gardant les mains dans son dos. Azriel resta droit comme un piqué. Des réactions peu communes quand on les connaissait bien.
– Ils sont trop mignons, chuchota Lyssa les yeux grands ouverts, c'est la première fois que je vois Azriel comme ça !
– C'est à peine croyable ! Leah est changée, répondit Paul tout aussi concentré, il va peut-être nous la rendre plus agréable qui c'est...
Soudain les yeux de Leah et Azriel les transpercèrent.
– On vous entend ! hélèrent-ils.
– Et il parle en même temps ! Adorable ! S'exclama Lyssa comme une enfant en se moquant d'eux.
Paul l'observa tendrement en riant alors que les deux autres les fusillaient littéralement du regard.
– Vous feriez mieux de vous concentrer sur votre stratégie, dit Leah.
– Oh mais c'est tout trouvé ! se récria la louve aux cheveux noirs.
– Une seule manœuvre : la destruction totale du camp adverse ! leur cria Paul.
Ils se tapèrent dans les deux mains, sûr d'eux. Tandis que Leah et Azriel étaient maintenant sûrs de leur victoire. Cette fois-ci prêt à jouer, Quil apparut néanmoins et se mit avec Lyssa et Paul :
– Je joue !
– Va de l'autre côté, lui dit Paul.
– Non, je veux jouer avec Lyssa.
VOUS LISEZ
Le Loup Noir
أدب الهواةAlors que les Quileutes viennent de conclure un marché avec les Cullen pour protéger Bella Swan. Ils vont se voir contraints de demander de l'aide à la meute, unique en son genre, Nahalupo. Seulement voilà, est-ce vraiment de l'aide qu'ils vont trou...