Chapitre 4

208 11 0
                                    


PDV de Toni

Ça faisait maintenant deux semaines que Cheryl était arrivée. La première semaine a été plutôt compliqué mais la deuxième c'est mieux passé. Elle ne faisait pas grand choses pour m'aider mais au moins elle ne rester pas planté à rien faire. Ce matin alors que je sortais de ma chambre, je vis que celle de Cheryl était ouverte et ranger. Aucun bruits ne se faisait entendre. Je descends donc en bas pour préparer le petit déjeuner mais ma surprise fut grande quand je vis que ce dernier était déjà préparer. Naturellement je pense que Nana est déjà réveillé. Mais quand je l'appelle personne ne répond. Est-ce que Cheryl aurait travailler ? Non je ne pense pas. Ce qui est étrange c'est que son téléphone est toujours ici alors qu'habituellement elle se serait empressé de le récupéré. Je n'y pense pas plus que ça et je me dirige vers la basse-cour pour nourrir les animaux. Mais une fois de plus je suis surprise car ils ont déjà été nourrit. Alors que j'étais assise sur une botte de foin, Nana Rose m'a rejoint.

Nana: Bonjour Toni, est-ce que tu as vues Cheryl ?
Toni: Non d'ailleurs est-ce que c'est toi qui a nourrit les animaux ?
Nana: Oula non moi j'étais entrain de dormir.
Toni: Et ce n'est pas moi non plus donc est-ce que ça veux dire que Cheryl a enfin décidé de travailler ?
Nana: Visiblement. Bon je te laisse je vais aller me reposer et tu devrais aller en faire de même.
Toni: Je te suis, je suis morte ! Mon lit m'appel.

Nous rigolons puis nous partons en direction de la maison.

Quelques heures plus tard

Je venais tout juste de me réveiller quand j'entendis des pleures provenant de la chambre de Cheryl. En m'approchant un peu, je peux entendre une voix masculine.

??: Écoute Cheryl je suis venu te dire que je t'avais trompé. Et je suis vraiment amoureux d'elle.
Cheryl: Et moi je suis quoi pour toi ? Un jouet ?
??: Non mais simplement mes sentiments pour toi ont changés.
Cheryl: Et depuis combien de temps tu fais semblant ?
??: Environ 1 an...
Cheryl: Tu es sérieux ? Mais merde Archie moi je t'aimais vraiment ! Je peux savoir ce qu'elle a de plus que moi ?
Archie: De un elle est gentille, elle est super jolie, elle ne ramène pas tout à sa petite personne, elle m'écoute quand je lui parle et avec elle je me sens vraiment heureux.
Cheryl: J'avais tous ça moi aussi.
Archie: Cheryl tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tu es une personne toxique. Tout le monde pense la même chose que moi à Riverdale même tes sois disant amies.
Cheryl: Alors je t'en pris va t'en ! Va rejoindre ta promise ! Oublie moi, oublie tout ce que on a pu vivre ensemble !

Le garçon n'ajouta rien et s'en alla. Cheryl pleurait toute les larmes de son petit corps tout fragile. Je prends l'initiative, risquée mais attentionnée, d'aller la voir. Quand je m'approche d'elle je prends conscience qu'en faite ce n'est pas une peste, c'est simplement une fille brisée. Je m'assoie sur son lit et pose ma main sur son dos en le lui caressant pour essayer de la rassurer. Elle sursaute un peu avant de plonger ses yeux larmoyants dans les miens. Elle se rapproche un peu puis me serre contre elle. Si il y a deux semaine je ne l'aimais pas, à présent ça a changé et je me fais la promesse de l'aider à aller mieux. Aucune de nous deux n'échange de paroles mais l'ambiance reste tout de même agréable. Maintenant reste à savoir comment elle va réagir quand elle aura finit de pleurer. Va-t-elle me repousser ? Me parler ? Faire comme si de rien était ? Je ne sais pas...

If I had known...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant