🧧2000, l'année du dragon 🧧

482 61 67
                                    

Soyez des personnes occupées, passionnées et talentueuse dans un domaine qui vous intéresse. Ainsi, vous pourrez parfois être triste, où avoir le cafard, mais vous ne vous sentirez jamais sans ressources.

- Petit mot composé par... Moi-même. Je vous aimes. 💜

Une brosse à dents, un peigne large, un mascara au charbon, un pyjama aussi enfantin que celui des autres sorciers, et sa baguette magique de basse qualité. C'était absolument les seules choses dont elle avait besoin lorsqu'elle ne dormait pas dans son appartement du Phénix. En rangeant soigneusement ses affaires dans son petit sac blanc ensorcelé, Jade ne put s'empêcher de repenser à sa précédente visite à Poudlard qui avait été un pur fiasco. Outre son malaise suivit de Rogue qui l'avait soumise au veritaserum, elle n'avait pas réussi à dormir dans cette chambre froide au matelas individuel aussi dur que de l'acier trempé.

Alors ce soir, elle avait l'intention de se donner la chance de voir cette école de sorcellerie sous un jour plus gaie. C'était une excellente occasion pour rencontrer de nouvelles personnes et d'élargir ses horizons, il n'y avait rien de plus chouette que d'avoir une conversation sur un balcon avec un parfait inconnu et de remplir son assiette dans un prestigieux buffet.

Nul besoin de se soucier de l'état dans lequel elle serait le lendemain : la jeune femme avait la ferme intention de ne se limiter qu'à un petit verre de vin au miel et d'aller dormir à une heure raisonnable. Une fois la fête terminée, elle s'était engagée à aider les professeurs de Poudlard à ranger le château avant que les collégiens ne reviennent quelques jours plus tard de leurs vacances.

Mise dans l'ambiance et prête pour ce changement d'année, c'est à seize heures trente qu'elle fila de ses appartements. Elle était vêtue de sa robe de soirée et d'un petit diadème argenté sur lequel elle avait collé les pétales de roses noires. Les couloirs étaient étrangement lumineux, les derniers rayons du soleil traversaient les grandes fenêtres en vitraux gothiques multicolores.

Tout allait pour le mieux, jusqu'à ce qu'elle aperçoive Rogue en bas des escaliers. Les traits de son visage étaient moins crispé qu'à l'accoutumer, le laissant paraître plus jeune. Mais après tout, il n'avait que trente-neuf ans. Cela devait être sans nul doute sa fatigue et son caractère qui lui donnait ordinairement l'impression d'être plus vieux. Celui-ci montait d'un pas vif vers son bureau tandis que Jade descendait vers la cheminée des cuisines. Son coeur palpitait au fur et à mesure qu'il se rapprochait, elle n'avait pas d'autre choix que de le croiser.

L'homme pour qui elle s'était éprise d'affection portait une chemise blanche assez large mais serrée au niveau des poignets sous une redingote noire. Sa cape était moins longue et plus légère que celle qu'il portait les autres jours. Jade ne pouvait s'empêcher de le trouver particulièrement distingué.

Ils s'arrêtèrent lorsqu'ils arrivèrent au même niveau, se regardant mutuellement d'une bien drôle de façon

- J'ignorais que vous alliez à un mariage, déclara-t-il ironiquement bien que sa robe blanche ne le laissait pas indifférent.

- C'est la seule chose que vous trouver à me dire après m'avoir ignoré pendant tous ces jours? Répondit Jade à voix basse, blessée par tellement d'indifférence.

- Vous devriez revoir votre conception du temps, cela ne fait que trois jours, dit-il froidement.

- Très bien! Faites comme si je n'étais rien à vos yeux, faites comme si votre cœur était vide, rétorqua la jeune femme, les larmes coulantes de rage et de tristesse.

 L'orphelinat du phénix - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant