se connaître

18 2 0
                                    

Salut,
Mon nom est Angela Tall.
Je suis sénégalaise, étudiante et je vis avec mes parents.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il est 5h40 du matin. Je me réveille pour la prière de Fadjr comme j'ai l'habitude de le faire après je me prépare pour aller à l'Université. En sortant de ma chambre, je croise ma mère avec son chapelet en main. J'aime tellement cette femme de par sa douceur, sa piété, sa gentillesse et pardonne facilement...tellement de qualités. Qu'Allah me la préserve.

Elle: As'salamu Alaykum ma princesse

Moi: Wa'Alaykum Salam mon ange

Elle: As Tu bien dormi

Moi: Oui Maman j'ai très bien dormi Alhamdulilah j'espère que toi aussi et j'ai prié aussi je sais que tu vas me demander ça.

Elle: MashaAllah ma princesse je suis très fière de toi et je te souhaite de passé une très belle journée sous la protection d'Allah .

Moi: Merci mon ange bisous à ce soir In Sha Allah

Comme vous l'avez remarquer, elle est trop protectrice et ne joue pas avec la religion. Elle fait tout pour qu'on ''mon frère et moi'' ne ratons pas les prières et qu'on reste sur le droit chemin.

Sur la route de l'Université une voiture me klaxonne je me retourne et je vois un homme au volant puis je m'approche.

Lui: Bonjour jeune fille excusé moi mais je voulais savoir où se trouve l'Université Cheikh Anta Diop

Moi: Vous ne connaissait vraiment pas où il se trouve? Vous n'êtes pas d'ici on dirait

Lui: lol jeune fille je ne suis pas né ici c'est la première fois que je viens au Sénégal même si mes parents sont d'origine sénégalaise.

Moi: Ah ouais c'est ça! Bon je partais là-bas avant que vous me coupé la route...

Lui: Cool monté on y va ensemble

Moi: D'accord j'espère juste que vous allé pas me kidnappé toute façon j'aurais aucune utilité et si c'est pour soutiré de l'argent à mes parents alors sache que je viens d'une famille pauvre...

Lui: hhhaaa tu es drôle toi. T'inquiète monte.

Arrivé là-bas on descend de la voiture.

Lui: Tu fais des études en quoi?

Moi: Demande moi mon nom au moins

Lui: OK comment t'appelles tu?

Moi: Angele Tall et Vous ?

Lui: Déjà tu arrête de me vouvoyer
Je me nomme Salif Kane, chef d'entreprise et entrepreneur je fais beaucoup d'activités aussi, je vis en France et je suis au Sénégal pour apprendre à connaître la famille de mes parents.

Moi: Tchééé Je te demande ton nom et tu me fais ta biographie

Lui: hhaaa alors toi tu es étudiante en quoi?

Moi: Doucement j'allais te répondre hein. Je suis étudiante en Médecine. Je peux savoir ce que vous faîtes ici? Je suis très curieuse nak

Lui: Pas grave. Je suis ici pour voir ma cousine Amira, elle est étudiante en droit. Bon je te laisse avant que tu sois en retard

Moi: t'inquiète j'ai cours à 10h. Je suis venu tôt pour révisé à la bibliothèque

Lui: C'est bien peut on échangé de numéro de téléphone ?

Moi: Oui prends mon numéro 783.........

Lui: On se capte après. Bonne journée.

Je viens de descendre et je suis exténuée arrivé à la maison j'irais directement dans la cuisine car j'ai aussi trooop faim. Après 30min de marche j'arrive en fin à la maison.
Je retrouve mes parents au salon, après les salamalecs ''salutations'' je pars mangé ensuite je prends une douche puis je fais la prière. Pour au finish dormir jusqu'à 21h à mon réveille j'entends mon téléphone sonné en même temps. Je vois un numéro affiché et j'hésite un peu à décrocher.
J'ai fini par prendre l'appel

EST IL LE BON?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant