Pourquoi ?
Aujourd'hui nous sommes le 22 Août en l'an 844 et c'est mon anniversaire, j'ai 18 ans en ce jour...
Beaucoup vont me dire que j'ai une chance inouïe d'avoir cet âge, car je suis considérée comme une adulte maintenant. Mais personnellement, je trouve que c'est une journée comme toutes les autres, c'est-à-dire... ordinaire.Ce matin, je me lève comme tous les jours depuis 18 ans maintenant. En sortant de mon lit, je me dirige vers ma fenêtre en bois pour l'ouvrir et laisser l'air pénétrer dans ma petite chambre. Elle est très basique, avec ma famille nous je sommes pas des gens aisés...loin de là.
Ma chambre est composé d'un bureau en bois qui se situe juste en face de la fenêtre avec du bazard dessus et d'une simple chaise. J'ai aussi une armoire qui se situe sur le mur gauche et mon lit qui est sur le mur d'en face. J'ai une table de chevet a droite de mon lit et une bougie dessus. Je suis à l'étage de la maison tout comme la chambre de mon frère... celui-ci que je ne vois qu'une seule fois par an, à cause de son travail enfin si on peut appeler ça un travail.Après avoir pris l'air a travers ma fenêtre, j'ai bien du rester cinq minutes debout face à celle-ci. Je ferme celle-là car en ce période de l'année, les températures ne sont pas très élevées, après l'automne est une de mes saisons préférées tout comme l'hiver et le printemps. Personnellement, je n'aime pas l'été mais ce n'est que mon avis.
Je me munis d'une veste blanche assez longue dans mon armoire car je suis haute en short et en petite chemisette qui sont tout deux blancs aussi.
Suite à cela je mets mes chaussons et descend au salon pour retrouver mon père.En sortant de ma chambre, je prend directement les escaliers car j'entends mon père chantonner en bas.
Arrivé en bas, je le trouve sur une chaise avec son journal a la main et une cigarette à la bouche.Quand est ce que tu vas arrêter les cigarettes papa ? Lui demandant, même si je sais déjà sa réponse...
Le jour où tu iras chercher le journal le matin, c'est-à-dire jamais ! Me dit-il tout fière de lui
Je souffle d'exagération, tout en allant vers la cuisine pour manger, je passa à côté de mon père et lui fit un bisous sur la joue, depuis que je suis petite je lui fait cette petite attention et même quand je serais plus vieille je continuerai à le faire.
J'entre dans la cuisine et qui un bar et qui est toute en bois aussi. Elle n'est pas grande du tout mais elle me correspond bien. Je n'aime pas les maisons qui sont immenses, déjà tu te perds et aussi tu as trop de ménage à faire.
Je pris un morceau de pain avec de la confiture de pomme, je létale dessus puis prend une tasse de thé du même goût que la confiture avant d'aller rejoindre mon père a table.Je suis en congé en ce jour, je ne le suis pas normalement mais aujourd'hui mon père a insisté car c'est mon anniversaire, donc je vais pouvoir manger tranquillement. Enfin, pas trop quand même car je dois aussi m'occuper de la maison. Je rejoins mon père à table, m'assois sur la chaise a côté de lui et commence à manger.
Mon père était déjà en tenue de travail. Il tient une boulangerie à deux rues de chez nous et je travaille aussi avec lui dans celle-ci.Mon père plie le journal, le pose sur la table, se lève, se dirige vers la porte d'entrée, puis s'arrête et sa retourne vers moi
Ma fille, tu passeras à la boutique dans la journée car je dois recevoir un colis et j'aimerais que tu viennes le chercher pour ensuite le ramener à la maison, tu réussirais à le faire ? Me questionne t'il
Bien sûr Papa, je viendrai en début d'après midi si tu veux. Lui répondis-jeMerci ma fille et aussi Tonka est dehors depuis une heure maintenant, faudrait aller le chercher sinon les gens vont encore se plaindre. M'affirme t'il
Ne t'en fais pas papa je vais aller le chercher, passe une bonne journée, bisous. Lui dis-jeIl me fit un bisous de loin avant de passer l'encadrement de la porte et de disparaitre. Je fini mon petit déjeuner et je peux voir sur la pendule juste en face qui est déjà 8h30 du matin. Je nettoie la table, fait la vaisselle puis je monte dans la chambre pour prendre des affaires et file à la salle de bain pour prendre une douche en quelques minutes.
Après ma douche, je m'hydrate la peau et enfile mes vêtements.
Aujourd'hui, il y a un peu de vent et il tombe quelques gouttes. Alors j'ai mis une pantalon en toile beige, avec un col roulé marron et une veste un peu en forme de costume du même couleur que mon pantalon.
Je coiffe mes cheveux en deux petits chignons bas et laissant deux mèches devant pour habiller mon visage.
Suite à cela, je met mon pyjama sur mon lit plié et je descend vers mon entrée pour finir de me préparer.
Arrivé à celle-ci, je mets des bottines marrons, avec un long manteau même couleur et mon béret sur ma tête.
Je prend mes clés, vérifie que tout est bien fermé, je me dirige vers l'extérieur puis ferme la porte a clé.Maintenant, plus qu'à retrouver mon chien avant de rentrer à la maison pour commencer tous ce que j'ai à faire.
_____________________
J'espère que ce premier chapitre, vous aura plus.
Moi j'ai pris pas mal de plaisir à l'écrire et j'ai hâte de suivre les aventures de Ibis avec vousBonne lecture et au prochain chapitre
VOUS LISEZ
L'envie d'aimer à jamais
FanfictionCoucou En ce moment je pense beaucoup à snk et j'ai très envie d'écrire une histoire sur Livai même si je sais que y'en a déjà beaucoup sur le marché Je vais bientôt reprendre mon histoire sur Kuroo mais en ce moment j'ai pas énormément d'inspirati...