Son départ

16 1 0
                                    

Sa fait un mois que je vais voir ma mère à l'hôpital. Elle est toujours dans le comas, j'ai peur qu'elle ne se réveille jamais et que je sois obligé d'aller habiter chez mon père.

Depuis qu'il a racheter l'écurie Renault il ne prend plus de nouvelle de moi.Sa fait bientôt 3ans. Il m'a trouvé comme excuse qu'il était trop occupé pas son nouveau job et son nouveau pilote Tom Carlos.Un homme arrogant, matcho, complètement con. La première fois que je l'ai rencontré c'était le jour où j'ai été voir mon père pour demander des explications de son départ . Et se petit con m'a carrément envoyé balader car c'était sur le temps de son entraînement et mon père devait s'intégrer que sur le petit prince Carlos et ne devait pas avoir de parasite comme il m'a sortie.

Ma mère m'a toujours dit de faire attention aux hommes et qu'il faut toujours compter que sur nous même car se sont des attrapes emmerdes et que tout les hommes qu'elles a coupé dans sa vie en payant mon père la déçu.J 'ai toujours été sur mes défensives quand les garçons commençaient à s'intéresser à moi, plusieurs fois je m'en suis voulu car certains garçons ne sont vraiment pas mauvais et ils pourraient pus me rendre heureuse.

retour à la réalité

On ai le 20 mai et je suis toujours en attente des résultats médicaux de ma mère. Sa m'enlèverais un gros poids de savoir qu'elle s'en sortira ou pire qu'elle partira.

le médecin entre dans la pièce avec un air tracé.

-Bonjour Mlle Paulin, je suis le Dr Pierre et c'est moi qui suis occupé de votre mère pendant son comas. Il me serra la main et se précipita vers ma mère d'un air inquiet et appelle des infirmier et d'autre médecin.

Ne comprenant pas se qu'il se passe je reste bouche-bée devant toute cette agitation. Le Dr Pierre demande une des infirmières de me faire sortir.

Sa fait maintenant 1h30 que ma mère est au bloc opératoire et je n'arrive pas à avoir de nouvelle jusqu'à que j'aperçois Dr Pierre sortir de la salle.Je me lève en le voyant arriver vers moi et je comprends tout de suite que c'est terminer que c'était la dernière fois que je venais la voir à l'hôpital, c'est terminer tout ses tracas, elle est partit.

-Je suis désolé j'ai fait de mon mieux. Elle était une femme forte votre mère vous pouvez être fière d'elle. Elle ne voulait pas vous en parler mais elle savait avant qu'elle tombe dans le comas qu'elle allaitait décédée bientôt son cœur ne pouvait pas tenir plus longtemps.

Je fonds en larme en apprenant qu'elle savait qu'elle allait me quitter et elle ne m'a même pas mis au courant.

-Mais elle a écrit une lettre qu'elle veut que je vous donne à son départ. Me dit Dr Pierre en me tenant une enveloppe rose avec écrit mon prénom dessus :

Maya tu as été ma seule fierté dans ma vie tu ne ma jamais lâché , toujours à mes cotes jusqu'à la fin de ma vie. Maintenant que je suis partie tu vas aller vivre chez ton père. Et oui le fameux homme qui nous a laissé toute seule il y a trois ans, l'homme qui va t'héberger jusqu'à ta majorité. IL a accepté que tu vives chez lui une seule condition. Je suis partie mais tu continue ta vie a fond n'arrête pas de croire en tes rêves tu vas y arriver je crois en toi. u es une femme forte si j'aurais vécu tout ça dans ma jeunesse je n'aurais pas survécu aussi longtemps alors que toi tu est toujours debout , souriante.Je suis très jalouse de ta force mentale. Tu arriveras à devenir écrivaine reconnue comme tu l'as toujours voulue. MA FILLE

ta maman <3

En lisant cette lettre je tombe, je m'écroule par terre en larme. J'n'arrive plus a m'arrêter je pense a se qu'elle ma dit la dernière fois que je l'ai vue vivante

-Vis tes rêves même si je suis plus là...

Après avoir récupérer je décide de rentrée à la maison car maintenant plus rien ne me retient ici, à l'hôpital

je décide de prendre un bain bien chaud pour me changer les idées et de ressortir mes photos d'enfance cela me fait sourire quand je revois son visage .

Une semaine plus tard c'est le fameux jour de son enterrement. Je revois des visages que je n'aurais jamais voulu voir comme par exemple tout les hypocrites de la familles a ma mère, les vieilles tantes qui jugent tout le monde , les cousines qui te vois une fois dans l'année mais qui arrivent a te trouver des défauts... Et bien sur mon père

-Salut ma fille sa fait longtemps, prête à aller vivre chez ton vieux père? Avec un sourire aux lèvres

Comme si aujourd'hui j'étais d'humeur à le prendre dans mes bras et lui dit que je le pardonne et que j'étais trop heureuse d'aller vivre chez lui.

Je lui fait un sourire hypocrite en guise de réponse pour( qu'il comprend que je suis pas d'humeur à lui parler .

la cérémonie commence, mais s'en ai trop pour moi. Je craque, je pleure en voyant les photo d'elle défilée.

L'enterrement fini je rentre chez moi suivit de près par mon géniteur qui a insisté pour me raccompagner.

-Je te préviens je ne rentrerai pas avec toi se soir. lui dis-je avec un regard noir en bonus.

-Non, ne t'inquiète pas ma fille je te laisse une semaine pour faire ton deuil et tes cartons je te récupère lundi prochain après l'entraînement de Tom

-Ah oui j'avais oublié le petit prince Tom, le chouchou du directeur. J'espère qu'il est moins con avec le temps.

il me dévisagea du regard en repartant vers sa voiture.

-Tu verras ça lundi.Me répondu en montant dans sa voiture

-Pardon!!! Comment ça je vais voir ça lundi je ne veux pas le croiser c'est mort je ne veux pas le voir.

Il partit sans prendre la peine de me répondre.

_________________________________

c'est ma première histoire soyez indulgent svp.

Une maison pour deux mondes différentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant