◄ Un Palais de Colère et de Brume -T2►

14 0 13
                                    

《roman》

Auteur : Sarah J. Maas

▻édition : La martinière J. Fiction

➠ 5 tomes

〚 fantasy 〛

⤍ nombre de pages : 715

▻ parution : 2016

➠ traduit par Anne-Judith Descombey

+ 14 ans

『résumé du livre』

Après avoir survécu aux défis d'Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.

Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...

Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Seigneur de la Cour de la Nuit.

D'abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter sas pouvoirs. Et remettre beaucoup de choses en question...

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d'Hybern pourraient bien ébranler à nouveau le royaume des immortels.

⇢ personnages : 9 /10

⇢ originalité : 8 /10

⇢ couverture : 7 /10

⇢ résumé : 8 /10

⇢ écriture : 10 /10

⇢ addiction : 7 /10

✎ Citations marquantes :
↝ - Moi aussi, j'ai des bons et des mauvais jours. Ne laissez pas les mauvais gâcher tout le reste. (p274)

↝ Ma vie est bien plus agréable quand vous êtes là. Et regardez comme votre écriture est belle, répondit-il. (p304)

↝ - La question n'est pas de savoir s'il vous aime, mais à quel degré. Et il vous aime trop. L'amour peut se muer en poison. (p368)

↝ Je suis jaloux de lui parce qu'il mènera une existence facile et n'aura jamais besoin de contempler les étoiles en rêvant à la vie qu'il voudrait avoir. (p388)

↝ - Quand on reste assez longtemps prisonnier des ténèbres, on découvre un jour qu'elles vous sont devenues familières, répondis-je à Lucien. (p530)

↝ - Je pense que quand je te regarde, je peux à peine respirer et j'ai l'impression que je vais mourir, dit-il. (p539)

↝ - Même si tous les assassins du monde doivent nous traquer, cela en vaut la peine. Tu en vaux la peine. (p615)

❛ Eh bien je me suis juste repris une baffe.

La suite de cette saga ne m'a pas déçu et loin de là ! Entre intrigues, complots et détresse, tout y était !

J'ai mis du temps à me plonger dans le roman, ou du moins pas aussi facilement que le premier. Néanmoins avec un peu de persévérance et une histoire qui petit à petit commence à devenir intéressante, je n'ai plus lâché le livre.

J'ai trouvé intéressant que le livre soit séparé en 3 parties, toutes résumaient exactement comment évoluait le personnage de Feyre au cours de l'histoire.

Comme je l'ai dit, j'ai eu du mal avec le début. Tamlin était devenu insupportable pour moi. La détresse de Feyre était incroyablement bien retranscrite mais la pression de Tamlin (bien qu'il voulait la protéger) était gênante. Je sais que Sous la Montagne a été une épreuve pour les deux personnages, mais l'attitude de Tamlin était inexplicable et impardonnable.

Feyre s'est révélée de plus en plus au cours de l'histoire. Et je pense que Rhysand en a été pour beaucoup. En effet, je trouve que c'est un personnage qui a été très important dans le dénouement de l'histoire. En plus des révélations de la fin qui était inattendues mais attendues quand même, il n'a pas abandonné Feyre malgré la haine de celle-ci pour lui et c'est lui qui l'a sauvé d'elle-même.

La vie de Feyre a la Cour de la Nuit était très intéressante. Je trouve que voir une autre Cour que celle du Printemps était très enrichissant et grâce à cela on regardait aussi au-delà des apparences.

Les nouveaux personnages qui ont été introduits étaient tous très intéressants. J'ai beaucoup aimé leurs histoires détaillées, tout était très bien expliqué sans être compliqué, on arrivait facilement à comprendre leurs relations.

Le seul défaut que je pourrais trouver à ce roman est le manque d'action au début, ou du moins très tard dans le livre, même si c'est assez logique au final sachant la détresse de tous les personnages au début.

J'aimerai finir cette chronique sur la fin. Cette fin qui a tout détruit, tout explosé, surtout explosé mon cerveau. Il y a des retournements de situations dans les retournements de situations, on croit que tout est fini mais en fait non, tout était prévu. Et ces deux chapitres de fin nous donnent le sourire en comprenant tout. Ce clap de fin est vraiment réussi, j'ai hâte de pouvoir continuer cette saga ! ❜

⤷★★★★★♡

The ashes of words -T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant