Chapitre 16

169 8 10
                                    

Nous étions tous réunis autour de la table basse dans le salon, cherchant quelques idées pour le déroulement de cette fin d'après-midi.

Nous nous sommes mis d'accord sur certaines activités et chaque équipe devait tirer au sort ce qu'il devait faire. D'un côté, il y a nous les ados et de l'autre les adultes. Heureusement, nous avions mis de côté la préparation du dîner, autrement, ça aurait été une vraie catastrophe.

La première fois, c'est Jungkook qui a l'honneur de tirer au sort contre ma mère. On se mit à lire à voix haute pour que l'équipe adverse nous entende tout en leur montrant la feuille pour éviter la triche.

- Pâtisseries, lit-il l'air serein.

- Et nous, nous avons le droit à....des jeux vidéo ! Ça alors, la roue tourne les enfants.

- Mais bien-sûr maman, n'oublies pas que le karma existe aussi, lui rappelais-je aussi dégoûtée que le reste du groupe.

Après quelques mots, des indications et mises en garde, nous quittons les adultes pour qu'ils puissent jouer tranquillement et c'est ainsi que nous nous mettons aux fourneaux. On nous avait donné une heure et demie et personne ne semblait vraiment savoir-faire de la pâtisserie, mis à part Jungkook et Hyemi. Ces deux-là sont vraiment à marier, enfin surtout Hyemi. Elle est chaleureuse, généreuse, sociable, elle sait pratiquement tout faire, elle a tout pour faire tomber les hommes à ses pieds. Nous avons formé des duos pour que la tâche devienne plus facile et bien évidemment, je suis tombée avec le beau brun. C'était tellement prévisible, surtout venant de la part de mon amie.

À ce moment-là, je lui en voulais à mort, ce qui s'était passé tout à l'heure m'avait vraiment mise mal à l'aise. Il se passe toujours un moment où j'oublie tout ce qu'il se passe autour de moi et ces choses-là arrivent le plus souvent avec Jungkook, va savoir pourquoi.

La cuisine de la jeune fille est très grande, rangée de façon très symétrique par rapport à l'immense vitre qu'il donnait vue sur le jardin. Le frigo, le micro-onde et la cuisinière à gaz étaient aux extrémités de la pièce ouverte près d'une salle à manger. Un bar donnait quasiment jusqu'au plein milieu de la cuisine où nous pouvions façonner nos petits desserts faits maison.

Nous enfilons un tablier puis une toque, l'équivalent du chapeau du chef cuisinier, et sortons les quelques ingrédients dont nous aurons besoin.

- On a tout ? lui demandais-je en inspectant les ingrédients tandis que lui tenait son téléphone dans les mains pour directement consulter la recette.

- Il nous manque de la farine, me prévient-il en reposant son Android sur la table, tu sais où elle se trouve ?

- Je m'en charge !

Je regarde autour de moi à la recherche d'un petit tabouret en bois que j'avais l'habitude d'utiliser quand je venais chez Hyemi. Je venais souvent chez elle pour regarder des films et parfois, c'est moi qui m'occupais du pop-corn qui se trouvent au même endroit que la farine mais cette fois-ci, je ne trouve pas le petit banc. J'ai donc eu l'idée de prendre le paquet en longeant juste mes bras mais une image de moi qui essaye de le prendre et que la farine me tombe dessus me vient à l'esprit, alors j'abandonne cette idée. Je réfléchis deux secondes mais rien ne me vient à l'esprit, il faut dire que je ne suis pas très imaginative. Je décide de prendre de mes propres moyens le paquet en tirant mes bras vers le haut puis en allant un peu trop vers l'avant, je perds vite l'équilibre. Je ferme les yeux par réflexe et me protège le visage mais quelqu'un m'attrape en enroulant son bras autour de ma taille, et prend ce dont j'ai besoin par la même occasion. Je regarde son bras et rougis de plus belle.

- Ouah fais attention, rigole-t-il en se remettant comme il faut, je savais que tu étais maladroite mais pas à ce point-là, ça en devient limite terrifiant.

ᴏᴜʀ ɪᴍᴘᴇʀғᴇᴄᴛɪᴏɴs | ᴊ.ᴊᴋOù les histoires vivent. Découvrez maintenant