Obito était à la barre, il venait de reprendre le cap qu'il avait commencé à suivre depuis quelques heures maintenant. La mer était agité, un vent de grain venait de finir de monter, il en sentait les dernières bourrasques siffler contre son visage. Il aimait ce genre de sensation, l'air qui frappe les vêtements, les vagues qui s'écrasent contre la coque. Fendre la mer entière, c'était quelque chose. Mais il ne pouvait que l'apprécier à petit échelle, une tempête par exemple était un défis séduisant mais beaucoup trop dangereux.
Soit, ce pauvre vent de grain n'avait pas été bien méchant, cela avait juste perturbé temporairement sa direction, comme on ne savait jamais ce qui pouvait accompagné ce genre de vent il avait ordonné à ses hommes de descendre la marchandises mais aucune intempérie n'était arrivé. La mer allait redevenir calme. L'horizon redevenait rectiligne. Cela avait aussi son charme de voguer sereinement.
- "Capitaine ! Le prisonnier s'est réveillé ! s'éleva la voix de Kisame contre le vent "
Cela détourna son attention de l'hypnotisme des vagues. Voilà une nouvelle qui était intéressante. Il ordonna à Konan de prendre la barre et descendit alors dans la cale.
Son prisonnier était la, adossé aux barreaux comme complètement indifférent à la situation. Il n'avait même pas détourné le regard vers lui. L'homme avait l'air bien moins dangereux dans son état, avec son bandage à la tête. Obito s'approcha.
- "Comment va notre assassin ? demanda-t-il mais n'eut aucune réponse alors il ajouta. Pas trop mal au crâne ?"
Il fallut un petit temps mais la langue de son homologue sembla enfin se délier.
- "Pas trop mal à la main ? Répondit une voix monotone au possible"
Cette réponse pourtant provocatrice fit sourire Obito.
- "Oh ça ?"
Il avança sa main bandée, la blessure avait été peu profonde mais le mieux était toujours d'éviter le contact avec l'eau, surtout celle de mer. Mais ce qu'il avait prévu fonctionna, l'appât de l'attention instinctive fit qu'enfin deux yeux gris se tournèrent vers lui. Obito embrassa alors sa blessure.
- "J'ai connu de plus belle marque d'affection, dit Obito dans un sourire"
Il ne savait pourquoi il n'avait aucune animosité vers cet homme qui avait pourtant tenté de le tuer. Peut-être était-ce cette quête de trésor qui le rendait si enjoué. Il avait juste envie de s'amuser avec lui, de voir enfin se visage s'animer. Et il s'anima suite à sa phrase, il ne sut pas de quelle expression vu que la tête fut vite revenu à sa position initial, mais il en fut ravi. Cependant il devait se rappeler les priorités.
- "Bien, si tu commençais par me dire ton nom, continua Obito d'un ton plus sérieux"
Aucune réponse ne lui parvenu. Il soupira. Ça n'allait pas être facile.
- "Tu dois connaitre mon nom, je veux le tien, retenta-t-il"
Encore du silence. Obito n'était pas d'un naturel patient mais cela ne comptait que dans les situations on il ne s'amusait pas alors il mima la déception.
- "Et moi qui pensait que tu avais enfin décidé de bavarder"
Obito commença à tourner autour de la cage. Peu importe l'angle, cet homme exerçait un magnétisme pour les yeux même dans une situation qui n'était pas à son avantage, c'était troublant. Bien qu'il ne faisait que l'observer, l'autre était toujours dans la contemplation de tout, sauf lui.
VOUS LISEZ
Obikaka : Piraterie de sang, pirate de cœur
ФанфикFanfiction en collaboration avec Senteinaifu 🦋 A une époque où les mers étaient défiées par les plus grands pirates et où les trésors étaient synonymes de quêtes perpétuelles, qu'adviendra la rencontre entre un pirate et un membre de l'inquisition...