Chapitre III

126 14 16
                                    

- "Que fais je bien pouvoir te donner comme tâche maintenant ? Membre de mon équipage ou pas tu n'es pas autorisé à flâner, s'amusa l'Uchiha"

- "Si c'est pour encore récurer le sol, je pars directement."

-  "On a tous commencé comme ça, ne te sens pas privilégié."

-  "Ne viens-tu pas pourtant de m'avouer le contraire il y a quelque instant, fit Kakashi un sourire narquois aux lèvres"

Et alors que Obito s'amusait de la situation il sentit une goutte glacé atterrir sur son visage, puis une autre. La mer n'y était pour rien car l'eau s'abattait clairement du haut. Il leva le nez vers le ciel, le bleu qu'il aurait espéré chérir plus longtemps se teintait déjà de gris, se remplissant lentement de nuages. La brume accompagnait ce spectacle. On dirait bien que ce voyage était de ceux sans répit.

Une bonne inspiration fut prise alors que sous ses yeux le soleil disparaissait sous l'épais manteau de l'obscurité. L'expiration suivante se fit dans un relâchement total. L'important était de savoir profiter même une seconde des moments calmes, surtout les limités.

Quand il baissa la tête, l'eau ruisselait encore sur sa figure et on entendait déjà les gouttes battre contre le sol du navire. Kakashi se tourna vers lui alors que l'éclaboussure des vagues plus fortes commençait à perler sur son visage.

- "Une tempête, constata l'argenté."

- "Bien pire que ça, répondit avec sérieux Obito."

Sa réponse fut accueilli avec légère surprise. Et pour une fois il n'était nul question de jouer avec son vis-à-vis, de s'habiller d'un sourire après une phrase effrayante par pure taquinerie. Non. Il ne s'agissait que de la pure vérité. Obito en avait connu des tempêtes, toutes se voyaient venir. Celle-ci était arrivé sans préavis, elle se mettait en place comme l'animal gardien qui venait de découvrir un intrus son territoire. Elle n'était pas naturelle, elle ne serait donc pas ordinaire. Et il se savait ce qu'ils allaient devoir affronter pour réussir à la soumettre.

Il quitta Kakashi. Ses préoccupations préférait de loin être tournées vers l'argenté mais en cet instant elles se devaient d'être absolument ailleurs. Tout allait devenir un enjeu bien trop important.

-  "Rassemblement ! hurla-t-il"

Kakashi regarda Obito partir, il ne lui semblait jamais l'avoir vu aborder une tel mine. Les derniers hommes remontaient de la cale et il passa inaperçu alors que tous se hâtaient près du capitaine. Il se plaça à côté de Kisame, un peu à l'écart du groupe. Pouvait-on dire maintenant que ce discours lui était aussi adressé ?

-  "Je vous annonce qu'on a passé la première étape avec succès."

Tous se mirent en joie mais Obito les coupa bien vite dans leur élan.

- "Mais le temps n'est pas encore à la fête ! Il semblerait que nous arrivons à la deuxième étape, il leva la tête vers le ciel, l'équipage le mima, tous savaient ce que signifiait un ciel ainsi. Je pense que nous avons tous deviner ce qui nous attend. Ce n'en est sûrement pas une ordinaire. Mais ça ne veut pas dire que nous n'allons pas la passer comme toutes les autres ! Alors : Tous à vos postes ! Vous savez ce que vous avez à faire ! Je veux une exécution rapide et je ne veux plus rien sur le pont."

De concert, il y eut un hourra et comme un seul Homme tous se mirent en action sans rien demander de plus. Kakashi resta là. Ce discours avait eu un autre effet sur lui que le premier, sûrement l'absence de chaîne aidait. Mais il se sentait un peu plus concerné. Pas autant que devait l'être les autres pirates ici mais assez que pour ne pas vouloir rester inactif. De ce fait il observa le capitaine. Obito le vit et lui sourit. L'intensité du regard sembla faire passer le message.

Obikaka : Piraterie de sang, pirate de cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant