Une explosion retentit, tous sursautèrent avant de se regarder.
- "Maintenant !"
Ils balancèrent tout à la mer. Le bateau retangua. Tous se prirent le mur puis il eut une minute de silence où tous attendaient l'issus. Le bateau revenu à l'horizontale. L’un d'eux se précipita vers le hublot en face avant de se retourner vers eux. Tous retenaient leur souffle.
- "On a réussi, lâcha-t-il dans un souffle."
Et la première réaction de Kakashi fut la joie. Il sentit la délivrance dans tout son être. Il ne put s'empêcher de prendre Konan dans ses bras. Un cri qui venait du cœur.
Il avait envie de sortir et il n'était pas le seul. Tous coururent de nouveau vers l’extérieur.
La pluie avait même semblé perdre en intensité. Obito se tenait là. La fatigue se lisait sur son visage mais il hurla à son tour de joie et tous repartirent dans une euphorie. Tout s’agita autour de lui mais Kakashi était immobile dans ce décor, il ne pouvait pas détourner son regard du capitaine. Obito aussi n’avait ses yeux que sur lui.
L’Uchiha lui sourit et il lui sourit en retour.
Il se mit d’un coup à pouffer de rire. La pression venait de redescendre d’un coup. Il ne tenait plus. Il venait d’échapper à la mort. Obito descendit et se mit à ses coté, il posa une main sur son épaule.
- "Comment c’est d’être un pirate ?"
Kakashi réfléchit. Il n'avait pas vraiment eu l'impression d'être quelqu'un d'autre. Mais il ne pouvait dénier avoir vécu "être lui" autrement. Peut-être s'était-il vu savourer la découverte de ce que pouvait vraiment être la mer. Peut-être s'était-il noyé dans l'ivresse de l'aventure. Peut-être avait-il apprécié faire partie d'un tout. Mais c'était "peut-être".
- "Un voyage intéressant à côté de la mort, finit-il par répondre nonchalamment."
Sa réponse fit sourire le pirate.
- "Pourquoi souris-tu ? questionna avec suspicion Kakashi.
- Tu es fait pour ce genre ce voyage"Kakashi eut un simple roulement d'œil. Pas agacé, juste à mi-chemin entre la lassitude et l'amusement. Il s'étonnait de ne pas avoir vu venir la réponse du pirate. Sa dévotion pour le faire rentrer dans l'équipage s'exprimait de plus en plus. Il ne savait ce qu'il devait en penser, ni de ça, ni du fait qu'il avait ressenti faire partie de l'équipage pendant un court instant.
Obito lisait la réflexion dans les yeux de Kakashi et ça lui plaisait. Il ne pouvait qu'espérer à terme le compter à côté de lui. Pourquoi cela lui tenait tant à cœur ? Encore une fois il ne pouvait l'expliquer à cent pour cent. C'était une d’attraction qui augmentait de jour en jour. Il aurait peut-être dû s'en soucier plus que ça mais il était du genre négligeant de ce côté-là.
Le vent arrêtait en douceur son déluge de vague. La mer se retirait de la bataille même si elle n'avait pas perdu, elle ne perdait jamais. C'était une chance plus qu'une victoire d'avoir passé cette tempête, Obito en était conscient. Et même dans cette joie, tout ce qu'il voulait maintenant, c'était retrouvé sa cabine, changer de vêtements et se coucher.
- "Je vais me retirer dans ma cabine. Si jamais, n’hésite pas à me rejoindre, ne put- il s’empêcher de compléter avec grande allusion."
- Je résiste aux sirènes.
- J’insinuais autre chose."
Fière comme à chaque fois de l’effet de sa phrase, Obito s’apprêtait à quitter Kakashi d’un bon pas, le laissant à sa réflexion. Mais alors qu'il allait faire ce pas, une chose l'alerta dans sa vision périphérique. Il crut d'abord qu'elle lui jouait des tours mais il y mit son attention et en fixant bien à ses pieds, ça réapparu. Une sorte de petit filet nuageux blanc couvrait le sol du navire. Plus il le fixait plus il semblait prendre en volume.
Son cœur accéléra sous cette conclusion et il précipita vers le bastingage pour observer la mer. Elle était redevenue calme. Puis encore une fois il baissa les yeux et il vit. Une brume. Elle montait hors de l’eau de seconde en seconde, recouvrant les parois du navire tel une membrane. Il recula d'un coup sous cette vision qu’il lui inspirait déjà effroi. Il vit les autres regarder leurs pieds, tous avaient constatés la même chose.
La brume leur arriva aux genoux en un clignement d’œil. Il vit le questionnement sur le visage de Kakashi et il s'élança comme pour l’attraper mais celui-ci disparu.
VOUS LISEZ
Obikaka : Piraterie de sang, pirate de cœur
FanfictionFanfiction en collaboration avec Senteinaifu 🦋 A une époque où les mers étaient défiées par les plus grands pirates et où les trésors étaient synonymes de quêtes perpétuelles, qu'adviendra la rencontre entre un pirate et un membre de l'inquisition...