PDV de Mitsuya:Prof: M. Mitsuya, vous qui êtes délégué, pourriez vous aller chez Kumoï pour prendre de ses nouvelles ? Ça fait plus d'un mois qu'elle n'est pas revenue en cours. Et nous n'avons même pas une justification !
- Oui je pense avoir le temps.
Je réfléchis un instant. Après cette heure ci, je dois aller au club de couture mais si je dois aller voir Kumoï...
Je coupe une feuille de bloc note et en arrache un petit bout. Je marque mon message.Pourrais-tu t'occuper du club sans moi ce soir ?
Merci d'avance !Je plis le bout de papier et l'envoie à Yasuda. Elle le lis et me fait un pouce positif.
————
Je sors de la classe et commence ma route vers chez Kumoï.
J'ai pensé à elle tout le reste de l'heure. Kumoï est dans ma classe tous les ans. Depuis la primaire, nous sommes toujours ensembles. On ne s'est pourtant jamais adressé la parole. Je la connais pas spécialement. Mais comme ça fait longtemps qu'on se « connaît » je fais attention à elle. Et puis c'est vrai que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.Un jour, par pure hasard, nous nous sommes retrouvés dans le même magasin. Et portait ses écouteurs alors que sa mère et sa sœur, je suppose, faisaient leur shopping. C'était la première fois que je la croisais en dehors du collège, nous étions en sixième je crois. Elle était pas pareil qu'à l'école. Je la trouvais vachement introvertie et isolée. Donc je l'ai longtemps fixé et quand elle s'en est rendu compte, nous nous sommes fixés pendant quelques secondes. Puis elle a écarquillé les yeux et a rougie comme jamais. A ce moment, je l'ai trouvé trop mignonne. Depuis, je fais attention à ses moindres gestes.
La dernière fois que je l'ai croisé, c'était juste avant qu'elle ne disparaisse de la circulation. Elle a changé. Elle était maquillée mais pas vulgairement. Elle avec un trait d'eye-liner et du mascara. Elle était encore plus belle.
Breffff.
J'arrive dans sa rue et cherche le numéro x.
Bingo !
Je toque doucement à la porte puis attend. J'entend la clef tournée plusieurs fois et la porte s'ouvre avec méfiance.
Kumoï apparaît, habillé décontracté, les yeux rougies par la fatigue et les pleurs doivent aussi y être pour quelque chose.
- Bonjour Kumoï ! Le professeur m'a envoyé prendre de tes nouvelles. Je vais aussi en profiter pour te donner les cours.
Elle ouvre la porte en grand et me fait signe d'entrer. Elle est froide et distante. Pourtant je peux facilement apercevoir les petites rougeurs qui se forment sur ses fines joues. Un rictus se forment sur mes lèvres. Elle monte les escaliers et va dans sa chambre je pense.
- Tu as là une chambre de malade ! Ouah ! Tu aimes les shojos ? Je connais quelqu'un qui en est fan. Je suis sûr vous vous entendrez à merveille.
Elle se retourne sûrement gênée sans me répondre.
Sympa !
L'ambiance est pesante. Je dois dire quoi ?Kumoï: Heu...je...veux-tu quelque chose à boire ou à manger ?
- Oh non ne t'inquiète pas merci !
Yes elle a parlé !
Le blanc se réinstalle. Yes j'adore !- Kumoï est ce que-
??: EILEEN ! JE SUIS RENTRÉE !
Instinctivement je tourne la tête vers elle. Elle est complètement paniquée. J'ai déjà vu sa sœur et elles sont très différentes. Elles n'ont pas le même style vestimentaire. Et je crois avoir entendu dire qu'elles ne s'entendaient pas très bien depuis longtemps.
VOUS LISEZ
House of memories MitsuyaxOc
FanfictionCe même jour, deux chansons différentes, pourtant ils sont aimés au même moment et il a marqué ses souvenirs à jamais. A la base, il venait pour justifier l'absence de sa camarade de classe. « Je t'aime Takashi ! Même si c'est deux malheureux mots...