PDV EMYÇa y est, c'est le vingt novembre. Aujourd'hui je fête mes seize ans. Je me réveille difficilement. J'ai pas envie de sortir de mon lit. C'est la première fois que je fête mon anniversaire loin de ma famille. Tous les ans, j'ai l'habitude de descendre dans le salon et de retrouver mes parents. On passe de suite la journée en famille et avec Gabriel et Abby qui sont invités avec leur parents. Cette année je suis seule, en Géorgie. Même si New York n'est pas si loin de la où je suis, je suis tout de même à plus de quatorze heure de voiture de la maison et je me vois mal prendre un billet d'avion juste pour une journée sachant qu'on est en plein tournage.
Je sors la tête de sous ma couette et attrape mon téléphone. Je vois pleins de messages de mes amis et de ma famille. Je suis contente mais j'ai du mal à le montrer.
—Allo ?
—JOYEUX ANNIVERSAIRE MA CRAPULE PRÉFÉRÉ !!! Alors ça fait quoi d'avoir seize ans ?
—Honnêtement ? Rien, je réponds sèchement.
—Ça va ?
—Oui, pourquoi ?
J'hausse le ton.
—Non comme ça...
Un blanc s'installe. Je ne suis pas décidée à relancer la conversation.
—Bon bah..., commence Gabriel.
—Gaby ?
—Oui ?
—Merci.
—Pourquoi ?
—D'avoir pensé à moi.
—Ah euh oui, bafouille t-il, c'est normal j'oublierais pas ma meilleure amie quand même.
Je souris. Je lui dis au revoir et raccroche. Je téléphone ensuite à mes parents puis à Abby.
Je suis réticente à sortir de ma chambre. Je sais que les autres m'attendent mais j'ai pas vraiment envie de les voir. Ce qu'il m'aurait fallu, c'est d'avoir mes meilleurs amis avec moi. Mais bon, il faut que j'attende encore un peu moins d'un mois avant de pouvoir retourner à New York et de pouvoir enfin les retrouver.
J'enfile un sweat et mes chaussettes et vais dans la cuisine. J'arrive dans la pièce quand la tête de Millie et de Noah se tournent vers moi. Je reste à l'entrée de la pièce sans bouger. J'hésite à avancer.
—Salut, je lance.
—Salut, répond Millie en souriant.
Noah s'avance vers moi. Il attrape mon visage et m'embrasse délicatement. Il détache ses lèvre des miennes et met son front contre le mien. Il me regarde dans les yeux.
—Joyeux anniversaire.
Je souris. Je souris avec du mal mais je le fais quand même. Millie arrive vers nous.
—Joyeux anniversaire Emy !
—Merci Millie.
D'autre pas de font entendre un peu plus loin.
—JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Je sens quelqu'un me sauter dessus. Je reconnais le parfum de Finn. Il le frotte le haut du crâne tout en me disant:
—Ma petite Emy devient grande maintenant ! Pourtant t'as pas pris un centimètre.
—Je t'emmerde Finn.
Il se met à rire. Gaten, Caleb et Sadie me souhaite eux aussi bon anniversaire. Maintenant je ne sais pas vraiment quoi faire ni quoi dire. Je reste là, devant mes amis qui le regardent comme si ils attendaient quelque chose.
VOUS LISEZ
Different but no different T2 || Noah X OC
Fanfiction« J'ai qu'une envie, les persuader de te garder ici » Vivant sa petite vie tranquillement avec les siens mais éloignée de celui a qui elle commençait à s'attacher, Emy va de nouveau être confrontée à une nouvelle aventure pour le moins insolite. En...