Chapitre 22

167 11 1
                                    

On était restés un moment dans le silence, mais avec Jey c'était jamais gênant et ce depuis le début. Je pense que nous savions que nous n'avions pas besoin de toujours mettre des mots sur ce qu'on pensait.

Après qu'il aie mangé un des cookies que Mme Parkers m'avait donné, il a pris son téléphone et m'a tendu la main juste après avoir sélectionné « Gonna love me » de Teyana Taylor, ce qui m'a surprise venant de lui. J'avais timidement tendue ma main pour qu'elle atteigne la sienne et il l'a immédiatement tiré pour que je me lève de mon canapé miteux.

(Jey) - Okey t'es prête? Suis moi.
(Tressy) - Mais quoi attend mais qu'est-ce que tu fais ?

Puisque mon salon n'était pas très grand, il avait rapidement pousser mon canapé pour faire plus de place. Quand il s'est retrouvé devant moi, il a fait une petite révérence puis m'avait attrapé par la taille et la nuque pour que j'appuie ma tête contre son torse. De là, il m'a susurré à l'oreille:

(Jey) - T'as juste à suivre mes mouvements, laisse toi porter par la musique.

Après quelques secondes dans cette position, il a soudainement enlevé l'étreinte qu'il avait sur moi et a commencé à chanté sur la musique tout en exécutant des petits mouvements. D'un coup, il s'était arrêté, a rigolé laissant apparaître toute ses dents et m'a regardé ce qui m'a directement fait rougir mais je me suis tout de même rapproché de lui pour chantonner les paroles. Quand la musique s'est terminée, on était toujours dans la même position mais on a fini par s'éloigner timidement et se rassoir sur le canapé. Un peu essoufflé, il a interrompu le silence qui prenait de plus en plus de place pour me dire:

(Jey) - Humm du coup ce soir y'a une soirée, tu viens ?
(Tressy) - Je ne sais pas trop...
(Jey) - Aller suis le lapin blanc. *sourire narquois*
(Tressy) - J'ai la référence mais c'est pas pour autant que je vais accepter et venir ! Surtout que je te ferais remarquer que c'est à partir du moment où il est allé à cette soirée que tout s'est dégradé.
(Jey) - Non c'est bien avant, mais bon dans tous les cas une soirée ça ne va pas te tuer, y'a pas l'agent Smith qui veut te kidnapper toi !

OHHHH qu'est-ce que ça pouvait m'énerver quand il trouvait les mots juste pour que je perde les miens. Je ne savais pas quoi rétorquer. J'allais donc me retrouver dans une soirée et je sais très bien qu'on va faire en sorte d'utiliser ce qui est stipuler dans notre contrat et ça, ça me stress.

(Tressy) - Bon on verra ce soir.
(Jey) - Oke... J'ai la dalle tu ne veux pas qu'on aille manger un truc?
(Tressy) - Je connais un petit restau assez cool près d'ici. Par contre, heumm je ne sais pas si te dérange qu'on te voit en public avec moi...
(Jey) - Qu'est-ce que tu racontes ?*rire* tu sais que moi je suis quelqu'un comme un autre.
(Tressy) - Ouais mais t'es déjà connu donc je sais pas je te pose la question pour être sûr.

Il avait détourné le visage comme s'il
trouvait ma réflexion débile. Depuis toujours, j'ai trouvé une adoration à comprendre le language du corps. J'ai toujours besoin de relever le moindre petit geste pour concevoir ce que les personnes pensent mais ne divulguent pas et j'adorai le faire avec Jey.

(Jey) - Bon aller on va se préparer ?

Avant de partir, j'avais montré du doigt mon tourne disque que j'avais posé sur l'une de mes commodes avec juste en dessous toute ma collection de vinyle. Quand il l'a aperçu, il a immédiatement sourit et a fouillé pour trouver celui qui allait faire chavirer son cœur. Après un petit moment, il a opté pour du Radiohead. Tout en ayant la musique en arrière sonore, on s'était tout les deux habillés et préparés pour sortir. Je lui avais passé une brosse à dent qu'il avait décidé de laisser chez moi (ce qui m'avais fait chaud au coeur comme s'il prévoyait revenir dormir à la maison). Une fois prêt, on était sorti pour aller dans le restaurant dont j'avais l'habitude d'aller et qui se situait à quelques pas de chez moi. Comme toujours, on parlait de tout et de rien sans voir le temps passer. Quand la serveuse a fini par nous dire que le service était fini, ça nous avait tout les deux laissé étonné. À ce moment là, il était un peu plus que 2h de l'après midi et on s'était quitté sur un de ces trottoirs vieilli par le temps. Lui, avait prétexté avoir quelques petites choses à faire avant d'aller à la soirée et moi, j'avais trouvé l'excuse de devoir chercher Gorgy à la fin de son travail. Ça m'avait fait bizarre qu'on se sépare, bizarrement j'avais pris goût qu'on soit ensemble.

Après cette petite réflexion et les formules de politesse échangées avec Jey, je m'étais baladée dans Paris attendant vraiment la fin du travail de Gorgy. C'est étrange, parce que j'avais vécu toute la vie dans cette ville et pourtant j'avais toujours l'impression de voir des petits détails qu'auparavant je n'y portais guère attention. Sur les coups de 17h, j'étais au centre, Gorgy travaillait les week-ends dans une petite boutique de bijoux pour arrondir les fins de mois et payer la partie que la bouse ne paye pas pour ses études de marketing. Une fois qu'elle m'avait vu dans l'embrasure de la porte, elle avait directement fait une tête septique, ce qui m'avait fait regretter mon choix d'être venue la voir, cependant, j'avais tout de même attendue. Quelques minutes plus tard, elle était sortie de son travail et était venue s'assoir sur le banc à côté de moi. Sa grande chevelure rousse bougeait avec le vent ce qui laissait encore plus apparaître sur visage tendu.

(Gorgy) - Qu'est-ce que tu fais ici?
(Tressy) - Rien de spécial, j'avais rien à faire cette après-midi du coup je me suis dit que ce serait cool de venir te voir et passer un petit moment avec toi.
(Gorgy) - Surprenant, ces temps tu restes l'intégralité de ton temps avec le gars que t'as rencontré à la soirée.
(Tressy) - Jey ? Oh non on ne se voit pas tant que ça et puis c'est juste que ça a été compliqué depuis que Mikky est parti.
(Gorgy) - Arrête, tu trouves constamment des excuses et ça c'est depuis toujours. Ma meilleure amie a moi elle n'agit pas comme tu le fais depuis déjà beaucoup trop de temps. J'ai essayé de venir vers toi et de te parler, de te bouger un peu mais tu choisis de toute façon de parler avec Sirine ou Vic en me laissant de côté. Je sais très bien que je dis parfois les choses crues mais je préfère que tu vois la réalité en face parce que tu as trop souvent l'habitude de te laisser enivrer du moment où d'une personne sans vouloir t'apercevoir de l'inévitable...

Elle avait débité ces quelques phrases à une allure fulgurante ce qui m'avait laissé sans voix. Je ne me rendais pas compte que je la mettais de côté ou que je m'étais éloignée d'elle (c'était peut-être inconscient puis-ce que je savais que c'était l'une des seules personnes qui n'hésitait pas à dire ce qu'elle pensait. (Mais en réalité, à quoi sert de voir le monde comme il est alors qu'on peut vivre dans le déni et le voir encore plus beau?). Après avoir un peu discuté et régler nos comptes, je lui avais proposé de venir avec moi à la soirée prévue pour ce soir. On s'est quittée aux alentours de 19h30 pour se préparer chacune de son côté puis se rejoindre plus tard dans la soirée. Une fois rentrée chez moi, je m'étais directement mise au boulot (douche/cheveux/maquillage/vêtements et j'en passe...). Au plein milieu de ce processus,  j'avais reçu un message de Jey qui me donnait la localisation de la maison avec un petit mot qui disait: « je t'y attendrais », ce qui m'avait fait sourire bêtement.

une histoire spéciale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant