Épilogue

5 0 0
                                    

Dans le futur, Montréal, Canada.

Ma nouvelle colocataire était arrivée depuis trois mois, et elle avait déjà décidé d'organiser une soirée dans notre minuscule appartement. Bien entendu je m'étais formellement opposé à son idée. Mon argument était qu'il y avait tout juste assez de place pour quatre personne, alors un groupe de dix personne c'était hors de question. Sans compter qu'il y aurait du bazar partout après et que je serais chargé de tout ranger toute seule.

Cependant ma colocataire, qui par ailleurs est aussi une amie de longue date, avait décidé de reprendre l'argument de Manon : « il faut t'ouvrir au monde ». Elle s'en servait dès qu'elle voulait organiser une sortie le soir et qu'elle m'incluait dans le groupe. Je n'étais pas toujours contre l'idée, même si je n'aimais pas trop être prévenu au dernier moment.

– Tu ne peux pas annuler maintenant, j'ai déjà tout acheté et j'ai prévenu tout le monde, m'a-t-elle expliqué en râlant.

– Je ne te dis pas que j'annule, je te dis juste de déplacer le lieu de la fête, ai-je fait remarquer sérieusement.

– Mais pourquoi tu refuses toujours de t'amuser ? M'a-t-elle demandé.

– Ça n'a rien avoir, je te dis juste depuis une semaine déjà que cet appartement et beaucoup trop petit, ai-je répété pour la énième fois.

– Très bien, je vais voir ce que je peux faire. Mais je ne vois pas ou tu veux que je déplace la fête, a-t-elle dit en râlant.

Ce n'était pas vraiment mon problème, je lui disais déjà depuis un bon moment alors elle n'avait qu'à y penser avant. Je n'allais pas en plus résoudre les problèmes de tout le monde, j'en avais déjà assez avec les miens. En effet depuis quelque temps maintenant Manon avait pris un appartement avec Arthur et je me retrouvais donc seule pour payer les factures. Malheureusement pour moi, ma colocataire n'avait pas encore trouvé de travail, enfin je n'étais pas vraiment sûre qu'elle en cherchait un.

– J'espère que tu es contente car à cause de toi et de tes humeurs ma fête sera sûrement annulé, m'a-t-elle dit énervé.

– Alors franchement je m'en fiche un peu, j'ai d'autres problèmes à gérer que ce d'une ados attardé qui n'est pas capable de se rendre compte que cet appartement et beaucoup trop petit pour y faire une soirée, lui ai-je répondu énervé.

– Oui bon ça va, d'accord ton mec t'a quitté pour la fille de tes voisins. Le mec qui te plaît et actuellement plus vieux que toit et sort avec une fille bien plus jolie que toi. Et pour couronner le tout ton ex est a Montréal. Sauf que ça fait des semaines que t'es comme ça, alors change de disque un peu, m'a-t-elle fait remarquer.

– Alors de un c'est moi qui l'ai quitté et de deux le mec qui me plaît n'est plus en couple depuis un moment, ai-je expliqué.

– Et pourquoi est-ce que vous n'êtes pas ensemble ? M'a-t-elle demandé intriguée.

– Parce que c'est compliqué, ai-je simplement répondu.

Je n'avais pas envie de lui raconter tous les détails de ma vie maintenant, car ce n'était ni le moment ni le lieu.

Soudain mon téléphone s'est allumé, je venais de recevoir un message d'un numéro inconnu : « Salut, j'espère que tu vas bien et qu'on pourra se voir bientôt à Montréal. Même si je sais que c'est dernier temps on était difficile pour toi, j'espère que tu ne m'en veux pas et que nous pourrons rester amis, du moins pour le moment. »

j'étais presque sûre de savoir qui m'écrivait et cela me faisait beaucoup de mal, car j'espérais plus que de l'amitié, mais il avait raison chaque chose en son temps.

***

À suivre...

Au Cœur du CanadaTome 1. Un Nouveau DépartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant