Chapitre IX partie 1 - Il n'est pas à toi !

75 6 0
                                    

– Tu nous as fait peur ! soupira Archibald.

– Désolée... Ce doit être le stress...

– Pourquoi allais-tu partir Candy ? demanda Patty.

Toutefois, au même moment, la porte s'ouvrit.

– Alors docteur !? Elle va bien, n'est-ce pas !? s'inquiéta Annie.

– Parfaitement bien. Si bien, que nous avons pu déceler que vous étiez enceinte de presque un mois, sourit le médecin.

Tout le monde écarquilla ses yeux.

– Co... Comment ça docteur !? Vous en êtes certain !? demanda Candy.

– Oui. Il n'y a aucun doute au vu des prises de sang que nous avons effectuées lorsque vous étiez inconsciente.

– Je... Merci...

– Néanmoins, nous allons vous garder jusqu'à demain afin que votre état se stabilise. Vous semblez très stressée et ce n'est pas bon pour vous et votre enfant.

– Merci docteur...

Il quitta la pièce et ses amis se tournèrent vers elle.

– Il est de Terry ? questionna Annie.

– Ça ne peut être que... lui..., dit-elle avant de fondre en larmes.

L'idée qu'elle avait un petit être qui grandissait en elle, la laissait sans voix et encore plus en sachant que son père ne serait pas à ses côtés. À leurs côtés.

– Candy, explique-nous ce qu'il s'est passé, insista Archibald.

– Attendez, je vais chercher des boissons au distributeur, dit Alistair en se levant de sa chaise.

– Non ! Ne... Ne sors pas ! cria Candy.

– Hein ?

– Terry... Terry est dans l'hôpital...

– Mais c'est parfait Candy. S'il sait que tu es enceinte, votre petite dispute ne sera que passagère, assura Archibald.

– Ce n'est pas une dispute Archi... S'il vous plaît, ne le laissez pas vous voir...

– Mais explique-nous Candy. Tu as quand même quitté l'Écosse pour venir ici avec lui, non ? Alors pourquoi

Candy coupa Patty.

– Je... Je l'ai laissée à Suzanne...

– Suzanne ? Qui est-ce ?

Candy se remit à pleurer et elle commença à leur raconter ce qu'il s'était passé sur scène.

– Mais c'est horrible, fit savoir Annie. Comment peut-elle te demander cela !?

– Elle ne me l'a pas demandée Annie... C'est moi qui... Elle l'aime bien plus que moi je ne peux l'aimer...

– Elle te l'a indirectement demandée en ne refusant pas ! Et, non, je refuse de croire qu'elle l'aime plus que toi ! Si tu avais été à sa place sur cette maudite scène, tu aurais fait de même !

Candy ne répondit pas et elle se remit à pleurer.

– Et qu'en dit-il, lui ? Il t'a laissé partir comme ça !? C'est vraiment un

– Je ne lui ai rien dit. Je... Je lui ai laissé un mot...

– Candy !? s'écrièrent-ils.

– Je le sais ! Mais, croyez-vous que je pourrai affronter son regard !? Il se sent responsable de ce qui est arrivé et bien qu'il m'aime, il se sent redevable envers Suzanne, je le sais... Je... Elle a donné son avenir pour lui. Elle l'a sauvée, alors pour ça, je me dois de le lui laisser... Tant qu'il est heureux, je le serai aussi...

Souvenirs d'Écosse - Les fantômes du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant