Chapitre VI

126 13 10
                                    

Kisame l'emmena plus loin. Ils quittèrent l'ambiance regroupée de la fête pour se retrouver dans un retranchement de la pièce bien plus tranquille. Kakashi à l'arrivé, fut étonné de voir qu'Itachi et Kakuzu etaient déjà posés à la table que Kisame lui présenta. Il s'y assit, y posa sa bière et n'eut aucun doute sur le fait que le sujet abordé allait prendre une tournure sérieuse.

Kakashi observa cette étrange scène d'un regard bien intrigué. Pour l'instant personne ne disait mot. Dans un soupira il prit une gorgée de sa bière avant de se tourner vers Kisame.

- "Alors ? Pourquoi je suis ici ?

- On va aller droit au but si c'est ce que tu veux, tu es fils de pirate, tu dois avoir le goût de l'aventure et l'appel de la richesse dans le sang, n'est-ce pas ? devant le sourcil haussé de Kakashi, Kisame continua. On a une proposition à te faire.

- Tu connais le chasse partie ? trancha Itachi quand Kisame mettait trop de temps à en venir aux faits."

Kakashi rassembla ces quelques connaissance sur le sujet.

- "Un code que doit accepter chaque pirate de l'équipage ?

- C'est à peu près ça mais chaque équipage a son propre chasse partie. Sais-tu quel est le dernier point du notre ?"

Kakashi hocha négativement de la tête alors qu'il sentait que la réponse à venir n'allait pas lui plaire, voir même qu'elle était exactement faite en ce but.

- "Le capitaine pourra être démis de ses fonctions s'il fait preuve d'incompétence ou si il n'a plus le respect de ces Hommes. Un nouveau capitaine sera alors élu."

Kakashi comprit enfin par ce sous-entendu qui n'en n'était pas un pourquoi il était là. Son expression resta de marbre bien qu'il ne pouvait que fulminer intérieurement. Ça n'avait aucune cohérence.

- "Vous voulez démettre Obito ?

- Oui et quand cela sera fait, nous décideront de son sort.

- Pourquoi faire ? renchérit Kakashi dans l'incompréhension.

- Il nous paraît évident qu'il n'est plus digne d'être notre capitaine, expliqua calmement Itachi.

- Prendre le contrôle du navire c'est aussi empocher les trésor, continua Kisame et ça ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd puisque Kakuzu se réveilla à la mention de l'argent.

- "Les bénéfices lors d'une excursion pour dénicher un trésor sont répartis entres les membres de l'équipage. La plus grosse part reviens au Capitaine évidemment qui s'assure du bon fonctionnement du bateau et des réparations. Le reste est repartis entres les pirates. On avait un certain équilibre mais ton arrivée forcerait à couper encore une part dans celle déjà maigre que nous avons."

Kakashi avait l'impression de reconnaître la voix bourrue et sans émotions de Danzo. Au moins, il commençait à saisir le lien entre toutes les informations.

- "Vous voulez donc vous débarrasser d'Obito pour remporter une plus grand part, c'est ça ? Pourquoi vous n'êtes pas partis pendant qu'Obito est tombé du navire alors ? Ça aurait été le moment idéal pour s'en débarrasser pourtant."

La méfiance de Kakashi fit apparemment rire Kisame qui s'expliqua.

- "C'est l'argent qui nous intéresse, on ne vit que pour les pièces d'or. On pourrait livrer Obito à l'inquisition et se faire une petit fortune. Tu en es là preuve, l'inquisition est prête à envoyer ses meilleurs agents pour le trouver.

- Bon, soupira Kakashi, clairement lassé. Imaginons que ce soit vrai, pourquoi m'en parler à moi ? Ce ne serait pas plus simple de me jeter à la mer ou me livrer à l'inquisition ? L'ordre des choses ici ne serait pas perturbée comme ça.

Obikaka : Piraterie de sang, pirate de cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant