CHAP 2: Attachement

2 0 0
                                    

*Saisie mon téléphone suite à la notification*
Mes yeux sont rivés sur l'écran illuminé, coincé entre mes cuisses et le banc, pour ne pas que l'éducateur me vois...
La photo de profil de Leonardo suivis d'un "1" apparaît en haut à droite de mon smartphone, je m'empresse de l'annoncer à Coco et Juju, j'me tourne alors vers elles...
Orane: "Les filles, il m'a répondu..."
Coralie: "sérieux ?! Déjà ?? Et il a mis quoi ??"
Orane: "j'ai pas encore ouvert la conversation...attends..."
J'appuies donc sur la bulle et découvre le message suivant:
Salut Orane, ravi que tu m'envoie un message, je t'ai accepter sur Facebook, toi aussi tu es charmante.

Ah bah c'est un bon point ça non ??
Coralie: "Alors?! Il a mis quoi ??"
Je me contiens de lui tendre mon smartphone simplement...
Elle me le rend et avec un grand sourire, me lance :
Coralie:  "Bah c'est cool ! Maintenant sympathise avec lui !"

Ouais mais... Je lui mets quoi moi ?! J'entame quel genre de sujet de conversation ??
Bon j'improvise dans ces cas là...

Orane: Cool, sinon t'a quel age ?
Leonardo: j'ai 21 ans et toi ?

Oh merde... Il est vieux... Quand même... Ma mère ne vas pas apprécier ça du tout...

Orane: 17 ans... Ça va l'âge ne te déranges pas ?
Leonardo: Pourquoi sa me dérangerais ?
Orane: Je sais pas, laisse tomber je suis juste maladroite...

Je laisse mon téléphone sur le coin du banc et décide d'entamer a écrire mon texte pour ma retenue...
J'ai vraiment agis stupidement avec le dernier message... Je devrait peut être un autre sujet de conversation...?
Je rallume donc mon téléphone et vois qu'il m'a envoyer un message...

Leonardo: Ah d'accord, sinon si je comprends bien tu es dans la classe de Coralie c'est ça ?
Orane: Oui c'est bien ça ahaha, c'est ma pote et on fait les connes tout le temps, regarde la preuve là je suis en retenue avec elle et sa sœur hahaha !
Leonardo: Ah je vois, toi aussi t'es un peu 2 d'tension à l'école ?

J'allais répondre mais l'éducateur cria mon nom...
Mr.Lefèvre:"Orane! Téléphone !"
Je me contenta d'un simple soupir en éteignant mon smartphone et le rangeant sous mon cahier...

Quleques longues minutes après m'être plongée dans mon travail, je décida donc de répondre au SMS en scred sans qu'on ne m'interrompe...

Orane: Oui on va dire ça hahaha, juste je ne me laisse pas faire ! (désolé je suis en retenue comme je te l'ai dis et l'éducateur me casse la tête !)
Leonardo: hahaha j'aime j'aime ! Oui t'inquiète pas j'avais compris.
Orane: Dis moi, sa te dérange pas si je te reparle quand j'ai fini ? Car si je ne rends pas mon travail, ma retenue risque d'être doublée :'(
Leonardo: Non non t'en fais pas ! On se parle plus tard ! :)

Je range mon téléphone, le sourire au lèvres et continua mon travail...

15h20, la sonnerie retentit dans ce bâtiment si morbide et déprimant... J' avais enfin terminer cette satanée retenue...

Coralie: "Bon meuf, ma mère est là, on te ramène ??"
Orane: "Oh non ne te dérange pas ! Je vais prendre le bus, j'ai besoin de me vider la tête hahaha ! Aller, à demain !"

Je me mis à marcher vers l'arrêt tout en prenant soin de mettre mes écouteurs à fond, laissant passer la musique "Solitaire - Bosh".
Je défila certaines photos se trouvant dans ma galerie, des photos de moi avant, qui souriais, qui avais l'air heureuse... Chose que je ne ressens plus à l'heure d'aujourd'hui...
Le bus dégringole la rue jusqu'à mon arrêt, s'arrête pour que je monte, et repars directement à toute allure...
Après avoir pointé ma carte, je pris place dans le fond, toujours avec mes musiques déprimantes aux oreilles...
Je ralluma ma 4g pour prévenir Leonardo que je rentrais chez moi...

Orane: Re! J'ai fini, enfin !!! Je suis dans le bus je rentre chez moi là...
Leonardo: Salut ! Ok ça va super ! Fais attention à toi !

Ne t'attache pas Roro, ne t'attache pas.

Orane: Hehehe, oui t'inquiète pas, eh, on a qu'à faire un petit jeu !
Leonardo : Un jeu ?? Comment ça ?
Orane: Bah oui ! Pour apprendre à se connaître, on a qu'à se poser des questions chacuns notre tour !
Leonardo: Ehhhh ! Pas con ! Vazy commence !
Orane: Okay hum... Tu habites où ?
Leonardo: Jemappes et toi ?
Orane: Colfontaine ! À toi !
Leonardo: T'as des frères et sœurs ?
Orane: Non, juste une demi sœur, et toi ?
Leonardo: Oui, j'ai une petite sœur et une grande sœur, à toi !
Orane: Ohhh trop cute ! Mmmh... T'es passions ?
Leonardo: Bah, je dirais la muscu, sortir voir des potes, les sports de combats et écouter de la musique, et toi ?
Orane: Mmmh... Intéressant ! Moi ? Écouter de la musique, Skate, muscu, patinage artistique et faire ma fête !
Leonardo: OUUUUUH ! Madame va m'accompagner en salle de muscu alors !!
Orane: Avec plaisir ! Hahaha ! Bon aller, ne nie pas, c'est à toi de poser une question !!!
Leonardo: Ah oui c'est vrai ! Hum... Pourquoi t'es célibataire ?

Je dois vraiment me remettre à expliquer mon passé à quelqu'un...?
Je leva les yeux de mon téléphone une fraction de secondes, et remarqua que j'arrivais à mon arrêt ! Je sonna vite au bouton d'arrêt et me leva, remercia le chauffeur et me remis à marché... Cette fois-ci en passant la musique "Another Love - Tom Odell".
Soudain, la pluie fit son apparition et, en quelques secondes, recouvri l'entièreté de mes fringues d'eau. Génial...
Je me remis à penser au dernier message de Leonardo... Pourquoi s'intéressait-il au fait que j'étais célibataire ? Ça, je le vois venir à plein nez, c'est encore un mec qui va jouer avec mes sentiments et mon petit cœur fragile.
Bref, pas envie d'y penser, je me contante juste de marcher sous cette pluie de mi-janvier...

Il est 16h34 quand je rentra chez moi, les notifications défilent sur mon smartphone, je me posa dans le canapé, priant de bien retirer mes godasses avant, et répondit à son message après longue réflexion.
Orane: Hahaha, en voilà une de bonne question, disons que les garçons aiment briser une fille qui donne tout son temps à une personne, et que au final cette même fille ne préfère plus rien entamer.
Leonardo : Wesh ? T'étais morte ? Haha j'rigole. Ah d'accord, bah moi j'me suis fait tromper c'est tout.
Orane: Ah... Sorry, bah ça va on va se soutenir ! Sinon ajoute moi sur snap et Insta si tu veux ! C'est orane2124 et orane_brtlt.
Leonardo: je t'ajoutes de suite ;)

Je reçus sa notification, d'abord sur snap puis sur Insta... Je scruta ces photos... Pris bien soin de liker celles qui me plaisais... Ah merde... Bah au final j'ai tout liker...
Il me lika en retour et je reçu un nouveau  message.
Leoberini: Cool ton Insta ! Je kiff ton style de photo ! :)
Orane_brtlt: Hahaha merci c'est gentil ! :))

J'en profita pour reposter une story de moi avec une musique et un petit filtre rose étincelant... Mais avant, j'identifie Leonardo et mes amis dessus...
À peine la story postée, je reçus un nouveau message...

Leoberini: Une fille canon+une musique de Lil Peep en fond = j'adore.
Orane_brtlt: Attends... Toi aussi t'écoutes du Lil Peep ?!
Leoberini: Évidemment ! Save that shit >>>
Orane_brtlt: Non abuse pas... Nuts!
Leoberini: Toi je vais te garder à vie.
Orane_brtlt: Épouses-moi plutôt non ?

AHHHH NON MAIS QUELLE CONNE ! POURQUOI J'AI MIS ÇA MOI ?! LA HONTE !

Leoberini: Quand tu veux !
Orane_brtlt: OK, le thème du mariage sa sera "La beuh".
Leoberini: Madame fume en plus ? De mieux en mieux, ok, va pour le thème ! Le gâteau ?
Orane_brtlt: un spacecake bien évidement !
Leoberini: j'aime j'aime... Oh d'ailleurs, regarde mon briquet ! *a envoyé une photo*
Orane_brtlt: oooh waw! Et après t'as moi, avec mon vieux briquet de paki :')
*a envoyé une photo*
Leoberini: t'inquiète, je t'en achèterais un ! :)
Orane_brtlt: Sa marche ! Cadeau de mariage ou juste parce que je fais pitié avec mon briquet banal ? :')
Leoberini: HAHAHA T'ES CONNE, mais nooon juste comme ça par sympathie ! XD

Et durant de longues heures, nous rigolons de tout et n'importe quoi...
Vers 1h46, je partis me coucher... J' avais hâte d'être au lendemain pour lui reparler...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 26, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Deux Âmes Égarées. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant