Il n'a pas été assez rapide , c'était les mots que Kain se répétait sans cesse en boucle dans sa tête . Devant la tombe de son père au côté de sa mère , vêtu d'un costume noir , le jeune homme regarde fixement le cercueil de son père se faire mettre sous terre . Les personnes présentes à l'enterrement se dissipent peu à peu . Et comme cliché de tout films , une pluie sortie de nul part s'abat dans le ciel , toujours le regard fixe sur la tombe de son père sans émotion particulière . Sa mère qui était au côté de quelques amis réunis pour son mari , s'avance vers son fils après avoir dit au revoir aux personnes présentes. N'ayant pas de parapluie le jeune kryptonien laisse la pluie s'abattre sur lui , les cheveux mouillés, la gorge nouée et le cœur serré , il prend une profonde inspiration.
- Kain ... rentrons.
C'était des simples mots pour n'importe qui mais pas pour quelqu'un qui venait de perdre un être chère, vivre c'est mourir. Les gens qu'on aime on finis par les perdre, c'était comme ça et pas autrement. Savoir qu'on reverra plus cette personne , LA personne qu'on porte le plus particulièrement dans notre cœur est un sentiment destructeur. Ce sentiment qui nous fait réaliser que la vie est courte , cruelle et couverte d'embûches. Un sentiment inexpliqué mais pourtant bien présent, un sentiment ravageur qui vous consume de l'intérieur. Un sentiment inconnu jusqu'à ce qu'il apparaisse et nous brise intensément. Kain décroche enfin le regard sur la tombe de son père et se tourne vers sa mère . Celle-ci particulièrement atteinte de la mort de son époux avait la mine très pâle, Kain s'approche de son seul parent restant et le prend dans ses bras . Sa mère se laisse instantanément aller et pleure dans les bras de son enfant , sous une averse de pluie ils se séparent. Il regarde une dernière fois la tombe de son père et part aux côtés de sa mère le cœur serré et la gorge nouée . Sur le retour du cimetière , Kain conduit voulant épargner une certaine déconcentration sur la route à sa mère . Le trajet se fut en silence , tout deux étaient rentré sans un mari et sans un père .
- Tu veux manger quelque chose ? Propose t-elle .
- Part te changer , je vais cuisiner.
Sa mère le regarde inquiète mais n'ajoute rien , elle part retirer ses vêtements noir laissant son fils lui concocter un plat . Kain s'approche du comptoir de la cuisine , il pose ses mains sur le rebord et essaie tant bien que mal de retenir ses larmes , en vain . Celles-ci s'écrasent sur le comptoir en marbre blanc alors que sa respiration se fait de plus en plus irrégulière , il ferme les yeux et retient ses larmes durement. Il sent ensuite une tête se poser sur son épaule, il ne prend pas la peine de tourner sa tête pour savoir de qui s'agit-il . Sa mère ne dit rien et se contente d'être là pour lui .
- Laisse , je vais cuisiner.
Kain renifle et acquiesce durement.
- Va te changer , profite-en pour te reposer.
La voix douce de sa mère lui réchauffe le cœur, il part se changer enlever se ridicule costume noir qu'il promet de plus jamais remettre. Il s'allonge sur son lit et se laisse doucement bercé par les bras de Morphée.
Un peu plus tard , il se réveille en sursaut. Pensant que tout ceci n'était qu'en faite un cauchemar, malheureusement la réalité le rattrape quand sa mère toque légèrement à sa porte et entre . Il se redresse et la regarde passer sa tête dans l'encadrement de la porte .
- C'est prêt.
- Je n'ai pas vraiment faim .
Il ne regarde pas une seule fois sa mère dans les yeux , préférant regarder le sol qu'il avait sous ses pieds pour ne pas affronter le regard de tristesse de sa mère . Un long silence s'installe mais se brise quand sa mère prend la parole.
VOUS LISEZ
Le frère de Supergirl
FanfictionL'introduction est beaucoup trop longue pour être placé ici , désolé . Démarrer la lecture et l'introduction s'affichera 🙂