Chapitre unique

64 14 96
                                    

Cette histoire est totalement fictive et se déroule dans un monde parallèle. Merci de votre compréhension.

Version BL

________________________________

Entre les nuages, flottant doucement tels des moutons de laine broutant dans la prairie, l'air était doux en ce temps printanier. Les fleurs avaient éclos, laissant une flagrance agréable flotter dans l'atmosphère, tandis que les arbres se paraient de mille couleurs éclatantes. Au milieu de toute cette effervescence vernale, les chants des divers oiseaux de toutes sortes retentissaient dans l'air, y ajoutant une touche légère et romantique au décor. Pendant ce temps-là, dans le ciel, un rayon de soleil pointait et illuminait une silhouette qui filait à grande vitesse. Un oiseau volait, ses plumes se lissant sous l'astre de lumière, ses ailes battant légèrement au gré du vent.

Une femelle, une hirondelle rustique, cherchait un endroit où poser un nid. Avant tout, elle devait d'abord trouver son compagnon de vie. Elle en aperçut plusieurs au fil de sa route mais leurs chants et leurs vols n'étaient pas à la hauteur. Elle se laissa guider par la brise, continuant son chemin jusqu'à ce que finalement, elle le trouva. Son chant était mélodieux et profond, sa longue queue échancrée très effilée aux deux extrémités et ornée d'une petite rangée de taches blanches remuant tandis que ses ailes d'un bleu sombre, presque métallique, battaient frénétiquement, tentant d'attirer désespérément une femelle, finissant par tracer d'immenses cercles dans le ciel.

Elle s'approcha et il s'arrêta, tournant sa tête, la regardant avec ses joues de couleur rouge. Elle ouvrit son bec noir, fin et court, et se mit à chantonner avec lui, répondant à son appel. Ils se dirigèrent en pépiant vers le lieu à choisir.

..........................................................

Le nouveau couple vola longuement dans ce ciel d'un bleu azur profond, cherchant l'endroit idéal pour y placer le nid. Le mâle proposa plusieurs emplacements, que ce soit sous l'ombrage d'un chêne majestueux et colossal, y offrant une protection adéquate et un refuge paisible, ou bien sous l'auvent d'un gigantesque bâtiment de pierre, aux vitres colorées et aux pointes échancrées. Néanmoins, la femelle s'était détournée de ces options, la première n'empêchait pas l'approche de potentiels prédateurs et la deuxième faisait retentir des sons forts, à partir de ses deux pierres dorées, à plusieurs moments de la journée, tels qu'au lever et au coucher du soleil.

Ignorant les pépiements interminables de son partenaire sur une partie du trajet, la femelle hirondelle continuait son chemin, tentant de trouver le lieu le plus calme pour ses futurs petits et elle.

Enfin, il sembla que la chance leur sourit, ou peut-être fut-ce le fruit de leurs efforts, mais le regard de l'hirondelle fut attiré par l'endroit qui s'était placé en vue. Elle descendit, tournant autour de celui-ci avant d'observer le mâle, attendant son accord. Ses gazouillis confirmèrent son choix et les deux procédèrent ainsi à la construction de leur nid. 

..........................................................

La jeune femelle venait de finir la nidification avec l'aide du mâle, son compagnon dorénavant pour la vie. Elle termina de mettre la terre, devenue sèche et dure, autour de l'herbe moelleuse que son partenaire avait ramenée. Elle mit une patte, noire et courte, sur le fourrage avant de poser son ventre blanc crème dessus, jugeant le confort de l'endroit. Elle fut brusquement interrompue par des bruits de pas et en suivit la source du regard. Un humain au ventre rond l'observait avec des yeux, d'un bleu ciel, étonnés. Quelques minutes s'écoulèrent où l'humain et elle se fixaient sans mot dire. Toutefois, bien loin de les chasser, l'humain brisa le contact le premier et secoua sa tête, ses cheveux châtains ondulant avec son geste. Il reprit sa route, ignorant le nid situé sous sa véranda et les hirondelles.

Sous un nid d'hirondelles ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant