Chapitre 32 : L'identité dévoilée (époque : 2022) (6/6)

98 45 8
                                    

17H15.

J. Stevens regarde le conseiller partir et T. Lewis le poursuivre en lui posant de multiples questions. Il émet un signe vers le psychologue pour lui dire qu'il revient et qu'il le soutient.

Au sol et constatant le liquide rouge qui s'écoule de ses lèvres, le maigre clinicien se demande où il est et ce qu'il fait ici.

- Où avez-vous mal, Docteur ? lui demande avec douceur le détenu qui s'est rapproché de lui pour lui tendre à nouveau la main.

L'état du « terroriste » est pire que celui du criminologue, pourtant il semble davantage concerné par l'état du second.

- Où avez-vous mal, Docteur ? lui répète l'homme.

J. Stevens hésite, il a du mal à évaluer la situation. Il voit les surveillants présents dans le couloir, dont trois qui se dirigent vers eux.

- Je suis le Docteur William Andrews, lui dit-il d'un sourire communicatif. Souvenez-vous. Vous pouvez me faire confiance, gardez le contact avec moi. Dîtes-moi où vous souffrez... Docteur.

J. Stevens mesure la confiance partagée et l'information essentielle qu'il vient d'obtenir. Il ouvre sa chemise décidément plus froissée que jamais.

« Que dirait cette chère Martha ? » pense-t-il.

- Au ventre, ils ne m'ont pas loupé.

- Approchez-vous, n'ayez de craintes. Laissez-moi faire.

Il lui touche le ventre. Alors que le Dr Stevens est réticent, il laisse l'homme agir, sans s'expliquer pourquoi.

La douleur s'estompe en quelques instants. Il n'y a pas de grandes lueurs, musique ou effets particuliers, simplement une douleur qui se résorbe. A tel point que la marque distinguée par le psychologue disparaît.

- Comment avez-vous fait cela ? Il n'y a plus rien ?

- Plus rien... C'est-à-dire ? répond l'homme d'un œil perçant.

A ce moment, l'agent Lewis réapparait dans le couloir. Il est accompagné d'autres individus, dont deux infirmiers, et guide les surveillants.

Les équipes font sortir le Docteur de la pièce et se séparent en deux, un groupe pour évaluer l'état du détenu et un pour le clinicien.

- Je suis désolé, je n'ai pas pu sauver les enregistrements... indique, désolé, le jeune officier. Le conseiller a tout récupéré.

Dr J. Stevens FACE aux GARDIENS [ShortList Watty22... ss Edition] (Partie 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant