Chapitre 1
Je suis tellement stressée à cause de la rentrée. En plus, je suis quasiment au bord de l'évanouissement avec cette chaleur estivale. Le brouhaha des retrouvailles des uns et des autres me fait tourner la tête, et pourtant je n'ai qu'une hâte : découvrir les petits nouveaux et mon emploi du temps. Au début, j'étais un peu crispée, mes pieds étaient hésitants, ma tête n'osait pas regarder autre chose que le sol. Une fois le portail passé, ma tête est haute et mes pas se font plus sûrs. Au loin j'aperçois Laurine et Camille, les "vraies" comme certains aiment appeler ceux qui grandissent avec nous et restent loyaux malgré nos changements respectifs. Je leur avais demandé de m'attendre, je n'avais vraiment pas envie de marcher toute seule jusqu'à la salle... Je vais à leur rencontre, un grand sourire collé au visage.
- Hey ! Comment ça va vous deux ?
Laurine me regarde avec un air amusé comme elle sait si bien le faire.- Ah mais ça va super bien ! Juste un peu déprimée à cause du retour des cours, et des profs qui transpirent, et des problèmes de maths incompréhensibles, et de la reprise du sport, et de la bouffe dégueulasse de la cantine, mais sinon tout est super !
Camille ajoute :
- Haha ! Moi aussi ça va ! Non je déconne je suis à deux doigts de prendre mon sac et de me barrer sans jamais revenir. J'ai déjà prévu mon futur de toute façon. Je vais aller apprendre à pêcher avec Tarzan aux Maldives, on fumera le chalumeau autour du feu et on invoquera les esprits indiens pour qu'ils nous mettent des billets verts dans la boîte aux lettres, histoire de pouvoir payer la cabane en bois. Tout va bien, mon futur est entre de bonnes mains !Qu'est-que je suis contente de les retrouver, elles et leur humour... unique ! Voilà ce qui a réussi à me faire survivre toutes ces années dans ces prisons de l'éducation. Elles savent me mettre de bonne humeur, même dans les pires moments. Elles me connaissant mieux que que moi-même je ne me connais, et c'est ça que j'aime chez elles. Quelques minutes plus tard, la terrible et célèbre sonnerie retentit dans les couloirs, il est l'heure.
Chapitre 2
J'entre dans la salle 203, au premier étage. Il y a ceux qui dépriment déjà à leur table, et ceux qui font trembler les murs avec leurs éclats de rire. Je fais plutôt partie de la première catégorie de personne. Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment les autres pouvaient être aussi heureux de reprendre une année scolaire. Surtout que, vu que cette année c'est la Première, on va avoir droit à des phrases répétitives comme "Votre bac de français c'est à la fin de l'année." "Faut travailler dur cette année." "C'est maintenant que les choses sérieuses commencent." "Bac bla bla bla bac bac bac bac bla bla bla bla bac bla bac bla bac bla bla bla"...
Quand le prof entre, on entend des soupirs de déception surgir de toute part. Notre prof principal sera donc Mr Caro, le tant redouté prof de sport. Il paraît qu'il pousse les élèves qui ne courent pas assez vite et qu'il donne des surnoms stupides pour se moquer des plus nuls. On peut dire qu'il sait nous faire tenir à carreau... (Vous avez compris ? Mr Caro, carreau ? Ok, j'arrête.). Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que les noms des autres professeurs soient un peu plus agréables à entendre.
Soudain je me souviens que j'avais repéré un nouveau nom dans la liste des classes. Je mène donc mon enquête et commence à scruter les têtes de tout le monde à la recherche de l'inconnu qui, si je me souviens bien, s'appelle Antoine.
À part lui ma classe est exactement la même que l'année précédente, je ne devrais donc pas mettre trop de temps à le trouver. Ah si, l'autre différence c'est qu'il manque Jérémy. Il est parti vivre dans le sud avec ses parents, vers Cannes. Je ne peux pas dire qu'il va me manquer... il était toujours en train de draguer toutes les filles et de taper des mecs pour pas grand chose. J'espère pour lui qu'il finira par grandir dans sa tête, parce que niveau maturité, c'est loin d'être le meilleur.
VOUS LISEZ
Un mystérieux inconnu
Teen FictionCette année j'entre en Première. Dans ma classe, je vais retrouver les mêmes élèves que l'année dernière à l'exception d'un. Antoine est beau, Antoine est charismatique. Dès le premier jour, son regard m'attire. Il dégage quelque chose que les autre...