Cet Amour Impossible

67 5 9
                                    

Contexte :

L'histoire se passe en quelque sorte dans une dimension parallèle.

Auparavant, Wei Wuxian et Meng Yao étaient de très bons amis. Peu de temps avant la mort de ce dernier, celui-ci avait donné à Wei Ying Hensheng.

Hensheng est le nom de l'épée de Meng Yao qui signifie "Détester ou Regretter la Vie".

Le clan Wen n'a jamais existé.

Donc, lorsque Meng Yao a assassiné le commandant de Qinghe Nie, Nie Mingjue l'a alors tué.

Lan Xichen et Meng Yao ont toujours été très proches c'est pourquoi, Lan Xichen n'a pas supporté la mort de son ami et il s'est suicidé.

Bichen est le nom de l'épée de Lan Wangji qui signifie "Pour éviter la poussière ; Eviter les affaires du monde".

Le froid les avait envahi à la nouvelle. La date venait d'être fixée : le mariage entre Wei Wuxian, second fils de Jiang Fengmian et Yu Ziyuan, ainsi que Jin Zixuan, héritier du clan Jin et fils de Jin Guangshan, se déroulerait dans deux semaines.

Lan Wangji refusait d'y croire ; son bien-aimé lui avait pourtant assuré que son mariage n'aurait pas lieu avant plusieurs années au moins !

Le second jeune maître Lan prétexta à son oncle, Lan Qiren, une chasse nocturne afin qu'il puisse quitter Gusu. Il n'avait pas pour habitude de mentir, c'était l'une des règles de son clan, mais il devait le voir rapidement !

Cependant, il fallait bien se douter qu'à l'approche du mariage, le jeune Wei Wuxian serait devenu inaccessible et, même en tant qu'héritier de l'une des plus puissantes sectes, Hanguang-Jun ne put l'approcher.

Malgré tout, il ne se découragea pas. Il savait que si ça avait été lui, son amour aurait tout fait pour le retrouver et qui sait si Wei Ying ne l'attendait pas dans ses appartements !

Cela lui faisait mal au cœur, mais, quitte à devoir recopier plus tard les règles à cause de son mensonge, autant qu'il ne respecte pas les autres. Son frère avait souffert de ses erreurs, au point de mettre fin à sa vie alors, il décida de rentrer par effraction. Mais il devait se montrer prudent. Tout le monde savait qu'à l'approche d'un évènement important, le clan Jiang mettait en place une grande protection envers les membres de leur secte.

Heureusement, grâce aux informations que lui avait transmis quelques mois plus tôt Wei Wuxian, il savait où se trouvait sa chambre. Il ne lui restait plus qu'à attendre la nuit !

Durant la journée, il partit se promener en forêt, essayant de mettre son plan en place dans sa tête. Il devait impérativement réussir, que ce soit pour voir son âme-sœur ou même pour que son oncle ne soit au courant de rien !

La relation entre Wei Ying et Lan Zhan était restée secrète, bien que Lan Xichen, le grand frère de Wangji, avait réussi à percer à jour leur secret. Malheureusement, le jeune cultivateur n'était plus là pour dévoiler quoique ce soit au grand jour...

La nuit tomba rapidement et il rentra dans la ville. Mais, il semblait bien que Jiang Fengmian avait ordonné aux gardes de faire plusieurs rondes afin de garantir la sécurité de tous. Heureusement pour lui, le jeune maître Lan passa facilement et il se glissa dans le domaine de Yunmeng. Ici, les gardes semblaient s'être relâchés et il arriva facilement devant la chambre de l'homme qu'il aimait.

Mais avant qu'il ne puisse ne faire ne serait-ce, qu'un seul mouvement, la porte s'ouvrit et une poigne ferme l'attrapa par la main et l'obligea à rentrer. Puis, avant même qu'il ne puisse réagir, une paire de lèvres se posèrent tendrement sur les siennes pour un doux baiser. Le reconnaissant, Lan Zhan se détendit.

"Si tu savais à quelque point tu me manques ! murmura Wei Wuxian une fois qu'ils furent séparés. Je t'assure, je ne voulais pas ce mariage mais, on dirait que Yu Furen (Madame Yu) a réussir à convaincre Jiang Fengmian d'avancer la date du mariage et comme Madame Jin ainsi que Jin Guangshan ne sont pas contre...

-On doit s'enfuir !

-Cela ne fera que ruiner ta réputation, ils te retrouveront, t'humilieront et te tueront !

-Dans ce cas, j'accepte de prendre ce risque. Wei Ying, je t'aime de tout mon être, tu es mon âme-sœur, je refuse de t'imaginer avec un autre homme que moi.

-Lan Zhan... le mariage a encore été avancé. Je me marie demain, il n'y a rien que l'on puisse faire pour y échapper, j'en suis vraiment navré, je... je refuse de me marier avec lui ! J'ai essayé d'en discuter à maintes reprises avec mes parents mais ils ont toujours refusé de m'écouter !

-Ne pouvons-nous pas alors nous enfuir ce soir ?

-C'est trop risqué. Tu as peut-être réussi à rentrer mais, crois-moi, pour sortir cela te posera problème... Lan Zhan, sache que je t'ai toujours aimé, que je t'aime et que je t'aimerai toujours !"

Les deux hommes s'embrassèrent une nouvelle fois puis, le Porteur des Lumières dût se résoudre à partir. Même si cela le blesserait au plus haut point, il décida que le lendemain, il assisterait quand même au mariage, même sans avoir reçu d'invitation.

Le jour se leva rapidement et la vie à Yunmeng reprit, bien que beaucoup de personnes s'étaient mises sur leur trente-et-un et se dirigeait vers le domaine des Jiang, plus excitées que jamais ! Les villageois n'avaient pas beaucoup la chance de pouvoir observer les jeunes maîtres alors, avoir été conviés à ce mariage était pour eux une aubaine qui ne se représenterait peut-être jamais dans leur courte vie !

Jin Zixuan se tenait devant ses parents, entièrement habillé de rouge, la couleur du mariage. Lui-même ne semblait pas heureux, cherchant certainement une autre personne que Wei Wuxian des yeux. Ce dernier arriva, son frère Jiang Cheng à son bras.

Wei Ying portait une tenue similaire au jeune maître Jin si ce n'était qu'un voile recouvrait sa tête, cachant ainsi son visage au monde. Mais, malgré tout, Lan Wangji le connaissait si bien qu'en un seul coup d'œil, il savait que c'était lui, l'homme de ses rêves !

Sans un seul regard pour son futur mari, Wei Wuxian se plaça à côté de lui. Il regardait droit devant, comme si ce qui allait se passait le laissait indifférent. Leurs parents voyaient dans ses yeux de la détermination et ils étaient ainsi rassurés de savoir que le jeune maître Wei s'était résigné.

Jin Zixuan baissa la tête et accepta de prendre Wei Ying comme époux. Ensuite, tous attendaient la même réponse pour le jeune maître Wei. Il y eut un long moment de silence puis, sans prévenir, il se retourna et courut le plus vite qu'il pouvait vers Hanguang-Jun. Wei Wuxian lui prit la main et ensemble, ils s'enfuirent vers la forêt.

Aussitôt, d'une colère noire, Yu Furen ordonna aux gardes ainsi qu'aux disciples de partir à la recherche de son fils, ainsi que du jeune maître Lan. Jamais elle n'aurait crû qu'il puisse y avoir quelque chose entre eux.

Les deux âmes-sœurs s'arrêtèrent, à bout de souffle.

"Je refuse d'être marié à un homme que je n'aime pas, quitte à mettre fin à ma vie.

-Wei Ying...

-Lan Zhan, ils nous retrouveront ! Notre amour est impossible, seule la mort nous permettra d'être ensemble."

Les gardes commencèrent à se faire entendre, ils approchaient.

"Wei Ying, je n'ai pas Bichen, je ne pouvais pas l'avoir pour entrer...

-Ne t'inquiète pas, j'ai Hensheng. Meng Yao me l'avait laissé peu de temps avant de mourir et elle est facilement camouflable. Lan Zhan, utilisons-là, maintenant !"

Wei Wuxian la sortit de sa ceinture et la planta au niveau de son cœur avant de s'effondrer au sol. Lan Wangji récupéra l'épée et fit de même, rejoignant ainsi son amour sur l'herbe humide de la forêt. Les deux âmes-sœurs se prirent la main avant de fermer définitivement les yeux.

S'ils ne pouvaient pas vivre leur amour en paix de leur vivant, alors, seule la mort pourrait leur permettre d'être heureux !

Recueil d'OS The Untamed Et Acteurs ChinoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant