20/02
Ils avaient enfin compris que Jin Guangshan n'était pas une bonne personne. Ni une ni deux, ils avaient préparé leurs affaires en toute discrétion et, le soir venu, avaient quitté la Tour des Carpes Dorées, s'enfuyant ainsi loin de leur père.
Jin Zixuan, Meng Yao, Qin Su et Mo Xuanyu étaient bien heureux de retrouver un semblant de liberté. Ils étaient partis vers Yunmeng Jiang car, Jin Zixuan comptait bien se marier là-bas avec Jiang Yanli et ce, grâce à l'autorisation donnée par les parents de la jeune fille, Jiang Fengmian et Yu Ziyuan.
Sauf que, ce jour-là était important. Il s'agissait en réalité du jour d'anniversaire de Jin Zixuan et de Meng Yao qui, malgré le fait qu'ils n'avaient pas la même mère, avaient pourtant leur anniversaire en commun et, cette année serait la première pour Zixuan sans une fête somptueuse lui étant dédiée. Mais, ça ne lui importait que très peu car il avait d'autre projet.
Il pensait à Meng Yao. Ils étaient frères mais n'étaient nullement considérés de la même façon. Est-ce qu'au moins une année dans sa vie, il avait pu fêter son anniversaire convenablement ? Zixuan en doutait et c'était la raison pour laquelle il désirait que cet anniversaire soit inoubliable.
A l'aide de Qin Su et de Mo Xuanyu, la fête avait été rapide à préparer. De plus, Lan Xichen avait accepté d'apporter son aide en éloignant pendant toute la journée Meng Yao qui n'avait pas l'air de s'en faire que personne ne lui souhaite un bon anniversaire. Cela attrista grandement Lan Xichen qui se rendit compte que l'homme qu'il aimait ne devait pas avoir l'habitude de ce genre de mot.
La journée passa rapidement et fut agréable pour les deux hommes qui profitaient de leur sortie en amoureux. Ces moments devenaient si rares... Xichen avait bien proposé à Meng Yao de venir le rejoindre à Gusu mais ce dernier avait répondu qu'il préférait avant attendre le mariage de son frère avec la soeur du tristement célèbre Yiling Laozu.
Le soir arrivant, ils rentrèrent à la petite maison où Meng Yao avait sauvé Lan Xichen lorsque Gusu Lan avait été brûlé par les Wen. Étrangement, tout semblait calme et il faisait noir. A-Yao fronça les sourcils, se demandant où tout le monde était passé. Puis, il haussa les épaules, refusant de se poser plus de question que cela et alluma une petite bougie. La pièce éclairée, Zixuan, A-Su et Xuanyu sortirent de leur cachette tout en criant un :
"Joyeux anniversaire !"
Les larmes yeux, Meng Yao posa ses mains contre sa bouche, ne s'attendant certainement pas à ce qu'ils pensent à lui. Puis, il releva les yeux et vit :
Joyeux anniversaire A-Yao !
Sauf qu'il n'y avait en aucun cas le nom de son frère dessus alors que, pourtant, ils étaient nés le même jour.
"Merci beaucoup, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me touche beaucoup. Jamais je n'aurai crû que vous vous en souviendriez et encore moins que vous m'organiseriez une petite fête...
-Tu le mérites bien, petit-frère, lui sourit Zixuan en le prenant tendrement dans ses bras.
-Mais, pourquoi est-ce que sur la banderole il n'y a que mon nom alors que, pourtant, c'est également ton anniversaire ? Ce n'est pas juste !
-Parce que tout le monde m'a déjà souhaité un bon anniversaire et que cette fête est pour toi.
-Mais, je trouve cela quand même injuste que tu n'aies pas de fête...
-Dis-toi que c'est pour toutes les fois où c'était l'inverse. Pense aux fois où j'avais le droit à de grandes et somptueuses fêtes alors que toi, tu essayais de survivre ou alors quand père te jetais du haut des Tours des Carpes Dorées. Nous sommes loin d'être pareils mais j'essaie de faire en sorte que tout le monde puisse voir que tu es mon égal.
-Merci Zixuan, pour tout !"
Collé contre le corps de son frère pour une tendre étreinte, Meng Yao passa le meilleur anniversaire de sa vie, avec les personnes qu'il aimait !
VOUS LISEZ
Recueil d'OS The Untamed Et Acteurs Chinois
FanficVoici mon premier livre d'Os sur l'univers de The Untamed ainsi que leurs acteurs. Je n'aurai pas un poste fréquent mais j'espérais de faire de mon mieux...