Ink marchait tranquillement jusqu'à sa ville natale , il était partit un peu avant la fin du lycée pour faire un tour du monde . Il marcha jusqu'à la maison de sa mère en observant des enfants inconnus jouer dans les rues . Il entra dans le jardin et fut accueillit par un petit garçon squelette qui le dévisagea en étudiant le visage d'Ink .
« - Bonzour .
- Bonjour petit , qui est tu ?
- Spray Cray .
- C'est bizarre . »
Ink fut coupé par un bruit strident venant de derrière lui . Il se retourna pour voir son ancien petit-ami Error . Sans réfléchir il sauta sur le squelette qui redémarré du choc pour l'enlacer . La mère d'Ink sortit de sa maison alerté par le bruit , elle se figea à la vue de son fils qu'elle n'avait pas vu depuis plus de 20 ans et qui était partit en laissant seulement un message disant qu'il était en train de faire le tour du monde . La vielle femme fut ramené de sa transe par son arrière petit fils qui commençait à pleurer ne comprenant rien à la situation . Elle prit le jeune enfant d'à peine 3 ans dans ses bras et avança vers les deux adultes , elle recula en voyant le coup de poing qu'Error venait de mettre à Ink .
« - Aie , Error ! Tu vas pas bien , pourquoi tu m'a fais ça ?
- Car le meurtre est interdit .
- Quoi ? Enfin Ruru tu n'est pas heureux de me voir .
- Autant que le jour où ta mère est venu m'annoncer ton départ .
- Roh ça va , j'avais besoin de décompresser et je voulais réaliser mon rêve .
- À la bonheur , moi pendant ce temps j'élevais NOS enfants que TU voulais garder contre mon opinion qu'on étaient trop jeunes ! »
Ink se tut face à la déclaration de son ex- compagnon , il n'avait pas vraiment pensé aux conséquence de son action . Il regarda Error prendre avec douceur et affection leur petit-fils avant de repartir de la maison sans regarder Ink .
Une fois qu'Error avait quitté les lieux le squelette se tourna vers sa mère qui hésitait entre être heureuse de revoir son fils unique ou s'énervait de son départ immature . Elle finit par lâcher un grand soupir avant de rentrer chez elle suivit de près par Ink . Il se dirigea vers son ancienne chambre mais en l'ouvrant il remarqua qu'elle avait complètement changé , les murs autrefois pastel était blanc et les meubles recouverts de peinture multicolore était bleu foncé et rouge . Il s'avança dans la chambre et regarda avec attention chaque détails puis s'attarda sur les photos au murs . C'était toutes des photos d'Error avec ses enfants , les membres de son groupe d'amis du lycée et de la mère d'Ink , son regard fut attirait sur une photo datant de leur deuxième année de lycée avec le groupe des Bad et Stars ensemble mais la partit avec Ink avait était modifié pour qu'il ne soit plus dessus . Il était tellement concentré qu'il ne remarqua pas sa mère arriver derrière lui pour lui parler .
« - C'est un cadeau de son petit frère Template , il aimait vraiment cette photo mais pleurait en voyant ton visage alors il la photoshopé . Quand j'y pense Gradient lui ressemble beaucoup .
- Je comprend pas , pourquoi ma chambre à changé et pourquoi tu parles de Gradient ?
- Heureuse de voir que tu te rappelle de ton fils , d'ailleurs Cray , le petit que tu as rencontré est le fils de son frère jumeaux PaperJam .
- Maman , pourquoi j'ai l'impression d'être dans la chambre d'Error ?
- Et bien voit tu , quand tu as insisté pour garder les enfants Error vivait avec ses parents mais avait quand même accepté . Quand tu est partie en le laissant avec deux bébé de deux mois sur les bras ses parents l'on mit à la porte . Il est venu chez moi en pleure pour avoir de l'aide et après ça il est venu vivre ici pendant 10 ans .
- Je ne savais pas .
- Bien sur , tu n'as même pas pris de téléphone , comment j'aurais pu te le dire . Enfin , maintenant il a sa maison et sa famille heureuse donc je suppose que c'est un happy ending .
- Je devrais aller le voir , donne moi son adresse s'il te plaît .
- Non , il a d'autres problèmes mais je peux te donner celles de tes enfants . »
Ink s'énerva momentanément devant le refus de sa mère mais finit par accepter , la vérité est qu'il était partit car il avait regretté son choix et avait peur de ne plus avoir de liberté avec des enfants .
La soirée se passa tranquillement pendant qu'Ink lui racontait ses souvenirs de voyage et elle lui parlait de détails de sa vie de grand-mère . Il s'endormit dans les draps froid qui lui rappelait son ancien amant .
VOUS LISEZ
Le retour d'Ink
FanfictionAprès un voyage de plus de 20 ans Ink revient dans sa ville natale mais sera rapidement confronté au conséquence de son départ .