Tromperie

502 20 0
                                    

La fin octobre se montrait. En faite, Halloween était cette fin de semaine. À l'école, tout le monde parlaient du party que Bianka organisait. Le jeu des invitations était lancé. Tous voulait lui plaire pour se mériter une invitation.

- Tout le monde n'a que le party du bulldog en tête. Dit Jessye en s'assoyant avec Magalie et Amélie à une table de la cafétéria.

- Tu l'appelles toujours comme ça?

- Ça m'a resté. Avoua Jessye.

- David va au party avec 3 autres gars de l'équipe et des Viks. Il voulait pas y aller, mais je l'ai convincu.

La semaine passa rapidement, vendredi et Halloween était arrivés. Le trio s'étaient organisé une soirée de fille devant des films d'horreurs dans la cave de la maison de Jessye.

- Vous penser que j'ai bien fait de le pousser a aller à ce fichu party chez Bianka. Demanda Magalie.

- Tu n'as pas confiance en lui? S'étonna Amélie.

- En lui oui. Aux filles qui vont être déguisées en petite infirmière, en lapin ou je sais pas quoi, non. Avoua Mag. J'ai remarqué, cette saison, que je pouvais être jalouse des filles qui tourne autour de lui. Je déteste ce sentiment. Vraiment!

- Je te comprends! Avoua Jessye. Sam a accepté quelques fans sur Facebook. Voir les filles qui prennent des photos avec lui sa me rendais jalouse. Plus précisément, j'avais envie de leur faire manger leurs souliers!

Elles éclatèrent de rire à cette remarque.

- Sérieusement, continua t-elle, je me suis rendue compte que j'étais jalouse que ces filles puissent passer du temps avec mon chum, alors que moi je suis à l'autre bout du Québec. Je sais que ça fait partit de "son monde de joueur d'hockey", mais c'était plus fort que moi. J'ai essayé de lui cacher ça, mais c'est qu'il est perpicasse. Il la deviner et il n'accepte plus de fans sur Facebook malgré que je lui ai rien demandé.

Le trio passa une bonne soirée a parler de tout et de rien et en criant au moindre suspense des film qu'elles regardaient.
〰〰〰〰〰〰
Lundi matin, Jessye arriva à l'école tôt. Elle avait prit cette habitude depuis qu'elle n'avait pu besoin d'attendre son frère. Elle se trouva devant sa case a préparer ces choses pour son cours d'anglais. Elle détestait toujours cette matière, bien qu'elle avait fait des progrès énorme l'an passée avec l'aide de Sam.

- Hey Jess.

C'était David Beaulieu, le chum à sa meilleure amie Magalie, qui venait vers elle.

- Hey Bo. Ça va?

- Dépend de ta réponse à ma question.

- Ok. Shot.

- As-tu vus Mag en fin de semaine?

- Euh, non. Bah la dernière fois c'était vendredi soir pour l'Halloween là. Pour?

- Je l'ai pas vu de la fin de semaine. Pi elle a pas répondu à mes textes. Je trippe pas là.

- Attend-là t'avais une game en fin de semaine non?

- Oui justement. C'est pas à son habitude de manquer une game sans rien me dire.

David avait raison. Jessye prit son cellulaire et texta son ami en espérant avoir vite une réponse.

Jess: « T'es où? Bo pi moi on te cherche!»

Maguidoune: « Aucunne envie de le voire! Pas là!!!!!»

Jessye fronça les sourcils. Pourquoi Magalie ne voulait pas voir David?

It's a LifeStyleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant