La journée qui commençait promettait d'être belle. Pourtant, malgré ce beau soleil, Livaï restait d'humeur maussade. Gaby et Falco étaient en revanche, toujours aussi enthousiastes.

Il devait prendre le bateau pour enfin rentrer chez lui. Chez lui... un bien grand mot. Qu'est-ce qui l'attendait là-bas à part des souvenirs ? Livaï hésitait vraiment à rentré. Il s'était habitué à la présence de Gaby et Falco qui étaient restés à ses côtés lorsque le grand terrassement avait pris fin.

Il ne comprenait même pas pourquoi d'ailleurs. D'autant plus que Gaby avait encore un parent en Reiner. Mais bizarrement, elle avait demandé, non, elle l'avait carrément supplié pour rester à ses côtés et s'occuper de lui. Et comme l'un n'allait pas sans l'autre, il s'était retrouvé avec deux morveux sur les bras.

Comme s'il n'avait pas assez donné avec la bande à Eren... Même Onyankopon, s'était incrusté au duo de gamins. Comme s'il avait besoin d'une nounou... il soupçonnait cet homme à l'étrange peau noire de se sentir investit d'une mission envers lui car il avait le béguin pour la bigleuse. Comme si, rester auprès de lui, lui permettait d'entretenir son souvenir.

Hange... cette traîtresse qui s'était sacrifié à sa place. Elle avait donné sa vie pour les protéger car il avait été incapable de le faire lui même à cause de sa bêtise avec le macaque qui l'avait bien eut en l'estropiant.

Même s'il avait fini par avoir sa tête, il n'en avait retiré aucune satisfaction. Certes, il avait tenu sa promesse envers Erwin qui était un bon ami, mais cela ne l'avait pas ramené à la vie, pas plus que tous ceux que cet enfoiré avait zigouillé.

De toute cette histoire, Livaï n'en gardait que de l'amertume. Les gamins s'étaient engagés dans l'objectif d'instaurer un traité de paix, mené par Armin.

Armin... quand il y pensait, ce gamin ressemblait de plus en plus à Erwin. L'égoïsme en moins. Armin était un gamin doux et emplit de bienveillance. Il avait vu la souffrance dans son regard après Revelio.

La seule qui sortait du lot, s'était Mikasa. Cet ingrate avait disparue sans un remerciement. Quoi d'étonnant ? Elle n'avait que son cher Eren dans la tête. Il se demandait si elle avait réellement pris conscience des atrocités qu'avait commise ce gamin buté.

Il admirait la détermination sans faille du jeune homme. Mais il condamnait son aveuglement. Ses actes ne resteraient pas sans conséquences, de ça il en était persuadé.

Il reporta un regard ennuyé sur ses deux jeunes protégés qui s'extasiaient devant tout ce qu'ils voyaient, courant dans tout les sens.
- Pourquoi cet air renfrogné sur ton visage ? Tu devrais être content de rentrer au pays.
- Je suis heureux, ça ne se voit pas ?
- Ah oui... Répondit Onyankopon avec ironie, ça se voit... tu transpires le bonheur.
- Tss...

Ce dernier se plaça derrière le fauteuil de Livaï, et le poussa, avançant tranquillement afin de ne pas perdre de vue les deux jeunes.
- Ils te rejoindrons par la suite ?
- Non, Gaby retourne chez la mère de l'armoire à glace. Falco la suivra sans aucun doute. Ces deux là finirons ensemble tôt ou tard. Il y a juste cette idiote pour ne pas l'avoir encore compris.
- Tu es sur que c'est une bonne idée de...
- Stop ! Je t'arrête tout de suite. Je suis peut-être diminué pour le moment, mais je ne compte pas vivre dépendant de ces morveux. Ça ira, je me débrouillerai. Alors t'inquiète pas pour moi.
- J'imagine que tu t'en sortiras effectivement... tu comptes rejoindre Armin et les autres ?

Livai se tendit dans son fauteuil. Onyankopon le remarqua et s'interrogea sur cette tension soudaine.
- Non ! Dit il sèchement.
- Pourquoi ? Je suis sûr qu'ils seraient tous ravi de te revoir. Ça fait trois ans Livaï ! En dehors de vos échanges par correspondance, tu ne les as plus revus depuis ce jour.
- Et c'est très bien comme ça !
- Ils faisaient partis de ton escouade...
- Justement ! Tu dis bien : ils faisaient ! Je ne fait plus parti de l'armée. Ils ne sont plus mes subordonnés. Nous n'avons plus rien à faire ensemble ! Dit il d'un ton dur, voulant clôturé le sujet.

Hors de contrôle [ Rivamika ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant