Chapitre 8

786 51 53
                                    


C'était à n'y rien comprendre. Scott attendait, en compagnie de Lydia, Jackson et Derek, dans la salle d'attente du cabinet d'Alan Deaton. Au vu de ce qu'avait régurgité Stiles et de ce dont il avait parlé un peu plus tôt concernant ses examens à l'hôpital – examens qui n'avaient rien donné et n'expliquaient pas son état de fatigue si longuement mentionné – la meute avait décidé de lui faire voir quelqu'un de bien plus... Compétent. Pas que les médecins de l'hôpital de Beacon Hills l'étaient, simplement... Stiles ne semblait pas être un patient comme les autres.

- Il est humain, grommela Scott pour la énième fois depuis qu'ils étaient arrivés ici.

Déjà trente bonnes minutes qu'ils attendaient d'avoir des nouvelles du seul véritable humain de la meute et le fond du cabinet étant complètement isolé, l'on ne pouvait pas entendre un seul bruit qui pouvait en provenir.

- A ta place, j'en serais pas aussi sûr, maugréa Jackson, qui avait la désagréable impression d'avoir été trompé.

- Un être humain ne peut pas produire de sang noir, fit Derek, catégorique.

- Mais Stiles... Objecta une nouvelle fois Scott.

Le regard assombri de Derek le fit taire, purement et simplement, si bien qu'il n'osa pas rouvrir la bouche. Le lycanthrope semblait sûr de lui et c'était compréhensible : il baignait dans le surnaturel depuis sa naissance. S'il y avait bien quelqu'un qui pouvait donner son avis sur cette affaire, c'était bien lui. Il en savait un rayon dans le domaine, il n'y avait peut-être que Peter ou Deaton capable d'avoir une meilleure connaissance de la chose que lui. Le premier était occupé à faire on ne savait pas et le second examinait Stiles depuis un bon moment. Pour en savoir plus, il fallait donc s'armer de patience et attendre le verdict.

Pour être honnête, personne ne comprenait ce qu'il s'était passé. Lydia, qui restait irrémédiablement silencieuse depuis le début de cette histoire, ne cessait de se repasser en boucle le déroulé de la réunion : l'annonce concernant le Nemeton, les photographies des potentiels « envahisseurs » comme dirait Liam, Stiles qui voulait se rapprocher parce qu'il y voyait flou, sa possible reconnaissance de l'un des hommes, son moment d'absence, son vomissement violent et sa vive perte de connaissance. Tout cela avait été si rapide qu'elle n'avait pas vraiment réalisé. Tout ce sang noir... Impossible de le confondre avec de l'hémoglobine séchée. C'était un noir si noir qui lui rappelait atrocement la mort d'Aiden, le jumeau d'Ethan. Jackson, ayant remarqué son trouble, passa un bras autour d'elle et la rassura comme il le put. Plus qu'une ex, c'était une amie chère à son cœur et il n'avait pas honte de le dire. S'il avait dû avoir une sœur, nul doute que celle-ci se serait appelée Lydia Martin.

Un quart d'heure interminable plus tard, la porte du fond s'ouvrit sur un vétérinaire aux traits fatigués. Sa journée n'avait pas été des plus difficiles ni des plus longues. Simplement, l'examen de Stiles Stilinski l'avait vidé de toute son énergie. A la vue de l'émissaire, tout le monde se redressa et il soupira. Heureusement qu'il avait pensé à fermer son cabinet juste après leur arrivée... Voir des clients débarquer l'aurait bien embêté et n'aurait pas aidé à dissimuler son activité concernant le surnaturel. Une chance également que la voisine du vingtième soit partie avec son chien quelques minutes avant l'arrivée en trombe de ces jeunes gens. Décidément, les astres s'étaient alignés pour qu'il puisse examiner Stiles en toute discrétion.

Scott s'avança, prêt à aller voir son ami, mais le vétérinaire l'arrêta d'un geste de la main.

- J'aimerais qu'il se repose un peu, qu'on le laisse tranquille pour le moment, dit-il simplement. Venez.

Sur ces paroles, il les emmena dans un autre coin du cabinet, un peu plus chaleureux et cosy. Ce qu'il avait à leur dire n'était ni facile à prononcer, ni facile à entendre. Lorsque tous se furent assis – sauf Derek, qui dérogeait éternellement aux règles –, le vétérinaire soupira une nouvelle fois et commença :

L'Emissaire PrimordialOù les histoires vivent. Découvrez maintenant