Chapitre 1 : Un nouveau départ

18 1 0
                                    

Le jour était le 30 décembre 2021. Un jour qui restera à tout jamais gravé dans la mémoire du jeune Ugo.

Le jour où tout avait changé. Mais revenons un peu en arrière.

Ugo n'était qu'un jeune pêcheur aux nombreux surnoms tous plus diaboliques les uns que les autres - la pute, la pétasse, Fireworks : quelle vision de l'enfer ! Ce n'était pas un bon parti pour une jeune fille bien née, cela était certain. Mais Dieu avait des plans pour lui ce jour-là.

Ce qu'il pensait n'être qu'une simple escapade devient rapidement l'occasion d'une révélation divine. En effet, le 30 décembre 2021 n'était pas un jour ordinaire pour ce jeune pêcheur : c'était le jour où, affublé de son complice de toujours, il se rendait pour une aventure en dehors des frontières de la France. Si la Juridiction Angélique de France l'avait définitivement abandonné à la merci de ses influences malsaines, il se trouve que le Saint Département Evangélique Catholique et Christianique du Royaume Sacré des Belges (Amen) se faisait immensément chier et décida donc de prendre en charge sa conversion. Heureusement, la ville qu'il devait visiter était remplie d'églises (amen), ce qui facilita la tâche à ses réformateurs de conscience.

Innocemment (autant qu'un enfant de Satan puisse l'être), Ugo atteignit la ville qui devait le mener vers sa nouvelle vie. Petite qu'elle était, Dieu n'eut aucun mal à le mener vers sa première destination. Une rencontre impromptue avec un individu qu'il ne s'était pas attendu à voir ici fut le premier coup à son mode de vie décadent. Dieu avait dû payer très cher le dénommé Angel pour qu'il se rende sur ces lieux à une heure si matinale, mais heureusement le divin geste financier devait se voir récompensé. La vue si inopportune du connard à l'urètre double causa chez le jeune Ugo la première vague d'une remise en question qui devait se révéler profonde.

"Qu'est-ce qui se passe ?" s'inquiéta son acolyte.

"Viens on se barre", lui répondit Ugo en se précipitant hors de la scène du crime.

Sa fuite physique ne fut pas suffisante pour mettre à distance les tourments qui le travaillèrent pour le reste de cette journée décisive.

Dieu s'amusa à observer sa fuite comme un enfant s'amuse à voir une fourmi courir au creux de sa main. Dans sa folie, Ugo se réfugia précipitamment dans ce qu'il croyait être la "Maison de Dieu" - ce qui fit bien rire ce dernier, car ce que le pêcheur dénommait ainsi n'était autre que la niche de son Saint Clébard. Qui aurait la folie de payer pour une résidence secondaire en Belgique ? Ce pêcheur était bien impertinent, mais Dieu se montrait miséricordieux en ce jour spécial.

Ugo se sentait d'humeur fantasque après avoir ainsi semé le maire de Cringecity. Lui et son ami tout aussi hilare se pavanèrent en foulant aux pieds le sol de la Sainte Niche. Lorsqu'Ugo prit la parole, sa voix résonna dans l'Eglise, au grand dam de tous les anges qui mangeaient du pop corn en l'écoutant discourir ainsi (rappelons-le : l'Eglise belge n'a pas les moyens d'offrir Netflix à ces pauvres âmes (les anges ont-iels des âmes ? franchement je m'en fous)) :

"Salut Dieu. Ca va ? Ecoute, si tu existes, accorde-moi un Dialga shiney. En contrepartie, je l'appellerai "Deus" en ton honneur. (Dieu fronça les sourcils à cela, évidemment seul lui savait que son vrai prénom était Biloute, car jamais personne ne voulait le croire. C'était à ses yeux une grande peine.) Ah, et désolé pour le blasphème hein. Bisous"

A ces mots, Dieu eut une idée. Oui, cela serait parfait pour son plan... Il aurait besoin de la participation d'une de ses plus ferventes serviteuses. Secoué d'un rire sardonique à cette idée, il alarma son Chien jusqu'ici endormi, ce qui eut pour effet de secouer tout le bâtiment de l'église. En proie à la panique, échappant de peu à une pierre qui s'était détachée du plafond, Ugo prit la fuite une nouvelle fois, cette fois-ci ne sachant pas s'il parviendrait à s'enfuir suffisamment loin pour échapper aux conséquences de son impudence.

ENNEMYFIC JaneXUgoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant