Chapitre 5 : Le quai des bananes

9 1 2
                                    

Depuis la rentrée, Elyse avait remarqué que Jane se comportait d'une manière assez inhabituelle.

Tout d'abord, elle était (si cela était possible) encore plus tactile que d'habitude : à la moindre occasion, ses bras se trouvaient autour de son cou, ses mains sur son dos ou son bras, et ses cheveux en plein dans son visage. Elyse aurait pu croire que Jane avait finalement renoncé à son homophobie et accepté de reconnaître sa non-hétérosexualité si ce changement de comportement ne s'était pas accompagné d'une autre subtilité.

En effet, il suffisait qu'Elyse ne fasse qu'évoquer, même le plus vaguement du monde, le moindre sujet à connotation sexuelle, pour que Jane tente de détourner la conversation plus ou moins subtilement vers sa foi. Au début, il fallait dire que cela amusait Elyse - ainsi que le reste du groupe qui ne manqua pas de remarquer la fréquence des sujets de conversation religieux, et de plaindre Elyse, qui en était la cible. Mais cela prit assez rapidement des proportions assez scandaleuses.

En quelques semaines, la situation semblait avoir échappé à tout contrôle : Jane lisait la Bible tous les soirs à Elyse, y compris pendant son sommeil, elle allait prier à chaque pause pipi dans la cabine voisine à celle d'Elyse, et avait même rempli le ballon d'eau chaude de l'internat avec de l'eau bénite (ce qui était la véritable cause de la fameuse panne d'eau chaude qui toucha tout le bâtiment).

Elyse fut rapidement épuisée par tout ce manège, qui était de toute manière bien inutile puisqu'elle avait vendu son âme plus tôt dans l'année contre une autorisation officielle de réincarnation en girafe - on peut le dire, un excellent deal. Mais elle n'osait pas confronter Jane et lui dire en face que toutes ses carabistouilles (Jane lui avait en effet interdit d'utiliser des gros mots) ne pouvaient pas continuer éternellement, préférant accepter les quelques crucifix qui pendaient aux murs de sa chambre plutôt que de déclencher une dispute malencontreuse et coûteuse en énergie. De toute façon, ce n'est pas Jane qui allait l'empêcher de traîner sur Discord, la pierre de touche de sa vie. Tant qu'il y avait Discord, il n'y avait pas de problème. Non ?

Voilà donc où en était Elyse, quelques semaines après la rentrée. Ses ami.e.s la soutenaient tant bien que mal, mais elle se sentait de plus en plus estomaquée par la situation, se renfermant de plus en plus sur elle-même (et sur son téléphone). C'est alors qu'un soir, alors qu'elle examinait scrupuleusement ses notifications Discord, elle aperçut entre deux invitations de gars plus ou moins relous une notification qu'elle n'attendait pas : il s'agissait d'un message vocal de notre cher Ugo, qu'elle n'avait plus vu depuis un certain temps.

"Hello, selon mes sources j'ai entendu que tu n'allais pas très bien, ça te dirait d'aller au quai des bananes ?"

Elyse réfléchit longuement à la proposition. Tellement longtemps que Jane lui proposa un pèlerinage. C'est à ce moment-là qu'elle se rendit compte que finalement, tester l'alcool ne serait peut-être pas une si mauvaise idée.

Elle accepta.

ENNEMYFIC JaneXUgoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant