Chapitre 19 ~ Amsterdam

62 10 0
                                    

Octobre 2017,

Je suis dans l'avion en première classe, pour la première fois de ma vie. J'ai toujours voyagé en classe buisness pour le travail, mais Mark a fait les choses bien pour ce voyage qui me tient tellement à cœur. Je penserais à le remercier. Le seul problème est que je suis loin du cast. Cependant, je profite de ce moment calme pour Amsterdam, car Joe et Ben sont insupportables ensembles. Dans le bon sens du terme, car ils ont toujours le mot pour faire rire. Je profite donc du calme avec mon ordinateur sur les genoux. J'hésite fortement à continuer mon histoire, pour autant, j'ai envie d'écrire. Alors je commence à taper mon article sur les garçons et Lucy en prenant soin de garder mon interview avec Brian et Roger pour la fin. Lorsque je relève la tête, nous sommes sur le point d'arriver. Une hôtesse passe et me demande de rattacher ma ceinture, ce que je m'empresse de faire avant de regarder l'atterrissage par la fenêtre. J'entends du bruit derrière moi et me retourne.

- Monsieur, vous ne pouvez pas rester ici pendant l'atterrissage ! Dit la même hôtesse qui vient de me parler.

- Deux minutes, roooh, fais une voix à l'intérieur de la cabine des toilettes.

Je la reconnais et me lève, immédiatement l'hôtesse vire folle.

- Madame, rasseyez-vous s'il vous plaît !

- Vous voulez qu'il sorte oui ou non ?

Hébétée, elle me laisse passer et je me place derrière la porte.

- Bon Jones, tu me ranges ça et tu sors, on va atterrir et cette pauvre dame ne t'a rien demandé.

La porte s'ouvre à la suite de mes paroles et mon meilleur ami pose son doigt sur mes lèvres, signe que je dois me taire.

- C'est bon, je suis sorti.

- Beurk, je crie en repoussant sa main, j'espère que tu t'es au moins lavé les mains.

- Lavé les quoi ?

Je grimace et nous nous rasseyions avec au moins la moitié des gens qui nous regardent, mais au lieu de s'en offusquer, nous rions à gorge déployée. L'avion atterri et je rejoins les garçons et Lucy en sortant. Nous passons la douane et l'agent qui regarde mon passeport explose de rire, le cast se retourne alors que l'agent essuie des larmes qui coulent au coin de ses yeux.

- Dites-moi que c'est une blague ? Me demande-t-il en riant toujours.

- Non, je vous assure que non, et j'ai échappé à pire...

Nous passons avant que les garçons ne me questionnent sur la réaction de l'agent de sécurité, Ben riant dans son coin. Pour toute réponse, je tends mon passeport à Lucy, la plus proche de moi et elle le lit avant de me regarder.

- Non. Tes parents t'ont vraiment appelé comme ça ?

- Malheureusement, oui, je soupire.

- Quelqu'un nous explique, dit Joe.

Lucy dit donc.

- Notre amie ici présente s'appelle May June Hart, et est née un premier avril...

Ils éclatent de rire et je les regarde, blasée.

- Eh oui.

- Et encore, rajoute Ben en passant son bras sur mes épaules.

- Mes parents ont failli m'appeler April May June... Je réplique.

Ils rient de plus belle et je hausse les épaules. Nous récupérons ensuite nos valises dans cette bonne humeur et ils rejoignent la limousine qui les attend, montant avec Brian et Roger au passage. Au moment où je m'apprête à arrêter un taxi, un homme en costume vient me voir et me dit dans un anglais parfait malgré son fort accent néerlandais.

- Mademoiselle, êtes-vous May Hart ?

Je hoche la tête et reste sans voix, il me conduit vers une voiture noire, loin de la limousine des garçons, mais bien trop luxueuse pour moi. Sur la pancarte de l'homme est inscrit mon nom. Je retiens mon souffle, comme si je rêvais devant tant de préoccupation pour moi. L'homme prend ma valise et la charge dans le coffre avant de m'ouvrir la porte en faisant attention à ce que je ne me cogne pas la tête. Nous parcourons Amsterdam et nous arrêtons devant un hôtel tout aussi luxueux. Mes yeux s'écarquillent et le chauffeur s'occupe de descendre ma valise alors que je me dirige vers Ben en train de fumer une cigarette devant l'hôtel.

- Mon travail s'arrête là, déclare l'homme avant de partir.

Je le remercie chaleureusement et continue mon chemin avec ma valise.

- Hey Hart. Alors ce voyage ?

- Incroyable, et dire que je ne suis qu'une simple journaliste...

- Arrête de te rabaisser, tu es également ma meilleure amie, et ça, ça offre quelques privilèges, ajoute-t-il avec un clin d'œil.

- C'est toi ? Je demande en criant.

- Bien sûr que c'est moi.

- Je pensais déjà à remercier Mark pour tout ça, mais c'était toi.

- Juste le chauffeur ne t'enflamme pas, tu vas commencer à croire que je t'aime bien, rigole Ben.

- Tu m'adores, je réplique avant de lui sauter dessus pour lui faire un câlin.

- Ah et pas la peine de parler de ton putain de patron, ajoute-t-il en attrapant ma valise.

Ben n'aime pas du tout Mark, il dit qu'il est attiré par moi, ce que je me tue à démentir. C'est juste mon patron, et je suis une bonne journaliste, c'est tout. Nous montons jusqu'à ma chambre, beaucoup moins grande que la première, mais tout de même correcte pour une seule personne, surtout dans un hôtel quatre étoiles. Je m'installe sur le lit après le départ de Ben et décide de lire un livre, mais je m'endors et m'en vais au pays des rêves. Dans ce rêve, je vois Julie, mais elle est différente, de loin, c'est bien ma copine, mais lorsque je m'approche, ses traits familiers me semblent étrangers, ses yeux bleus sont d'un vert profond et ses cheveux sont blonds et non bruns. Je me réveille en sursaut, quelqu'un tambourine à la porte. Je me lève pour aller ouvrir. C'est Ben, forcément.

- Bah alors Sleeping Beauty, on est fatiguée du voyage ?

- Lâche-moi les basques Jones.

- Hey Hart, ça va ?

- Oui oui, je réponds perturbée. Je... Non rien.

- On sort avec le cast, si tu veux te joindre à nous.

- Laisse-moi un quart d'heure, quitte à vous rejoindre là-bas.

- On va t'attendre, répond Ben, soucieux.

Je hoche la tête et il sort. J'attrape mon téléphone et composé le numéro familier de Julie. Elle décroche à la première sonnerie comme si elle attendait mon appel.

- Allô ?

- Ju', je...

Puis je fonds en larmes, impossible de savoir pourquoi.

- May, tu prends bien tes cachets ?

Sa question reste en suspens et se perd dans mes larmes que je ne peux arrêter.

~~~

Hey vous, désolée du retard, les exams, tout ça, mais c'est presque fini, comme pour ceux qui les passeraient avec moi ! Courage on y est presque. Bref, petit chapitre qui découvre un peu May, vous en saurez plus au fur et à mesure de l'histoire, stay tuned ! Sinon, je lance une petite FAQ pour m'excuser de ma longue absence sur laquelle vous pouvez me questionner d'ailleurs, je répondrais à tout sans tabous, des bisous, bye 💞

Keep Yourself Alive ~ Ben HardyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant