Longtemps après le départ de Gethen, Sophie resta assise dans son lit, immobile, fixant le gadget autour de sa cheville. Elle n'arrivait pas à croire que les Invisibles étaient capables d'autant de cruauté. Enfin si, elle le savait. Mais elle ne se doutait pas que c'était à ce point là. Elle repensa à l'inhibiteur de pouvoir de Dex. En comparaison, elle préférait l'engin de Dex, qui ne risquait pas de la tuer. Keefe vint s'asseoir auprès d'elle.
- Je suis désolé de t'avoir emmenée dans cette histoire Foster.
Sophie ne répondit pas. Elle se leva quand la cloche sonna, ce qui signifiait qu'elle allait commencer une journée difficile. Selon Keefe, ils allaient exercer leurs compétences. Elle se dirigea vers la pièce attenante à leur chambre.
Au bout de trois heures à maîtriser le contrôle du souffle, de l'appétit et de la chaleur corporelle avec Alvar, Sophie était déjà épuisée. Mais elle allait devoir s'entraîner avec... elle ne savait pas qui pour augmenter la capacité de ses nombreux talents.
Quand elle entra dans la salle qu'on lui avait indiquée, elle se trouva nez à nez avec Gethen et Vespéra. Elle blêmit et voulut faire demi-tour mais la porte se referma juste après son entrée.
- Voyons Sophie, nous n'avons même pas encore commencé et tu veux déjà t'enfuir... Ce n'est pas très gentil tout ça ! commença Gethen. Je vais t'aider à augmenter ta télépathie de manière spectaculaire et Vespéra t'apprendra la cruauté ainsi que le moyen de décupler ton instillation. Mais avant ça... Je dois fouiller tes souvenirs. Voir ce que cache ton petit cerveau impénétrable.
Il la conduisit vers une chaise et quand elle fut installée, il prit une profonde inspiration et plongea dans son esprit.
*
Le lendemain matin de la fuite de Sophie, quand tout le monde à Havenfield eut constaté sa disparition, Alden, suivi de l'ensemble du Conseil et du comité du Cygne Noir fit irruption dans le salon de la famille Ruewen.
- Où est Sophie ? s'exclamèrent-ils tous.
- Nous ne savons pas, nous la cherchons depuis ce matin ! répondit Edaline, inquiète. Que se passe-t-il ?
- Fintan s'est évadé, avec l'aide d'un ou d'une complice. Les gardes ont été retrouvés inconscients ce matin, avec à leur côté, cette enveloppe frappée du sceau des Ruewen. Seuls vous pouvez l'ouvrir, dit Emery.
Monsieur Forkle était blanc comme un linge et échangeait des regards effrayés avec Tiergan. Edaline prit l'enveloppe des mains du porte parole du Conseil et l'ouvrit. Après l'avoir lue, elle s'évanouit.
Mes chers parents, mes amis,
Je suis tellement désolée ! Je n'avais pas le choix, je ne peux pas non plus vous expliquer les raisons qui m'ont poussées à faire évader Fintan. Ne me cherchez pas, je ne reviendrais pas parmi vous. Je pars. Définitivement.
Adieu.
Sophie
VOUS LISEZ
Sophie, une Invisible ? [TOME 9]
Fiksi PenggemarQuand Sophie apprend l'identité de son père, elle rejoint les Invisibles pour aider Keefe à contrôler ses pouvoirs qui menacent de le tuer. Cette histoire est la suite du tome 8.5 de Shannon Messenger.