Mikasa se rendit dans le bureau de sa cheffe. Celle-ci l'avait fait demander pour l'informer d'une nouvelle mission qu'elle avait pour elle.
En entrant dans la pièce impeccablement rangé et propre, Mikasa ne pu s'empêcher de sourire en repensant à la maniaquerie d'une certaine personne de sa connaissance.
- Mikasa, si je vous ai fait appelé c'est parce que j'ai un nouveau patient à confier à quelqu'un mais que je n'ai personne en dehors de vous. Je sais que dernièrement, ce qui s'est passé avec Monsieur Thorsten vous a beaucoup affecté. Ce qui est compréhensible au vu de l'événement qui s'est produit. Aussi, avant de vous envoyé vers ce monsieur, je voudrais avant, savoir si vous vous sentez de vous occuper d'un cas aussi complexe que celui de votre dernier patient ?Mikasa pris un moment de réflexion, avant de lui répondre à moitié sûre d'elle.
- Oui, je pense en être capable. Que lui est il arrivé ?
- Il semble qu'il ai eut plusieurs blessures successives graves. Cet homme est en vie par je ne sais quel miracle... son dossier est classé confidentiel. Je n'ai que très peux d'informations à vous communiquer. Tout ce que je peux dire, c'est que cet homme est en fauteuil roulant pour le moment. Sa jambe gauche a été broyée de ce que j'ai cru comprendre. Après de multiples opérations, une longue convalescence a suivit mais il semble que son état ne s'améliore pas. D'après son dossier une nouvelle expertise serait conseillée mais le patient semble la refuser.
- S'il a subit plusieurs opérations, cela peux se comprendre. Surtout si le résultat n'était pas au rendez-vous...Bizarrement, sans connaître ce patient, elle eut de la peine pour lui. Elle pouvait comprendre sa déception face à l'échec des opérations. D'autant plus que dans ce genre de cas, la douleur presque constante était une compagne des plus indésirables.
- Vous êtes sur de vouloir prendre ce cas ?
- Oui. Je ne laisserai pas arriver un deuxième suicide ! J'ai vu jusqu'où pouvait mener le désespoir. Je ne l'ai vu que trop tard malheureusement.
- Très bien. Voici l'adresse de ce patient, dit elle en faisant glisser un papier sur le bureau. J'aurais aimé le rencontrer avec vous et revoir avec lui pour une nouvelle expertise mais visiblement c'est peine perdue.
- Vous l'avez rencontré ?
- Oui, j'ai pu échanger avec lui. Il faudra vous accrochez. J'ai rarement rencontré de personne aussi bornée.
- Il ne sera pas plus têtu que Kyle... enfin je veux dire monsieur Thorsten.La cheffe de service l'observa avec intensité, croisant ses mains sous son menton.
- Je ne sais pas comment était monsieur Thorsten, mais de ce que j'ai cru comprendre lors de notre entretien, celui-ci ne sera pas un cadeau. Mieux vaudrait vous préparez psychologiquement à être malmené le temps de gagner sa confiance, ce qui risque d'être long, autant que vous soyez prévenue.
- Croyez moi... j'ai de l'expérience dans ce domaine... dit elle en soupirant.
- Très bien, vous pouvez disposé.Mikasa se leva de son siège et s'apprêtait à sortir quand sa cheffe l'interpella à nouveau.
- J'ai oublié de vous dire, vous vous occuperez de ce patient à temps plein à partir de demain matin. Ses amis s'inquiètent fortement pour lui. Il semble s'isoler de tous, et plonge dans une grande dépression. Cet homme n'a pas de famille, pas d'épouse, pas de petite amie encore moins d'enfants. Il est totalement seul.
- Il a tout de même des amis, non ?
- Ils sont loin. D'où leur inquiétude.
- Je vois. Ne vous inquiétez pas. Je m'en sortirai.
- Je compte sur vous, Mikasa.Elle quitta le bureau, et se dirigea vers le bureau des infirmières. Souhaitant avoir accès au dossier de ce fameux patient. Mais en arrivant, aucune de ses collègues ne fut capable de retrouver ledit dossier.
Elle s'interrogea sur l'identité de ce fameux patient pour qu'il y ai autant de mystères. Les seules raisons qu'elle entrevoyait était que s'était un ancien soldat ayant participé aux événements du grand terrassement où qu'il s'agissait de quelqu'un ayant une réputation à tenir et dont l'état critique ne devait pas être connu du grand public.
VOUS LISEZ
Hors de contrôle [ Rivamika ]
Hayran KurguLe grand terrassement a pris fin. Les années ont passé. Armin et les autres reviennent à Paradis afin de terminer les accords de traité de paix avec Mahr. Livaï aussi se prépare à rentrer au pays après trois années de convalescence éprouvantes. Mik...