Je ne peux vivre sans toi, A-Yao

77 4 0
                                    

Qui suis-je ? Ai-je encore une identité ? Je sais que si je posais cette question à mon frère, il me répondrait que c'est le cas, que je m'appelle bien Lan Xichen. Mais, suis-je encore digne de porter ce nom après avoir tué mon frère juré ?

Certains me diront qu'il l'a mérité. Après tout, A-Yao a fait tellement de mal, il a tué tellement de gens et je comprends que certaines personnes comme Nie Huaisang ne puissent pas lui pardonner. A-Yao a tué Nie Mingjue, son frère, l'homme qu'il admirait tant.

Mais, au grand jamais je ne pourrai lui pardonner de m'avoir manipulé. A-Yao a certes, commis de nombreux crimes infâmes, seulement, il ne méritait pas de mourir sans jugement et d'être humilié de la sorte.
Nie Huaisang m'a fait croire que, ce jour-là, au Temple Guanyin, qu'il avait bougé. Je me souviens que, quelques minutes plus tôt, je lui avais demandé de ne pas bougé, que je ne ferai plus preuve de pitié. J'ai crû Huaisang et j'ai poignardé A-Yao sans même vérifier s'il avait vraiment bougé !

Lorsque j'ai vu ensuite son regard, j'ai compris mon erreur. Au grand jamais il n'avait bougé et j'ai tout de suite compris que j'avais été manipulé ! Mais le mal était fait et je ne pouvais plus revenir en arrière. Mon épée, Shuoyue, que je n'ose même plus touchée ni même regardée, était déjà plantée dans sa poitrine.

Je lui ai alors demandé de ne pas bougé. Que j'étais naïf ! Je croyais qu'il y avait encore une solution, que j'arriverai à retirer cette épée du corps de l'homme que j'aimais sans le tuer ! Mais lui savait parfaitement que ce serait impossible. Il s'est levé puis, il s'est rapproché de moi, s'enfonçant de plus en plus sur mon épée jusqu'à la garde, crachant du sang. Il croyait que je n'avais plus confiance en lui !

Il m'aimait, il me faisait confiance et je l'ai trahi ! Je suis l'unique responsable de sa mort.

Lorsque que le Temple s'apprêtait à s'effondrer, il m'a demandé de rester et de mourir avec lui. Ma décision a été rapidement faite. Je l'aimais et je n'aurais jamais pu vivre sans lui ainsi, j'ai accepté. Alors pourquoi ? Pourquoi a-t-il dû me repousser, mourant ainsi seul dans ce Temple ?

J'étais vide, encore plus lorsque j'ai eu la certitude que Nie Huaisang m'avait manipulé. Lorsque je suis rentré à Gusu, je me suis immédiatement rendu au Hanshi pour ma réclusion. J'étais beaucoup trop malheureux pour continuer d'agir comme un bon chef de secte et j'ai laissé mon frère Wangji reprendre le clan. Me suis-je montré comme un lâche ?

Il m'arrive parfois de quitter le Hanshi pour me promener dans la secte, pour saluer les disciples, Wangji et Wei Wuxian. Tous deux sont si heureux et, même si je sais que c'est mal, je les jalouse. Pourquoi ont-ils droit d'être heureux et moi non ?

A chaque pas, j'ai l'impression de voir A-Yao surgir d'un coin, me sourire. Mais, lorsque je m'approche de lui en toute hâte, il disparait, me laissant seul avec mon chagrin.

Je ne peux vivre sans lui !

La nuit, je rêve de lui, je rêve de nous. Les nuits d'amour que nous passions ensemble à nous embrasser ou même plus. Je sais que si oncle le savait, il ferait une crise cardiaque. Nous n'avons pas respecté la règle de l'union. Consumé l'union après le mariage. Peut-être devrais-je être puni pour cela...

Parfois, mes rêves se transforment en cauchemar. Je le sens, il me caresse la joue, il m'embrasse tendrement sur les lèvres. Je pose alors mes mains sur son visage, je l'approche de moi pour le serrer dans ses bras. Puis j'ouvre les yeux pour me rendre compte que, tout ceci n'est pas réel.

Si Wangji a eu la chance de revoir Wei Wuxian, moi, je n'aurai jamais le plaisir de revoir l'homme que j'aime !

Jamais je n'ai su pardonner à Nie Huaisang ce qu'il m'avait obligé à faire malgré ses nombreuses excuses. Je comprends pourquoi il voulait se venger mais... il n'a même pas été capable d'accomplir sa vengeance seule !

Je prends mon épée avec moi. Lorsque je la touche ou la regarde, j'éprouve encore énormément de dégoût. Je quitte le Hanshi, Gusu, en toute discrétion pendant la nuit. Puis, en volant, je retourne au Temple Guanyin.

Le cercueil est ouvert. Le corps de Nie Mingjue a disparu. Nie Huaisang est certainement venu le chercher.

Par terre, juste à côté, A-Yao est allongé, les yeux fermés. Son bras gauche manque. Malgré le temps qui est passé, il ne s'est pas encore décomposé, son noyau d'or lui permettant de garder une apparence presque vivante.

Je m'approche doucement, tremblant. Je m'accroupis et le prends dans mes bras. Tendrement, je pose mes lèvres sur les siennes, glacées. A-Yao, pourquoi ne réponds-tu pas à mon baiser ?

Je le redépose à terre puis, je sors Shuoyue de son fourreau et la plante dans mon cœur. Rapidement, je manque d'air et m'effondre au sol, à côté de mon amour. Avec mes dernières forces, je le serre dans mes bras.

Ainsi, je n'aurai plus à supporter de voir le fantôme de mon âme soeur. Je serai avec lui !

 Je serai avec lui !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Recueil d'OS The Untamed Et Acteurs ChinoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant