CHAPITRE 18

252 22 82
                                    

- Qu'est-ce que tu fais là toi ? 

Je me tourne vers la voix qui venait de m'interpeller et fut surprise en découvrant le visage de Emilia.

- Pardon ? Demandai-je sans trop comprendre. 

- Je te demande ce que tu fais ici ? Répète-t-elle.

Je lâche un léger rire nerveux avant de dire : 

- Tu m'excuseras, mais je ne pense pas que cet endroit t'appartienne pour que je doive te rendre des comptes.

- C'est une soirée VIP, réservée aux artistes. Alors toi, tu m'excuseras, mais aux dernières nouvelles tu ne fais pas partie de ce monde là. 

Ce ton hautain qu'elle prend avec moi a tellement le don de m'énerver. 

Mais je ne céderai pas à la colère. Pas pour elle. 

- Je suis là parce que Castiel m'a invité. Déclarai-je. 

- Castiel ? 

- Tu as ta réponse. Maintenant, si tu le permets, je vais retourner à l'intérieur. 

A peine ai-je eu le temps de faire un pas qu'elle se saisit violemment de mon poignet. 

Depuis le début, je me contiens avec elle. Mais si elle continue, je ne serai certainement plus en mesure de me contrôler. 

- Je peux savoir ce qui te prend ? M'écriai-je en retirant violemment mon poignet de son emprise. 

Et alors qu'elle allait me répondre, son regard s'attarda sur l'entrée du bar. Et je devine facilement, grâce à son expression faciale, que l'arrivée d'une certaine personne lui fit regretter son geste. 

- Je peux savoir ce qu'il se passe ici ? Demande ladite personne. 

- Castiel.. Prononce-t-elle d'une douceur que je ne lui connaissais pas. 

Et la façon dont elle le regarde.. ne trompe personne. 

Elle tient à lui. 

Enfin non. C'est beaucoup plus que ça. 

Et même si  je m'en doutais depuis le départ, son comportement envers lui me fait voir les choses telles qu'elles sont.

Elle est amoureuse de lui. 

Au fond d'elle, ce n'est pas moi qu'elle déteste. 

Elle déteste ce que j'ai pu représenter pour Castiel. 

Elle déteste la façon qu'il a de me défendre. 

Elle déteste l'intérêt qu'il me porte. 

Et elle se méfie de moi. 

Mais son acharnement vis-à-vis de moi est injustifié. 

Enfin.. C'est ce dont j'essaie de me convaincre. 

Mais il est évident qu'elle a compris une chose que Castiel et moi essayons de nier. 

- Qu'est-ce que tu fais là Emilia ? Demande Castiel. 

- Ne te fais pas de film, c'est David qui m'a invité. Répond-elle avant d'entrer dans le bar en bousculant Castiel. 

Ce geste me fait hausser les sourcils. 

- Tout va bien ? M'interroge Castiel. 

- Pourquoi ça n'irait pas ? Répondis-je involontairement d'un ton ferme. 

Il ne répond pas sur le coup. Et un silence s'impose à notre échange. 

Les bras croisés je me tourne vers le paysage sombre de la nuit.

Tu es mon évidence. ♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant