Chapitre 16 : L'affrontement Céleste

27 7 16
                                    

L'affrontement Céleste

Rémiel attendait toujours après Lucifer, mais celui-ci se faisait attendre, il n’était pas pressé de venir… Je commençais à perdre patience, soudain j’entendis quelqu’un derrière moi, alors je me retourne et je me retrouve pour la seconde face à lui. Je sentis un frisson remonter le long de ma colonne, mais cela ne m'empêche en rien de prendre la parole avant lui, ainsi je, prononçais-je ses mots : 

- Je vois que tu as décidé de prendre tout ton temps pour venir mon frère ! 

Lucifer se contenter de se foutre de moi en rigolant avant de venir vers moi, il s’exclama :

- Tu penses vraiment que ça changera quelque chose, n’oublie pas que je t’ai déjà battu l’autre jour et je te battrais encore si tu le veux vraiment ah ah ah. Mais je vais être sympa avec toi et donc je te laisse deux possibilités, sois tu reprends ton envol jusqu’à la tour Céleste, soit tu te prends une défaite monumentale par moi, dit-il en me donnant un coup sans que j’aie pu l’intercepter à temps. 

Je fus légèrement sonné, puis je tente moi-même de lui donner un coup, mais celui-ci l’arrête de toutes ses forces en me projetant en arrière. Je m’écrase lourdement contre un poteau en ferraille qui se plie en deux à cause de mon poids et pour finir je m’écrase sur le sol en gémissant de douleurs. 

- Aiiie bordel je…. Lucifer ne me laisse pas le temps de reprendre mon souffle ni de finir ma phrase, il me prend par la gorge et me soulève d’une seule main en me serrant ma gorge jusqu’à ce que je suffoque tout en crachant du sang. 

- Je suis beaucoup trop fort pour toi ma cadette de sœur ! Et je ne m’arrêterai pas, sauf si tu admets ta défaite et que tu me laisses construire mon royaume, dans cette immense ville, et si tu fais ça, je te laisserai peut-être la vie sauve. 

PDV : 

À la Cité d’Argent, Tommy eut une vision de ce qui est en train de se dérouler sur Terre entre Rémiel et Lucifer. Alors je me réveille en faisant ressortir mon aura d’ange et je sors de la chambre blanche en volant jusqu’à la grande salle, en ouvrant la porte, je vois Dieu qui était toujours assis sur son trône. Je m’avance vers lui, toujours en volant, j'annonçais-je :

- Je pense que vous savez qui je suis, et qu’il se passe une chose effroyable sur Terre, même si je ne suis qu’un apprenti, j’aimerais aider l’ange qui se bat contre le diable en personne et… Dieu l’interrompt ; 

- Non ne t’en mêle pas, ceci est à Rémiel de régler ça et de toute façon tu n’es pas assez fort mon garçon… 

Tommy se mit à perdre soudainement patience et envoie une vague d’énergie céleste s’écraser contre Dieu, celui-ci tomba de son trône ce qui l’enrageait encore plus, il se releva aussitôt et envoie une boule jaune en direction de l’archange, mais celui-ci l’arrêta en faisant un simple geste avec sa main, Dieu était vivement impressionné par les capacités de Tommy.  

- Alors là tu m’impressionnes mon garçon, mais ceci n’est pas suffisant pour m’arrêter, ce qui… Tommy l’interrompt en l’envoyant valser contre un mur grâce à ses compétences télépathiques.

- Je ne suis pas votre garçon et même si je ne suis pas à la hauteur comme vous le dites, je suis parfaitement capable de prêter main forte à Rémiel, elle va mourir si personne ne fait rien ! Et ne me dites pas que cela vous est égal ou encore qu’elle n’est qu’un archange de plus dans nos rangs ! 

 Les Élus du destin (TERMINÉ 1er JET) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant