~8~

349 92 23
                                    

Moi: vous saviez c'est quoi votre problème aujourd'hui vous les jeunes ?

Jeunes: non .

Moi: votre problème aujourd'hui c'est que vous vous livrez à l'impudicité . Vous croyez peut être que le fait d'avoir accepté Jésus Christ suffisait pour rentrer au paradis mais non , il faut accepter Jésus Christ et marcher comme lui parce que sans ça c'était comme ci vous étiez pas converti.

Je respire un bon moment afin de continuer mon évangélisation.

Moi: vous vous livrez au sexe alors que vous n'être pas marié alors que vous saviez que votre corps est le temple de l' esprit de Dieu . Et vous souilliez ce temple. Vous vous livrez aussi à tout pleins de débauche, comme fumer , se droguer , sortir et faire comme vos amis qui sont dans le monde , regarder la pornographie . Haïr vos frère et les envier. Écoutez moi jeune, si vous ne vous repentez pas sachez que vous n'irai pas au paradis . Parce que les enfants de Dieu s'abstiennent de tout ce qui est mal . Reprenez vos vies chrétiennes sinon jamais vous verrez l'éternel.

____

__ soeur lorène ?

Je me retourne et vois une jeune fille .

Moi: oui ma fille ?

Elle baisse timidement de la tête .

Elle: l'évangile d'aujourd'hui m'a vraiment touché parce que en vérité je me suis senti concerné. J'aimerais tellement être comme vous et cessez d'être la fornication .

Elle verse une larme . Je respire un bon moment et pose une main sur son épaule.

Moi: ne pleure pas , si tu le regrette et que tu t'en rend compte que tu vis mal le seigneur te pardonneras.

Elle: j'ai vraiment besoin du pardon du seigneur, parce que en plus d'être une... fornicatrice je suis aussi une envieuse ... c'est honteux parce que j'ai malgré tout ce que j'ai , je ne peux m'empêcher d'envier les autres . Je veux toujours que ça soit moi et non les autres . J'ai besoin que vous prier pour moi afin que Dieu il me pardonne ... j'ai tellement honte .

Moi: oh non mon enfant , n'ai pas honte . Maintenant que tu sais , Dieu te pardonne et te demande de ne plus recommencer.

Elle: Dieu à honte de me regarder je le sais .

Moi: ne dis pas , au contraire il est fier que tu te sois rendu compte et ton changement le rendra heureux crois moi .

Elle: merci soeur lorène que le seigneur vous bénisse . Vous être une femme si exemplaire.

Moi: Dieu te bénisse aussi .

Elle essuie ses larmes au sort de la salle . Je me suis senti bizarre après pour je ne sais quelle raison . Après elle il y'a eu d'autre personne qui voulaient me parler en privé et j'ai eu un vrai plaisir à leur parler.

Dans la soirée en rentrant j'étais vraiment épuisé. Oh merci seigneur pour cette journée et de m'avoir permise de toucher beaucoup de tes enfants .

Je rentre chez moi épuisé. J'enlève mes chaussure et prend place dans le sofa fatigué.

Je ferme les yeux un moment et essaie de reprendre mes esprits un bon moment mais je sens un mal de tête atroce m'envahît.

Je pousse une plainte qui voulait tout décrire . J'avais très mal à la tête en n'avoir les larmes au yeux .

Moi: mon Dieu qu'est ce qui m'arrive ?

J'essaie de me lever mais impossible j'avais terriblement mal et je sentais mes membres dans une grande faiblesse.

Je priais l'éternel de me venir à l'aide . Parce que je sentais l'attaque de l'ennemi dans ma vie . Mais une voix se fait entendre ma tête .

Ou plutôt d'avoir fait culpabiliser les enfants de Dieu alors que moi même je n'applique rien de tout ce que je prêche.

C'est faux . Combien d'âmes j'ai sauvé moi ? En parlant de Dieu autour de moi j'ai amené pleins de gens sur le chemin du christ et juste parce que parfois ma chair est plus faible je dois culpabiliser ? Dieu est miséricordieux au moins grâce à moi des enfants de Dieu arrivent à revenir à la maison ( à Dieu ) toutes ses personnes que j'ai sauvé , le seigneur me sauvera.

Je ferme un long moment les yeux avant que mes membres se relâchent peu à peu .

Reprenant mon souffle je récupère mon téléphone à mes côtés et compose le numéro de ma mère .

Elle décroche quelque minutes après .

Moi: allô maman ?

Maman: lorène comment tu vas ?

Moi: maman je ne me porte pas très bien ... j'ai un peu peur .

Maman: ( inquiète) qu'est ce qu'il y'a ?

Moi: ces temps ci faut dire que je suis pas au top de ma forme . J'ai besoin de prière maman , est ce que tu pries pour ta fille ?

Maman: bien sûr que je le fais chaque jours . Mais explique moi ce que tu as ?

Je pousse un soupire .

Moi: laisse tomber mais demain je viendrai récupérer quelques médicaments africains parce que ça ne va pas trop .

Maman: très bien je vais en garder aussi pour toi . Si tu ne te porte pas bien prend des médocs et pries beaucoup parce que je sens beaucoup d'attaques ma fille . Lorène je sens beaucoup d'attaques vers toi quand je dors . Fait attention ma fille .

Ça commençait à me faire peur .

Moi: très bien je vais prier maman .

Maman: prie beaucoup parce que ce que je vois lorène c'est pas bon du tout . Heureusement que tu m'as appelé.

Moi: maman je vais prier . L'ennemi en veux à ma vie à cause de tout ce que j'accomplis mais il ne réussira pas .

Maman: amen . Prend soin de toi lorène .

Moi: merci maman .

Je raccroche et réfléchis longtemps. Je prend ma bible qui se trouve dans mon sac et me met à la prière.

Point de vue de Kylian

______________________________

A suivre !

sous le voile tome 2 ( TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant