Chapitre 17

186 16 2
                                    

Jeudi 31 aout 2017

Jungkook était tout excité. Ce matin, il s'était levé à une heure convenable pour un jour de vacances. Huit heures trente pour quelqu'un qui ne faisait jamais la grasse matinée étaient très correct.

Il avait pris un petit déjeuner léger, car il prévoyait d'aller courir ce matin. Ce qu'il fit. Après une heure trente de course dans son quartier il rentra chez lui et prit une bonne douche.

À midi, il déjeuna avec ses parents qui lui demandèrent ce qu'il voulait manger pour son anniversaire le lendemain. Du bœuf et un gâteau chocolat furent tout ce que demanda Jungkook. De toute, façon il ne s'attendait pas à grand-chose même s'il fêtait ses dix neuf ans, sa majorité. Comme chaque année il recevra une enveloppe avec un peu d'argent à l'intérieur. Et cela ne le dérangea pas. Son plus beau cadeau sera celui qu'on ne pouvait avoir qu'une fois dans une vie et il pria pour l'avoir demain.

En fin de soirée après avoir checker ses habilles, un short clair large ainsi qu'un t-shirt blanc, Jungkook enfila ses indémodables Timberland avant de prendre avec lui son portable ainsi que son portefeuille qu'il fourra dans une de ses poches arrière.

Yoongi était tout excité. Ce matin, il s'était levé très tôt, il n'avait pas beaucoup dormi pour un jour où il travaillait, surtout pour quelqu'un habitué à faire des grasses matinées.

Il prit un petit déjeuner conséquent en préparation de la longue journée qui l'attendait et fila à la douche. Après avoir revêtu un jean noir serré entaillé à certain endroit ainsi qu'un t-shirt gris foncé plutôt large, Yoongi mis ses sneakers et prit son porte-monnaie ainsi que ses clés qu'il glissa dans sa poche arrière.

Le boulot se passa sans accros mis à part les différentes remarques de Taehyung, Minho et Namjoon, qui savaient très bien ce qui se tramait. Yoongi essaya tant bien que mal d'en faire abstraction, mais le trac étant-là ne l'y aida pas.

Ce fut Jin qui, arrivé après sa garde de vingt-quatre heures vers dix-neuf heures, apaisa son ami.

- Yoongi, souffle un bon coup, fait comme tous les jours, vous êtes déjà quasiment ensemble, alors juste, tu lui demandes.

- Et s'il changeait d'avis ?

- Attends... on parle bien de ton premier copain qui t'a lâché comme une merde pour une nana de dix ans de plus ? Parce que y'a que lui qui refuserait de sortir avec toi là.

Jin en avait essuyé des pleurs ce jour-là. Yoongi avait été dans un piteux état et pourtant il ne l'aimait pas plus que ça...

- Yoongi, ça fait six putains de mois que Jungkook ne te lâche pas d'une semelle, qu'il note tout ce que tu aimes et détestes. D'où il changerait d'avis ?

- Tu as raison, faut que je fasse comme d'hab. Mais il est si jeune et s'il veut voir autre chose.

- Ben il l'aurait fait pendant ces derniers six mois et puis il va en découvrir des choses avec toi. Arrête de flipper, vis le moment présent et profite.

Yoongi lui aurait bien demandé de l'accompagner, mais il dut intervenir sur un malaise dans les transports en commun. Pas étonnant avec la chaleur qui faisait... même si les transports étaient climatisés, nombre de personnes finissaient par faire des malaises.

- Et ne fais pas trainer ta mission ! Taehyung, je compte sur toi pour le ramener avant vingt et une heures ! demanda Jin à Taehyung alors que celui-ci se précipitait vers le camion.

- Oui Jin hyung, compte sur moi ! Affirma Taehyung tout en faisant un salut militaire.

Taehyung s'était amusé durant cette semaine, il n'avait pas arrêté de charrier son ainé qui tombait dans ses filets à la moindre taquinerie. Ce qui était l'inverse pour le plus jeune, jamais il n'avait été si au-dessus des différentes remarques de Taehyung. Son meilleur ami lui avait même dit qu'il avait muri, exploit de la part d'un Taehyung qui reconnaissait rarement ce genre de chose.

Kiss Bye (Sukook) ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant