En route pour Poudlard

111 11 30
                                    

Shadow était si impatient de rejoindre son école qu'il avait commencé à lancer des sorts sur son compagnon Mickey le rat qui tentait souvent de fuir. Cosmo le regardait maltraité la petite bête avec beaucoup de pitié. Sterling proposait à son petit frère des sorts amusants comme changer de couleur le poil du rat qui finit la veille de la rentrée à être multicolore avec des tâches comme si on avait secoué plusieurs pinceaux au-dessus de lui.

— Mamie !

— Doucement, Shadow, dit Sterling en fermant d'un coup de pied sa malle. Qu'est-ce qu'il y a ?

— Mickey a disparu ! Cria Shadow en jetant par terre le contenu des étagères. Mickey ! Allez viens ! C'est la rentrée !

— Les garçons et Fawley ! Appela alors leur grand-mère. C'est l'heure !

Cosmo soupira et sortit de sa poche alors le pauvre rat.

— Mickey ! Cria Shadow en sautant presque sur lui. Pourquoi tu préfères Cosmo ?

— Il doit avoir un instinct de survie important, répondit Cosmo.

Sterling ria en attrapant sa malle.

— Bon allez ! Dit-il. Mamie va s'énerver si on ne descend pas maintenant !

Bruyants, leurs malles frappant les marches de l'escalier, se bousculant, ils arrivèrent en rang devant leur grand-mère avec des sourires.

— Fawley ! Hurla-t-elle. On va être en retard !

— J'arrive ! Répondit la voix de son mari depuis son atelier.

Il arriva en courant en secouant un bob d'un bleue turquoise qui tranchait avec sa tenue rouge vive.

— J'ai hate de savoir où notre petit Shadow va être à Poudlard, dit-il.

— Ça me parait très simple à deviner, marmonna Cosmo.

— Oui, très logique, dit Shadow. Bon ! On y va, oui ? On va raté le train ! Je ne peux pas rater le train pour ma première rentrée !

Ils se dépêchèrent de rejoindre la voiture jaune canari, et Fawley montra sa nouvelle idée et invention pour s'amuser un peu : la voiture pouvait voler maintenant.

— À quoi ça sert ? Grommela Mrs Fawley. On arrive bien plus vite avec le transplanage.

Fawley soupira et fit un mouvement de tête vers la banquette arrière où trois garçons riaient et surtout profitaient du paysage.

— Laisse donc les enfants s'amuser, dit-il.

Mrs Fawley observa alors ses petits-fils, avec une tendresse dans le regard. Ils étaient beaux ses petits anges.

A dix heures et demie, ils étaient devant King's Cross. Shadow pressait tout le monde, dérangeant alors ses frères qui installaient les malles et la cage d'un vieux hibou sur des chariots.

— Vite ! Dit Shadow.

Ils entrèrent enfin dans la gare. Shadow sauta sur le chariot que Sterling poussait comme depuis quatre ans maintenant, dès la première rentrée de Sterling.

— 8... 9 ! Dit Shadow. Par là ! Vite !

—La gare est pleine de Moldus, dit Mrs Fawley, sois plus discret mon chéri... Déjà avec Fawley...

Elle jeta un coup d'œil à son extravagant mari qui sifflotait joyeusement et s'inclinait à chaque fois qu'un voyageur l'observait, les mettant mal à l'aise et sa femme avec.

— Ça suffit ! Gronda Mrs Fawley. C'est ici !

Ils étaient entre les voix 9 et 10, face à un mur.

— Vas-y, Sterling, passe le premier, dit-elle.

La Relique des Trois Frères [Abandonné]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant