Chapitre 79

15 3 1
                                    

Vendredi 27 octobre 10h04

ARTHUR – guitariste de Sweet Poison


— Tu peux reprendre le passage mesure quinze avec plus d'appuis sur les premiers temps ? me demande AC via son micro. C'est pour tester l'idée dont on a parlé.

J'acquiesce et entoure le numéro quinze sur ma partition.

L'enregistrement d'aujourd'hui porte sur Kill Me. Ce n'est pas le titre le plus technique, mais c'est celui sur lequel il y a le plus d'attente. Les interprétations fiévreuses de Lukas sur scène en ont fait notre morceau-phare, notre symbole. Je sais que le patron compte beaucoup dessus pour attirer du public.

— Tu pars quand tu veux, m'indique AC.

— Ok.

Je me repositionne en tentant d'effacer toutes ces pensées parasites. Pour l'instant, je dois seulement jouer. Bec a enregistré sa partie en un temps record et tout va bien.

Je donne un signe de départ et entame ma partie, mais dès les premiers accords, mes doigts s'embrouillent entre eux sur les cordes et je dois m'arrêter, sans même avoir achevé une demi-ligne.

— Désolé, m'excusé-je. Je ne sais pas ce qui...

— Ce n'est rien, me rassure l'ingé-son depuis l'autre côté de la vitre, ça arrive. De toute façon, il ne reste que ce titre à enregistrer et on a encore le studio lundi si nécessaire. Donc no pressure et on respire, ok ?

Je hoche la tête en sa direction. À côté d'elle, Kwan me lance un clin d'œil. Je détache mes cheveux pour décrisper mes mains en me concentrant sur mon souffle.

— On peut aussi faire une pause si tu veux ? ajoute AC. Tu as peut-être faim.

— On peut en refaire juste une avant ?

Mamie a eu l'autorisation de venir nous voir cet après-midi et je ne veux surtout pas qu'elle me voit jouer. Faire le clown en solo, c'est plutôt le rayon de Lukas.

— Bien sûr ! Fais-moi signe dès que tu te sens prêt.

Je prends une inspiration profonde et essaye de nouveau de faire le vide dans mon esprit. Dehors la pensée de Mamie qui nous rejoint au déjeuner. Dehors toutes les histoires de conflits entre label au milieu desquelles on se retrouve. Dehors le patron. Dehors SKIN. Dehors la certitude que Skinny, malgré toute sa nervosité, ne se planterait pas aussi lamentablement que moi. Dehors Skinny. Seul Kill Me et l'instruction d'AC doivent me rester en tête. Kill Me et on marque les premiers temps. Point. J'expire sereinement et fais signe à AC.

Cette fois, les premiers accords passent et je me fais happer par la mélodie. Je ne pense plus qu'au morceau dans lequel je progresse, une mesure après l'autre. Toutes mes notes se posent avec justesse et les accents accroissent la tension musicale en parallèle de la voix enregistrée de Lukas, jusqu'à l'explosion du refrain.

Quand je termine mon passage, je suis en sueur, mais immensément soulagé.

— Yeah, c'était perfect! s'exclame AC qui a basculé son micro directement sur les haut-parleurs de la pièce. Exactement ce que je voulais. So, maintenant pause ! Tu as besoin de te détendre un peu.

— Merci.

Je dépose la guitare sur son support et la rejoins de son côté.

— J'ai la dalle, grogne Bec, bras croisés.

— On est ravi de l'apprendre, lui réplique Kwan.

— AC ? interrogé-je sans écouter leurs chamailleries, on aura fini ma partie ce matin, n'est-ce pas ?

Skin vs Sweet Poison - let's rock !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant