Wassalie
Le lendemain, lorsque je pénètre dans l'ancien sanctuaire de Mortarh, j'avance d'un pas résolu vers Hyro qui se tient immobile devant le totem, dos à moi. Il contemple l'étrange effigie, perdu dans ses pensées. Je vois les muscles de son dos bouger lorsqu'il prend conscience de ma présence. Il se retourne pour me faire face, le visage aussi froid qu'à son habitude.
Des perles de sueur roulent le long de son torse. Un hématome couvre son épaule droite. Vient-il de se battre ? Ou de s'entrainer ? Je sens également l'odeur d'une autre femme sur lui. D'une Sang-Mêlée. Hyro a donc une amante ? Je l'imagine mal capable de séduire qui que ce soit avec son expression glaciale et antipathique, malgré sa beauté exceptionnelle.
Sans un mot, il me tend le bandeau pour couvrir mes yeux avant de s'éloigner pour rejoindre le brasero. Je le suis donc en silence et m'arrête près de lui.
— Je ne savais pas si tu viendrais aujourd'hui, finit-il par dire en m'invitant à m'asseoir.
— Je ne suis pas du genre à renoncer.
— Tant mieux. Tu auras besoin de cette ténacité pour affronter ce qui va suivre.
— Tu comptes encore m'humilier ?
— T'humilier ? s'étonne-t-il.
— Tu vas ordonner à ces... choses de me faire revivre le pire moment de ma vie ? Encore ?
— Très bien. Je vois que tu es en colère.
— En colère ? Tu n'as même pas idée de ce que tu m'as fait !
— De ce que je t'ai fait ? Je ne suis pas responsable de ton passé ni de ton vécu.
— Bon-sang quel...
— Connard arrogant ? termine-t-il en souriant.
Je maudis sa mauvaise vue car à cet instant, j'aimerais qu'il puisse voir le regard meurtrier que je lui lance. Je fulmine en le voyant sortir le mouchoir blanc de sa poche.
— Tu vas encore en avoir besoin, m'assure-t-il en me l'offrant.
Je m'en saisis à contrecœur.
— Bien, alors quelle est la suite du programme ? le questionnai-je, agacée.
— Hier, je ne t'ai rien enseigné car je voulais voir comment tu réagissais face aux murmures des Ombres. Tu as réussi à les repousser dès la première intrusion. Tu as failli céder mais... C'est un bon début. Les Ombres et les démons se nourrissent de tes peurs, de tes blessures et traumatismes. La souffrance est le canal qu'ils utilisent pour s'immiscer dans nos esprits. Si on accepte de les laisser entrer, les démons nous infectent. Et les Ombres nous dévorent. La première étape pour se protéger est de détecter leur présence et de les ignorer. Comme tu as pu le constater, elles vont te pousser jusque dans tes retranchements pour te faire céder. Aujourd'hui, nous allons recommencer. Je veux que tu essaie de leur bloquer l'accès à tes souvenirs. Dès que tu verras une porte de ton passé s'ouvrir, prend conscience que ce sont les Ombres qui te contrôlent et que tu dois reprendre le dessus. Essaie de remplacer ce qu'elles te montrent par le vide. Aucun bruit. Aucune odeur. Aucune sensation. Aucun gout. Prive-les de tout ce dont elles pourraient se nourrir. Tu n'y arriveras pas tout de suite. Mais plus on pratiquera et moins tu mettras de temps à leur fermer la porte et à les chasser. Tu as des questions ?
— Et si je n'y arrive pas ? Si elles... me submergent ?
Hyro m'observe attentivement avant de répondre :
— Je t'insufflerai de la lumière pour les faire disparaitre. Wassalie, apprendre à affronter les Ombres est un long processus. Tu vas être éprouvée plus que tu ne le penses. Tu vas avoir le sentiment de sombrer et d'avoir de plus en plus de mal à revenir. Mais tu dois t'accrocher et lutter. De cette épreuve, tu vas tirer une force dont tu n'as pas idée. Une force qui te permettra d'ignorer les créatures qui sont tapies de l'autre côté du Voile. Une force qui te protègera quoi qu'il arrive.
VOUS LISEZ
EROBYE - Tome 1 : Le Miracle
FantasyWassalie est une sang-mêlée, une des dernières métisses immortelle. Cherchant à échapper à un terrible passé, elle vit recluse au sommet d'une montagne enneigée. Attaquée par les Ombres sorties du Voile qui sépare les mondes, elle est contrainte de...