CharlieJe poussai la porte de la salle de danse qui m'était attribuée pour mes cours individuels. L'odeur du parquet me fit un bien fou, la lumière du soleil éclairait la vaste pièce et se reflétait dans le grand miroir. Je posai ma bouteille d'eau sur le banc à l'entrée et pris la direction des vestiaires pour me changer. Une fois fait, je m'assieds pour me chausser.
Mon regard fut attiré par un petit paquet blanc posé sur le sol à côté d'une des grandes fenêtres, il était légèrement caché par les rideaux soyeux. Je me levai pour aller le récupérer. C'était peut-être une des filles qui l'avaient oublié au cours d'avant. Elle n'avait pas dû faire attention qu'il lui manquait ce paquet. Mais comment saurais-je à qui il appartient ?
Lorsque je le pris, je remarquais une petite carte avec mon prénom. C'est pour moi ? Mais qui aurait pu laisser ça ? Et comment cette personne aurait su que j'étais ici à cette heure là ? Je secouais légèrement le paquet, il était ni lourd ni léger et fermé d'un beau ruban doré. Je pris la petite carte et l'ouvrit.
" Parce que ton talent ne mérite pas de rester dans l'ombre. Je t'en prie, arrête de te cacher.
Fais en bon usage. Bon anniversaire.
W.D"
Je fronçai les sourcils et sentis mon cœur battre un peu plus fort dans ma poitrine. Je défis le ruban avec mes doigts tremblants puis souleva le couvercle. Des chaussons de danse neufs apparurent sous mes yeux.
- C'est pas vrai.., chuchotais-je éberluée.
Je caressai le tissu doux comme de la soie et pris un des chaussons. Les pointes étaient d'une qualité époustouflante. Je me précipitai d'y glisser mes orteils protégés par une chaussette en silicone, à mon plus grand étonnement la taille était parfaite. Je mis l'autre puis attachait les lanières sur ma cheville après l'avoir enroulé de façon sécurisante.
Je me mis debout pour les tester. La semelle était un peu rigide vu qu'ils étaient neufs alors j'allais devoir la casser pour ne pas me blesser lors des pas de danse. Je fis une simple chorégraphie d'échauffement. Ces pointes avaient dû coûter chère vu la qualité et le confort, enfin je parles de confort mais une danseuse classique souffre beaucoup dans ce genre de chaussures... Cependant, la douleur est bien moins grande par rapport à mes anciennes pointes décousues et vieille comme le monde.
Je me retrouvais en face du miroir et admirait mon cadeau. Je relevai le regard sur mon visage, un sourire éclatant étirait mes lèvres. Mon cache-œil rose était accordé à ma tenue de danseuse et mes cheveux roux étaient attachés dans un chignon bien serré. Pour une fois, j'avais laissé des mèches sur les côtés de mon visage, je trouvais ça joli. Je me trouvais jolie à cet instant. Je me mis sur les pointes, contractant mes mollets musclés et mes cuisses galbées. Cela peut paraitre tiré par les cheveux mais dans ces chaussons je me sentais puissante et imbattable. J'avais l'impression que grâce à eux, mes mouvements allaient être plus grâcieux et ils me permettraient de conquérir le monde.
W.D.
Wesley Davis.
- Ils te plaisent ? Demanda une voix masculine dans mon dos.
Je rivais mon œil sur la personne qui avait parlé. Wesley était adossé à l'embrasure de la grande fenêtre, les bras croisés sur le torse, un mince sourire aux lèvres. Comment était-il rentré ? Je n'avais vu personne lorsque j'avais ouvert pour m'échauffer. Je ne pus m'empêcher de le détailler, un jean noir, tee-shirt de la même couleur, une veste en cuire et un bonnet sur la tête. Il dégageait quelque chose d'hypnotisant, d'ensorcelant et de captivant. Son regard parcouru ma silhouette et je me sentis rougir.
VOUS LISEZ
DANGER'S ANGELS TOME I : The last dance - [TERMINEE]
RomanceCharlie Willis, dix-huit ans, est une fille avec une tête remplie de rêves et d'illusions. Quel dommage que son handicap la freine dans son futur en tant que danseuse professionnelle. Sans mentionner sa sœur, Stella qui lui fait vivre un enfer depui...