Comme à chaque fois que j'ouvre les yeux depuis mon réveil, les lumières m'éblouissent quelques secondes avant que j'arrive à distinguer ce qu'il se passe autour de moi ; où je suis, comment je m'appelle... Quelques secondes de flottement durant lesquelles je me sens bien. Puis, tout revient. Comme un couperet me tomberait dessus : le fait que j'aie oublié certains pans entiers de ma vie et que ma voix ne reviendra jamais -selon les médecins.
Petit à petit, les souvenirs me reviennent par bribes floues.
En parcourant mon téléphone -le seul effort que je parviens à faire- je remets vaguement certains visages, je retrouve certains lieux.
« Vous avez eu un accident », c'est la seule chose que l'on a pu me dire. "Votre femme vous racontera". J'ai donc appris que j'avais une femme, l'engagement ne me faisait pas peur visiblement.La porte de ma chambre s'ouvre :
« Cliff, c'est moi, tu me reconnais ? Ta femme... » je tourne la tête, Vi vient d'entrer dans ma chambre, sourire aux lèvres. Comme à chaque fois qu'elle vient me retrouver depuis mon réveil, elle s'assure que je sache qui elle est. J'ai bien compris que le plus douloureux ce n'est pas d'oublier, c'est d'être oublié.
Dès mon réveil son visage m'a semblé familier. Et il n'y a qu'à la regarder pour estimer que j'ai visiblement de très bons goûts, je me félicite. Dommage en revanche que je n'aie aucun souvenir de l'avoir vue en robe blanche. La galerie de mon téléphone non plus, visiblement... Cela dit, 26 ans et demi de souvenirs à rattraper, ce n'est pas une galerie de téléphone qui volera à mon secours. Sans compter mon « reset » de 3 ans.
Elle s'avance vers moi et m'embrasse délicatement sur le front « Je passe rapidement te déposer un objet que je tiens à te donner, depuis ton réveil. ».
VOUS LISEZ
Douceur
Ficção GeralDe l'amour, un accident, un mensonge et bien d'autres mystères. Un nouveau chapitre très vite 🖊