L'Ouest n'avait pas de sortie non plus. Tout comme, si on en croyait Taha et Cérès, le Sud. Avec cette découverte, Victoria et moi nous étions affalées par terre. Nous avions cherché dans chaque coin du labyrinthe, mais nous n'avions pas trouvé de sorties.
« - Est-ce que tu penses que cette épreuve a une fin ? soupira Victoria.
- C'est obligé, rétorquai-je.
- Alors pourquoi est-ce qu'on a pas trouvé la sortie ? »Je fermai fort les yeux. Pourquoi est-ce que je n'arrivais pas à trouver la sortie ? Pourquoi ?
Je les rouvris et regardai en l'air. Il ne nous restait que trois heures. La moitié du temps s'était écoulé et je n'avais pas avancé d'un seul millimètres dans la compréhension de la logique.
« - Nous avons vu le Nord, déclarai-je. Le Sud, l'Ouest et l'Est. Aucune des bordures n'a de sorties. Il faut qu'on se rende au centre.
- Et si on y trouve rien ? déplora-t-elle.
- On trouvera, promis-je. C'est soit ça, soit la sortie n'existe pas. Et je refuse de croire en la deuxième possibilité.
- Très bien, lança-t-elle en se remettant sur ses pieds. Allons trouver cette foutue sortie. »Elle me tendit la main pour m'aider à me relever et nous répartîmes.
Au bout d'une demie heure, je réclamais une pause afin de me repérer. Je voulais être sûre d'aller dans la bonne direction. Si mon instinct était valable, alors le centre du labyrinthe représentait la convergence de tous les chemins. Il fallait qu'on le trouve.
Je m'éloignai un peu et posai ma main sur le mur. Puis je regardai en l'air et tachai de me repérer avec le décompte quand un bruit sur le côté attira mon attention. Sans attendre, je me retournai et ce que je vis me glaça le sang. Phobos.
Victoria était assise par terre, dos à lui. Elle ne l'avait pas vu.
« - Victoria ! hurlai-je. »
Mon cri eut l'effet d'une secousse et immédiatement, Phobos se jeta sur elle.
« - Victoria ! »
Je me précipitai vers eux pour lui venir en elle mais un mur surgit de nulle part et allait bloquer mon avancée ! Je me jetai en avant pour essayer d'arriver avant que l'allée ne se bouche, mais le mur fut plus rapide que moi et je me le pris de plein fouet.
« - Non ! criai-je. »
Je tapais dessus.
« - Victoria ! Non ! »
Nous venions d'être séparées. Et elle se retrouvait seule avec Phobos.
Un cri de Victoria me glaça le sang. Mais qu'est-ce qu'il lui faisait !
« - Réfléchis ! énonçai-je à voix haute. Réfléchis ! Réfléchis ! »
Je regardai les murs autour de moi. Si je prenais la première allée, puis que je me rendais à gauche et ensuite...
Sans attendre, j'attrapai un énorme bâton qui trainait au sol et je m'élançai sur mes jambes pour la retrouver.
Mon esprit n'avait jamais travaillé aussi rapidement, je n'avais même pas besoin de me demander où j'allais, je savais directement quel chemin prendre et quelle logique adopter pour y arriver le plus rapidement.
Et lorsque je retrouvai enfin l'endroit où nous étions il y a quelque seconde, mon visage se déforma devant l'horreur à laquelle j'assistais. Phobos frappant avec ses deux poings la jambe de Victoria.
Je serrai fort mon arme de fortune et je la balançai sur Phobos pour qu'il lâche Victoria. Il bascula sur le côté et me jeta le regard le plus haineux qu'il m'ait été de voir.
VOUS LISEZ
Wicked Game [TERMINÉE]
Mystery / ThrillerRynn se réveille sans ses souvenirs dans une pièce à plusieurs mètres de profondeur. Elle est entourée de jeunes de son âge qui, tout comme elle, n'ont aucune idée de qui ils sont ni d'où ils sont. Et le mystère de cet endroit va s'épaissir quand o...