John prend une grande inspiration, demande à ce que personne ne l'interrompe et récite son histoire :
_Il existe quatre éléments : le feu, la terre, l'eau et l'air. D'après la légende, ces quatre éléments se sont réincarnés en cinq élus et en cinq animaux. Le royaume de Feu s'appelle comme ça car le feu est l'élément le plus puissant et que ce royaume était aimé de tous avant que les âmes des habitants ne soient corrompus. Narissa et moi sommes des élus de l'élément de l'air. Mon devoir est de retrouver les autres élus et leurs animaux totem qui ont le pouvoir de contrôler chacun de ces éléments : l'eau, le feu et la terre. Ces personnes sont censées trouver la clé qui permettra d'amener la Grande Princesse, la reine de tous ces éléments, la fille née des étoiles. On raconte qu'elle est apparue une fois telle une femme sculptée dans le diamant le plus pur de l'univers, descendant du ciel dans une robe sortie des étoiles. Ma mission est de réussir à retrouver la clé qui permet d'appeler la reine avec l'aide des élus pour qu'elle remette notre monde dans son équilibre et la paix qui régnait autrefois. Les habitants ont été empoisonnés par les démons, ils ont réussi à contracter leur haine dans un gaz qu'ils ont ensuite lâcher dans notre monde. Ils ont donc fait croire des tas de choses aux personnes infectés, des tas de choses qui ont déclenché leur colère et la guerre entre de nombreux royaumes ou tribus. Encore plus contre le Royaume de Feu puisque c'est le seul royaume qui n'a pas été infecté grâce à moi et Narissa qui avons repoussé ce gaz.
Dès qu'il finit son histoire, je l'interroge :
_Comment as-tu su que tu étais l'élu de l'air ?
_Je l'ai su grâce à deux points : le premier c'est que je me suis lié à un animal, le second c'est que seuls les élus peuvent pratiquer la magie mais une magie spécifique à son élément. J'ai découvert que je contrôlais le vent et que je pouvais faire
d'énormes cyclones, explique-t-il.Sur ce, il nous fait une démonstration et le vent se mit à souffler brusquement puis John arrêta le souffle net.
_maintenant, reprend-t-il, il est temps de nous reposer, nous avons encore du trajet.
Le soleil s'est levé sur le groupe encore endormi, je les contemple du haut d'une petite colline. Un vent doux me caresse le visage et fait voler mes cheveux roux.
Des pas se rapprochent de moi, je me retourne et me retrouve nez à nez, enfin plutôt museau avec Narissa. Je me rassois toujours en contemplant mes sœurs et mes amis._Que se passe-t-il ? Je te sens préoccupée, demande la tigresse en s'asseyant près de moi.
_Non c'est juste que...
_C'est juste que tu te sens perdue,je soupire ; elle a raison.
_Tu ne te fais pas à ce monde et que tu n'arrives pas encore à y croire, c'est beaucoup de changements je le comprends puisque tu es tout de même en train de te confier à un animal parlant. J'imagine le choc que ça doit te faire.
_Oui c'est à peu près ça. Et puis tout c'est passé si vite, j'ai l'impression que d'un moment à l'autre je vais me réveiller chez moi dans mon lit. Mais il y a encore une chose qui me perturbe...
_Tu pensais être amoureuse du garçon aux yeux noisette...
_Non pas du tout ! protesté-je.
_Mais, continue-t-elle sans prêter attention à ma remarque, maintenant que tu as rencontré ce beau prince aux magnifiques yeux violets et si tu regardes bien tu y verras des pigments bleu nuit c'est assez féérique, malheureusement cet elfe qui fait battre ton cœur autant, certainement plus, que le garçon châtain est l'un des élus d'une grande quête et est dans un pays en guerre.Je regarde loin dans le vide et dis :
_Malheureusement est le bon mot, mais comment as-tu deviné toutes mes angoisses et surtout aussi facilement ?
_Je sais les pensées des jeunes, j'ai vécu des situations semblables à la tienne et puis je te rappelle que je lis dans les pensées d'un jeune garçon fou amoureux d'une fille qu'il vient de rencontrer.
_C'est juste que le garçon châtain, Alexander, me met en rogne très facilement...
_Que tu ne t'étais pas rendu compte que tu éprouvais des sentiments pour lui avant d'en avoir aussi pour John, finit-elle.
J'opine.
_Et puis c'est quand même le copain de ma sœur, il ne se passera jamais rien entre lui et moi.
VOUS LISEZ
La quête des éléments
FantasiaJe vivais dans un monde tout à fait normal lorsqu'un garçon m'embarque moi, mes soeurs et un autre jeune homme dans un monde fait de magie, de royauté et où toutes les créatures sont plus invraisemblables les unes aux autres. Mais son monde est mena...